quelle calculatrice choisir en 1ere Scientifique ?

dans Les-mathématiques
Je suis en 1 ere S et jaimerai savoir quelle calculatrice graphique doit-je utitliser pour pouvoir continuer ms etude jusqu'en Terminal S ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Sabine.
Merci d'avance pour vos reponses.
Sabine.
Réponses
-
une calculatrice avec du calcul formel : une casio graph 100 par exemple
-
Bonjour Ted,
je suis desolé mais j'ai oublié de presisé que je n'avait pas beaucoup de moyen...une calculatrice casio graph 100 a une prix beaucoup trop élevé.
tu ne connaiterais pas d'autres calculatrice que je pourrai utilisé ? -
une graph 35 peut faire l'affaire mais c'est vraiment le minimum (enfin si elles seront encore autorisées au bac) mais l'idéal serait quand meme une graph 80 ou 100 que tu dois pouvoir trouver pas trop cher en occas
-
Bonjour,
A mon avis il y a deux choix possibles.
On veut avoir une calculatrice qui fait du calcul formel. Cela coûte cher et on peut très bien s'en passer en TS.
On ne veut pas alors la moins chère des graphiques convient.
La majorité des élèves ne se servent que de 10% des fonctions de la calculatrice et je suis très optimiste. Une bonne technique d'utilisation du graphique permet de vérifier tout calcul formel.
Cordialement.
TV -
Pour pas cher, une TI 82 ou 83 est largement suffisante en TS, surtout que les TI au calcul formel sont magnifiques (TI-89 par exemple) mais rendent fainéant. (Expérience vécue héhé...)
-
perso, pour mes eleves, j ai conseille des TI 82 ou 83, ou des casio du meme type: ca suffit largement pour aborder le BAC, et meme encore apres.
Pas la peine de mettre des mille et des cent la dedans.
La TI 82 est graphique, permet de faire des programmes niveau TS, a pas mal d options qui suffisent amplement.
Demande aussi a ton prof, il pourra te conseiller (il est peut etre + adepte des Casio).
Un prof de 1èS -
Ca n'existe plus la TI80?
-
En tant que prof en TS, je conseille la CASIO Graph 35.
-
Une Casio graph 35 suffit amplement au lycée. La TI 83 est l'équivalent de la Graph 35 chez texas instrument, et est peut-être plus agréable à utiliser, mais selon reste une question de goût.
Sinon dans la gamme au dessus, la TI 89 est parfaite, mais son prix est relativement élevé (environ 150/180 euros).
A mon avis, il ne faut pas trop investir dans une calculatrice car il est de plus en plus "à la mode" de l'interdire aux DS ainsi qu'au Bac. -
j ai eu une casio graph 35 au lycée et sa ma suffit amplement... pour faire 2+3 et tracer x-->x^2 sa suffit!!!
maintenant a la fac on n'est autorisé a utilisé la calculatrice nulle part ni math ni physique alors tant mieu on apprend enfin a compté! -
En physique, la calculette a une réelle utilité, pour par exemple traiter des valeurs expérimentales, tracer une droite de régréssion, etudier numeriquement le minimum ou les zeros d'une fonction, et surtout faire des gros calculs ! Mais cela, une TI82 le fait. Ah, au fait, la 82 ne fait pas d'origine des calculs avec les nombres complexes, mais ça peut se programmer très facilement avec des matrices.
-
Bonjour.
Pour repondre à Sabine, je dirais qu'il n'est pas impossible, que ce soit en première ou en terminale d'avoir une calculatrice performante et que cette calculatrice soit simplement une TI80.
Pour ma part j'ai fait mes 3 années de lycée avec celle-ci et je continue a l'utilise à la fac.
Bien sur,celle-ci est basique par rapport à une TI83 voire 89 mais permet une utilisation modérée de la machine. Ne te concentre pas trop sur la caculatrice mais sur ton cours. Tu verras alors que ton travaille et ta comprehension seront beaucoup plus efficaces.
Bon cependant ce n'est que mon avis et bon c'est vrai aussi que je m'amusais avec les jeux des TI83 de mes amis.
@++ -
en tant qu'élève en 1èreS , j'utilise casio 35, et c'est très utile, je fais même des programmes marrants et mathématiques.
-
Je déconseille fortement la TI82 qui est limitée pour les calculs statistiques par rapport à la 83. Je préconise soit la 83, soit la 89.
-
Bonjour
permettez à un vieux monsieur de donner son sentiment:
Je ne pense pas que l'on ai besoin d'une calculatrice capable de faire du calcul formel avant le bac, même les graphiques me semblent trop puissantes car elles visent à remplacer la reflexion.
Ceci dit achetez un modèle en polonaise inversée (HP) c'est le plus pratique et le plus sur.
JR -
et pour un facqeux?!
-
plus de détails...
disons une calculatrice utile de L1 jusqu'à l'agreg (faut bien rêver!). -
Une TI-81. J'ai passé l'agreg avec ça (je m'en suis d'ailleurs pas servi)
-
merci a vous tous pour m'avoir aider a choisir ma calculatrice. J'ai finalement opté pour une Casio graph 35+.
Merci encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath