Lauréats du Capes

dans Concours et Examens
Bonjour à tous,
Les journées accueil institutionnel et journée d'information organisée par l'ESPE du 25 et 26 août sont-elles obligatoires?
Merci.
Les journées accueil institutionnel et journée d'information organisée par l'ESPE du 25 et 26 août sont-elles obligatoires?
Merci.
Réponses
-
Non.
Le contrat du fonctionnaire stagiaire commence le premier septembre.
La rentrée universitaire est le premier septembre.
Il n'y a pas d'ordre de mission.
Pour ces trois raisons, la présence du lauréat n'est pas obligatoire.
D'autant plus qu'il ne serait pas couvert en cas d'accident par la législation sur les accidents du travail.
Bon courage,
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Merci e.v pour l'info
-
Il faut faire attention. Les inspecteurs font l'appel pour vérifier des infos.......
-
C'est ce que j'allais dire: en théorie, rien n'oblige à assister à ces réunions de pré-rentrée. Mais dans la pratique, vaut mieux bien commencer l'année vis-à-vis des inspecteurs.
-
Oui, ça peut poser problème également pour ceux qui sont au chômage (personnellement, j'ai déclaré que j'étais en congés), ou qui sont en période de préavis de leur ancien employeur... Je suppose que c'est pour cela que ce n'est pas obligatoire.
-
Je ne pense pas que le préavis d'un potentiel employeur entre en compte, ce ne sont pas quelques jours qu'il manque mais un mois et demi: résultats le 5 juillet et préavis de 3 mois = 5 octobre! J'ai bien galéré avec ça -_-
-
C'est clair que l'EN est pas dans les clous, à vouloir rogner sur les vacances et avancer la rentrée en aout, ils sont coincés avec les stagiaires. Donc soit ils font des engagement au 20 aout (imaginons un peu le bordel au niveau administratif pour compter l'ancienneté , puis ça leur couterait des sous), ou alors ils tablent sur la bonne volonté des fraiches recrues qui ont la vocation.
Si tu trouves un job dans le privé, on te dit : vous commencez dans 2 semaines , mais vous devrez être aussitot opérationnel à 100 % (c'est le cas ici , le 31 prérentrée et aussitot après, devant les élèves), on vous demande de venir 2 jours avant pour qu'on vous explique comment ça se passe . T'y vas ou pas ?
Là c'est pareil.
A mon avis, en cas de situation qui justifie la non présence, aller expliquer dès que possible pourquoi t'es pas là, ça doit passer. -
Balix écrivait:
> Si tu trouves un job dans le privé, on te dit :
> vous commencez dans 2 semaines , mais vous devrez
> être aussitot opérationnel à 100 % (c'est le
> cas ici , le 31 prérentrée et aussitot après,
> devant les élèves), on vous demande de venir 2
> jours avant pour qu'on vous explique comment ça
> se passe . T'y vas ou pas ?
> Là c'est pareil.
En même temps tu trouves un poste de cadre dans le privé, on te demande de venir 2 jours avant pour des explications, t'y vas pas ? Soit, j'ai rien contre, mais sois pas surpris d'être viré pendant la période d'essai. Oubliez pas que vous signez pour un CDI dans la fonction publique -
De plus en plus se multiplient des fausses périodes d'essai dans le privé avec la collaboration de pôle emploi : tu bosses une semaine à un mois gratos et si ça se passe bien, on t'embauche. C'est du vécu... Quand on a des mois sans travailler, on y va !
Je n'aurais personnellement pas pris le risque de ne pas aller aux 4j de pré rentrée à l'isfec... -
Il y a 15 ans, on se plaignait de ne pas avoir de formation avant notre 1er jour avec les élèves.
Quelle est alors la meilleure solutions ?
J'ai aussi envie de dire que bon, même encore maintenant, je fais des heures ni payées ni reconnues... cette année encore avec la réforme et ma stagiaire. -
Petite précision, si je ne peux pas aller aux deux premiers jours d'accueil, ce n'est pas pour me prélasser au bord de la plage mais parce que mon contrat de travail se termine ce vendredi et comme je veux garder une bonne image au sein de mon entreprise, il est préférable que je respecte mes engagements. Néanmoins je participerai à la journée formation didactique du lundi 29 août.
-
C'est tout à ton honneur
Pointe toi le lundi avec ton contrat de travail et explique ça aux formateurs, ça devrait pas poser de souci. -
@ Balix.
"aux formateurs, ça devrait pas poser de souci". Je confirme. Aux inspecteurs, c'est de la farine d'un autre sac.
Le léger hic, c'est que ce sont les inspecteurs qui décident.
Pas officiellement, je sais.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Si j'étais dans ton cas je pense que j'enverrai un email au rectorat pour expliquer mon cas, afin de pouvoir le ressortir ensuite pour en discuter avec un inspecteur qui y verrait un souci.
Autre solution, puisqu'il ne te reste que deux jours avec on employeur actuel, lui demander la possibilité d'arriver un peu plus tard ces deux jours pour aller émarger et expliquer ton cas ; après si vous êtes en bons termes c'est peut-être lui qui te dira d'aller à tes réunions et de passer dire au revoir le soir après ! -
Franchement ménager le choux et la chèvre, vouloir que tout le monde soit content... Personne ne l'est à la fin. Vous ne devez rien à votre entreprise, sauf la politesse et les prévenir à l'avance. Rien d'autre. A moins qu'ils aient investi des millions d'euros sur vous sans la possibilité de se rembourser sur votre travail?
Vous avez manifestement peur. Et vous avez raison, votre compagnie ne vous reprendra pas car vous avez démissionné (honnêtement elle s'en fiche des deux jours en question, vous êtes grillé de toute façon), et puisque vous ratez la rentrée vous ne serez pas titularisé. Bravo. Franchement, vous allez vraiment vous emberlificoter dans les emails d'excuses, et le grand écart pour dire bonjour à l'un et au revoir à l'autre en même temps?
N'ayez pas peur et prenez en charge votre nouvelle carrière à 100% et non pas en reculant. -
Exact. Quelle va être la productivité des 2 derniers jours? Papoter avec les collègues et faire un super mail de départ suivi d'un pot ?
-
D'accord avec les 2 derniers posts, pas la peine de ménager ton employeur actuel, explique ta situation, tenté d'obtenir les 2 jours, au moins l'autorisation d'arriver en retard. Et dernière solution, le certificat médical de complaisance ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath