révision affectation stage
Réponses
-
Précise ton académie...
-
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter pour saisir mes vœux! Quelqu'un a eu le même problème, comment l'avez vous résolu? Merci -
Créteil
-
Est ce que tu as bien lu ce document (disponible sur cette page) :
INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE AVANT LA SAISIE DE VOS VOEUX -
Oui j'ai tout lu, j'ai mis aucun accent,.... lorsque je mets mes coordonnées il est indiqué " votre numum n'a pas pu être trouvé":-S
-
Tu peux toujours essayer de te connecter avec ton numéro d'inscription au concours
-
Merci Tryss. Tu as saisi tes vœux?
-
J'ai appelé l'académie au numéro indiqué sur le site et une dame au téléphone m'a donnée mon NUMUM, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer encore une fois.
-
charlize25 écrivait:
> Jaimelesmaths, une chose est certaine, tu n'es pas
> prof de Français. lol
> Humour!!!!
Là je dois faire mon mea culpa. De colère j'ai tapé vite et posté sans me relire.
Le pire c'est que lire des fautes chez les autres m'énerve... Promis je vais faire des efforts -
Marié deux enfants habitant Nîmes j'avais 315 points suffisamment pour être affecté dans l'académie de Montpellier.
Lors de ma saisie des voeux j'ai pas sélectionné rapprochement de résidence pensant que cela ne concernait que les couples qui n'habitaient pas ensemble. Résultat seulement 15 points pris en compte et une affectation dans l'académie de Rouen...
C'est la galère.... Recours qui a très peu de chances d'aboutir. Ahurissant pour une erreur de saisie que j'avais pourtant signalée avant les affections. Mais le ministère n'a rien voulu entendre... -
J'ai plusieurs témoignages semblant indiquer indiquer que l'administration de l'Education Nationale est de moins en moins humaine. Et après, on s'étonne de peiner à trouver des profs...
-
alea a écrit:Et après, on s'étonne de peiner à trouver des profs...
C'est un raisonnement de (mauvais) comptable : beaucoup de chômeurs => beaucoup candidats payés au lance pierre et malléable. -
Bonjour à tous,
Je suis sous contrat doctoral et j'ai fait la grosse bêtise d'oublier de renouveler mon report de stage via SIAL cette année, ce qui fait que j'ai reçu une affectation ce matin. Le ministère m'a conseillé de leur envoyer un courrier papier, avez vous déjà eu vent de situations similaires où la personne concernée a finalement pu reporter son affectation (sans perdre l'agrégation) ?
En vous remerciant, et félicitations à ceux qui ont obtenu ce qu'ils souhaitaient -
Béné écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1298225,1299469#msg-1299469
[Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
Ne t'inquiète pas. Ton affectation ne changera pas en cas de révision d'affectation d'autres stagiaires. -
Je confirme l'administration est inhumaine. Je viens d'avoir une réponse négative pour ma révision d'affectation. Je reste donc à Evreux soit à 800 km de ma femme et mes deux enfants... J'ai du mal à y croire, qu'ils n'aient rien voulu faire même pas me rapprocher de Montpellier.
Comment voulez-vous que j'aborde mon année de stagiaire en toute sérénité ? Le plus grave c'est que l'administration s'en fiche éperdument...
Ca va vraiment être galère... -
bonsoir,
courage greg0206, je ressens la même chose que toi, je viens d’obtenir un 2eme refus aujourd'hui. Je ne peux pas laisser mes 3 enfants surtout que mon mari travaille de nuit et pas de proches pour me dépanner, donc soit je fait l'aller retour, ce qui fait 6h par jour pour l’établissent et toujours pas de solution pour la formation ESPE (je ne peux pas être à l'heure même si je prends le premier train de la journée), soit je démissionne et je me réinscrit pour repasser le CAPES en 2017. je récolte le maximum de renseignements, avec des conditions difficiles, il est très probable de rater la titularisation à la fin de l'année de stage et dans ce cas là, on se retape une année de galère dans la même académie. En ce qui me concerne, je me suis retrouver loin de mes enfants et de mon mari à cause d'une erreur lors de la saisie de mes vœux, je n'ai pas coché la case rapprochement du conjoint pensant que ça ne concerne que les couples éloignés, ils n'ont donc pas compté les points conjoints et enfants même s'ils sont bien déclarés.
Pour toi, surtout pas rater cette année de titularisation si tu veux participer au mouvement pour la titularisation définitive, en plus tu aura des points pour la séparation qui vont être utiles, et on ne sait jamais, il y a peut être encore un petit espoir, les affectations s’arrêtent vraiment fin août.
c'est le ministère qui t'a informé du refus? tu a fais appel? -
greg0206, je viens de lire ton premier message, on a fait la même erreur!! franchement il faut reformuler l'intitulé de cette case
-
Bonjour
Je suis écœuré par ce qui vous arrive.
Je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un syndicat, car ils connaissent souvent le nom des bonnes personnes à contacter.
Je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un syndicat suffisamment "gros" car ils ont souvent plus de poids dans les décisions.
Sur les 16 ans de métiers, j'ai été souvent très bien renseigné par les syndicats,sans jamais avoir eu d'obligation de me syndiquer. -
C'est le syndicat Snes qui m'a informé aujourd'hui. On peut faire appel même une fois que le ministère a refusé la révision d'affectation ? Le syndicat avait envoyé une interpellation pour appuyer mon dossier...
-
C'est le snes qui m'a guidé et fait le nécessaire auprès du ministère, et c'est eux qui m'ont informé pour la 2eme fois de la réponse. Oui tu peux faire appel si tu as d'autres éléments à rajouter à ton dossier, moi j'ai ajouté un document attestant que mon mari travaille de nuit et qu'il est sous traitement antidépresseur, rien à faire.
Je vais faire une petite pose de quelques jours histoire de voir un peu plus clair. Mais une chose est déjà très claire pour moi, je ne sacrifierai pas mes enfants et je ne laisserai pas tomber l'enseignement. Je suis prête à repasser ce foutu concours, demander un congé comme tout le monde me conseille est juste repousser le problème et vivre pendant un an sans salaire et dans l'angoisse puisqu' on garde la même affectation pour l'année d'après. Autant régler le problème radicalement (et avec mes indemnités de chômage).
Merci pour ton soutien superfly, je ne laisserai pas tomber tout de suite, je vais tout essayer jusqu'à la dernière minute. -
Tout ça pour une case non cochée 8-)
-
Juste une remarque : je crois qu'il n'y a pas de retour en arrière suite à une erreur d'affectation car cela voudrait dire que à l'autre bout il faudrait remettre en question l'affectation de quelqu'un d'autre.
J'ai vu le cas dans mon établissement (c'était moins grave) une gentille prof T1 avait récupéré un poste qui ''réglementairement'' aurait dû revenir à une autre collègue (il y avait eu erreur car la situation de la lésée était inhabituelle) et ben notre jeune collègue a pas voulu renoncer et faire l'échange, tant pis ça a été fin de la discussion, l'erreur a été entérinée.
Sinon la discussion juste/injuste dans ce fil n'avait pas lieu d'être puisque si la bonne case avait été cochée ''l'inhumaine '' EN aurait satisfait les personnes qui se trouvent dans une situation familiale si difficile.
Ça je dois dire que en ce qui concerne ces histoires de papiers, cases, signatures etc. il faut être obsessionnellement attentif, c'est une habitude à prendre dans la grosse machine de l'EN... -
Je suis d'accord avec toi avec Blueberry mais que ce serait-il passé si c'était l'administration qui en avait commis l'erreur ? Je pense qu'ils n'auraient pas remis en cause l'affectation d'un autre mais plutôt trouver une autre solution...
Ce qui montre que seule l'administration a le droit de se tromper pas nous, et ça c'est injuste. -
Sur les erreurs de l'EN à ce niveau là (les mut'), elles sont minimes car une fois les vœux effectués sur le site, le demandeur signe ensuite la synthèse il me semble. Au demandeur de vérifier, en gros, ses points de mutation.
On est tous d'accord pour comprendre l'embarras (au bas mot) de ces situations. -
tiens un conseil au passage :
tous les syndicats je crois proposent un suivi des dossiers d'affectation.
personnellement je suis passé par le snes, j'ai rempli leur fiche de renseignement, puis je leur ai transmis le récapitulatif de mes vœux sur SIAL et j'ai ainsi eu le droit à une relecture extérieure, ce qui est quand même vachement pratique pour éviter ce genre d'erreur.
bon je sais que c'est un peu tard pour leane et greg0206, mais si ça peut aider de futurs lauréats qui passeraient par ici... -
C'est ce que j'avais fait mais malheureusement juste après la période de clôture sur Sial pour les voeux d'académie, donc plus possible de modifier à ce moment-là (j'avais même écrit à l'administration pour qu'elle prenne en compte cet oubli avant la publication des affectations mais elle n'a rien voulu entendre...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.4K Toutes les catégories
- 38 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 12 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath