Rapport et convocation agrégation interne

Bonjour,
sauriez-vous si le rapport de l'agrégation interne session 2016 est disponible? Et si les convocations pour la session 2017 ont déjà été envoyées?
Merci et bon week-end

Réponses

• Ces dernières années, il paraissait en janvier. L'an dernier, moins d'une semaine avant les écrits, je crois... Les convocations, ça doit être selon les académies.
  • j'ai reçu un mail le 19 décembre pour les convocations: nous allons recevoir un mail entre le 3 et le 9 janvier afin de télécharger et d'imprimer la convocation.
    Pour le rapport je ne sais pas
  • Je trouve proprement scandaleux, irrespectueux des candidats et franchement pas très sérieux de publier un rapport de jury à une semaine des écrits !
    Je précise, s'il en était besoin, que tous les candidats à l'agrégation interne n'ont pas la possibilité de suivre une préparation à l'université et doivent donc se former seuls....peut être qu'ils attendent, encore plus que les autres, ce fameux rapport !
  • @ biloux.

Laisse un peu flotter les rubans.

Les rapports sont de gigantesques copier-collés des rapports précédents. Lis-les soigneusement et
    1- tu reliras plusieurs fois les mêmes conseils.
    2- ça suffira.
    3- tu reliras plusieurs fois les mêmes conseils.

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Traite peu mais bien. Rédaction très soignée, avec tous les arguments.

Ne pas s'énerver pendant les épreuves : si c'est dur, c'est dur pour tout le monde.

Bon courage, et repose toi avant les écrits, il faut être en forme.

Voilà un condensé du rapport, :))
  • Un seul conseil valable pour les écrits: être très rigoureux, il y a deux ans à la sortie de l'épreuve d'analyse, j avais traité à peine 2 parties alors que tous les autres candidats semblaient en avoir fait beaucoup plus que moi.Je me posais pas mal de questions car il ne me semblait pas avoir beaucoup "séché". J'avais justifié rigoureusement toutes les inversions série -intégrale (convergence monotone, dominée, dominée sur des compacts) et c'était long.Je m'attendais à avoir 8 ou 9 vu que les autres en avaient fait beaucoup plus que moi.Bilan , j'ai eu 16.4. Sur le rapport il était noté que les inversions sans justification n'apportaient pas de points....Donc bien vérifier toutes les conditions d'utilisation des théorèmes est fondamental.
  • Allez, plus qu'une semaine, le rapport ne devrait pas tarder...
  • Pas mieux.

Puisque Tran Kill et Did donnent d'excellents conseils, je vais aller prendre un petit café.

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Le rapport 2016 est tombé aujourd'hui comme par hasard!
  • Je trouve que ce rapport est intéressant sur les informations données à propos des écrits. Que doit-on admettre que doit-on démontrr Il y répond de manière plus explicite que les derniers rapports.
    C 'est dommage de ne pas l'avoir eu quelques jours avant les écrits.

?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.