Résultat CAPES
Oyé Oyé cher gens, les résultats d'admissibilités du CAPES sont arrivés !
Voici le lien :
RésultatCAPES2016
Bon courage pour la suite !
Voici le lien :
RésultatCAPES2016
Bon courage pour la suite !
Réponses
-
Merci !
Je viens de les voir ; j'attends les résultats de l'agrégation en priorité, mais bon, ça fait toujours plaisir de voir qu'on a réussi quelque chose ; en revanche les convocations ne sont pas encore disponibles, en tous cas pour le 3eme concours (selon le jour, je pourrai ou pas aller au spectacle de fin d'année de l'école de mon petit dernier). -
Admissible!
1866 admissibles pour 1440 postes... C'est peu quand même, je pensais qu'ils en prendraient plus -
Admissible aussi au 3ème concours ! Ouf !
Quand sait-on la date à laquelle on passe à l'oral ? Et comment ? On nous envoie un mail ou ce sera inscrit sur publinet d'ici peu ? -
En étant admissible est on sûr d'être admis? Car entre les désistements et ceux qui auront l'agreg j'imagine qu'il restera à peu pres autant de présent aux oraux que de places libres.
-
méote écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1275135,1275157#msg-1275157
[Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
Ce sont peu ou prou les mêmes chiffres que l'an dernier. Il y a fort à parier que tous les postes ne seront pas pourvus à l'issue de l'oral. -
C'est aussi ce que j'allais dire.
L'an dernier ils ont pourvu un peu plus de 1000 postes seulement.
J'ai compté pour le 3eme concours : 195 admissibles pour 100 places (l'an dernier ils avaient pris 16 personnes en liste complémentaire en plus des postes ouverts officiellement).
Et pour le 3eme CAFEP : 13 admissibles pour 6 places. -
Bonjour à tous !
Savez-vous quel était le seuil d'admissibilité cette année ? -
--
-
Bonjour, le seuil d'admissibilité c'est 12 sur 40
-
Bravo aux admissibles, même si au fil des ans il devient de plus en plus facile de le devenir...
-
Je suis admissible à ma grande surprise. :-) . Connaissez-vous le seuil d'admissibilité au 3ème concours ?
-
Expliquez-moi s'il vous plaît je vois mon nom et pourtant je n'ai quasiment rien fait surtout en probabilité il y a un grave problème?! quel est le seuil de toute façon je monte pas à l'oral car l'année dernière j'avais mieux fait à l'écrit et à l'oral c'était des sujets bidons et très déçu
-
C'est étonnant même si les situations sont différentes et personnelles (et puis chacun est adulte responsable) mais penser qu'on ne va être admis car on n'est pas censé avoir réussi les écrits est une erreur.
Quoiqu'il arrive, aller à l'oral est la meilleure chose à faire.
Je conçois que les frais de déplacements ne sont pas négligeables mais... -
@slim ça veut dire que beaucoup de candidats ont des copies pire que les tiennes!
La note est relative pas absolue. -
Tout à fait' auriez vous la barre?
Comment obtenir ma note? -
@Tenuki. Je suis d'accord avec toi et c'est ça qui est inquiétant voire triste car l'année dernière au 0raux, je les ai vu traiter étrangement certains candidats. on ne comprend pas ça parle de crise de recrutement et ensuite ils ne font pas tout pour recruter.
Sans oublier que certains vacataires n'ont jamais eu l'écrit du CAPES juste un master voir une licence et enseignent, parfois des absurdités aux élèves et je parle en connaissance de cause -
@ Slim. Tu auras ta note le jour de la publication de la liste des admis. Pas avant.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Slim,
puisque tu es admissible, tu auras ta note après le jury d'admission.
La comparaison candidats/vacataires (*) n'a pas se sens : Un vacataire qui pose problème peut être viré sans formalité. Un candidat qui perd ses moyens (**) risque de gâcher la vie à des générations d'élèves. le capes embauche pour 30 ans.
Cordialement.
(*) cette comparaison ressort chaque année, généralement par les refusés.
(**) ou montre son incompétence. -
Pour ceux qui sont jaloux des vacataires rien ne les empêche de postuler....Une inspection tous les deux ans environ et ceux qui ne font pas l'affaire, c'est la porte ....Un certifié est embauché pour trente ans et peux être amener à enseigner en BTS. Au vu des épreuves et de la moyenne d'admissibilité ,je ne peux m’empêcher de penser que çà risque d'être difficile pour certains.
-
Pour avoir une estimation de la barre, il faut que des personnes n'étant pas admissible nous donnent leur note, il me semble. J'aimerais bien l'avoir aussi...
Sinon pour le 3ème concours, j'ai noté 150 admissibles pour 100 places. Curieux... soit nous sommes très mauvais et ils ne rempliront pas les postes, soit il n'y aura pas beaucoup de sélection à l'oral. -
Pour le 3ème concours, une personne non admissible m'a indiqué aujourd'hui que la barre d'admissibilité était de : 9,66 . C'est plus que l'an dernier (7,30).
-
Bizarre Pomme, j'ai compté 6 pages pleines (x30) + 15 sur la 7eme page pour le 3eme concours, d'où mon 195.
9,66 de barre, ça ne me choque pas car c'était objectivement plus facile que l'an dernier, une fois qu'on avait pigé qu'il ne fallait surtout pas devancer les questions. -
En interne tous les postes ont été pourvus cette année alors peut être que ce sera pareil en externe. Comme le concours change l'année prochaine, les jurys ont peut être pour consigne de prendre 1440 admis
-
Cela ne veut rien dire car l'an dernier aussi tous les postes pour le concours interne ont été pourvus (187) alors que seulement 1097 sur 1440 ont été pourvus à 'externe.
-
Bonjour à tous, félicitation aux admissibles. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour l'oral et se préparer à fond. Bon courage à tous
PS : admissible cette année -
félicitation à tous les admissibles..je suis intrigué, quelqu'un peut confirmer la note de 9.66 pour l'admissibilité au troisième concours?
-
tokora : ce n'est pas impossible étant donné l'extrême simplicité du sujet que les notes soient très bonnes.
1276 inscrits cette année sur le troisième concours, 150 admissibles.
En fait la barre devrait même être plus haute, c'est limite inquiétant qu'elle soit à 9,66/20. -
albertine
Tes chiffres sont complètement faux...
Regarde là : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98491/les-candidats-inscrits-aux-concours-de-recrutement-du-second-degre-de-la-session-2016.html#Concours_de_l_enseignement_public_du_second_degre
889 inscrits au 3eme concours du capes de maths du public en 2016.
Tous les ans un grand nombre ne viennent pas aux écrits (cette année on n'a pas les chiffres encore, mais l'an dernier 221/680).
Et il y a 195 admissibles cette année.
Bref, la barre à 9,66 ne me paraît pas inquiétante du tout.
J'ajoute que, si comme cela a été dit plus haut, la barre de l'externe est à 12/40, c'est plutôt cela qui me paraît inquiétant ; avec une épreuve 2 si facile (9,66 de barre au 3eme concours), ça veut dire que l'épreuve 1 à dû être catastrophique...
[Inutile de recopier le message précédent ! AD] -
Laurette écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1275135,1275517#msg-1275517
[Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
Ah, OK, j'avais compté 5 pages (je n'ai pas tout parcouru).
Bon, on verra bien, l'essentiel est de bien se préparer -
l'admissibilité du 3e concours est à 6/20
-
Alors, 6 ou 9,66 pour le 3ème concours?
-
J'avais repris la barre indiquée par mikeS.
Seul un non-admissible pourra le dire. -
Pouvez vous m'expliquer svp, pour le 3eme concours du privé (3eme cafep) il y avait de la place pour 18 admissibles, mais dans la liste il n'y en a au final que 13.
Pourquoi ?
Merci -
Bonjour,
Peut-être que les 5 suivants sont trop nuls aux yeux du jury.
Cordialement,
Rescassol -
Ah oui à ce point la...Bon heureusement j'en fais parti
-
Je confirme le seuil à 6 pour le 3e concours:
-
Après vérification auprès de ma source, le seuil d'admissibilité (9,66) que j'ai donné précédemment est le seuil du 3ème concours enseignement privé (CAFEP), différent du seuil pour le 3ème concours public (6.00).
Pardon pour la confusion. -
Ça me parait plus logique 6/20 au 3e concours, sinon j'aurais jamais été admise...
Allez 2 semaines pour préparer et limiter la casse à l'oral et croire au miracle! -
moi pareil que toi juanita...:-) il faut mettre tout ce qu'on a
bonne chance à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath