Jury de concours
dans Concours et Examens
Bonjour,
Je me demandais comment et à qui il faut envoyer les candidatures pour corriger des copies ou faire passer des oraux pour les concours aux grandes écoles (ccp, e3a,.....).
Pour corriger des copies il est sûrement trop tard, mais est-il aussi trop tard pour faire passer des oraux cette année? En général, à partir de quand faut t-il candidater?
Merci pour votre aide.
Je me demandais comment et à qui il faut envoyer les candidatures pour corriger des copies ou faire passer des oraux pour les concours aux grandes écoles (ccp, e3a,.....).
Pour corriger des copies il est sûrement trop tard, mais est-il aussi trop tard pour faire passer des oraux cette année? En général, à partir de quand faut t-il candidater?
Merci pour votre aide.
Réponses
-
Il y a quelques années, j'ai envoyé des candidatures spontanées au travers des mails que l'on peut trouver sur les sites de ces concours.
J'ai eu plusieurs réponses positives et ai du refuser les propositions pour corriger l'écrit de ces concours.
Il faut reconnaître que ce n'est pas bien payé (5€ la copie) et assez pénible (min 200 copies à corriger en 20 jours alors qu'on n'est pas en vacances...).
J'avais écrit à ce stade de l'année et j'ai remplacé des personnes qui se sont désistés pour raisons de santé.
Bon courage -
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer d'envoyer des mails demain avec CV. On ne sait jamais. Tu avais envoyé une lettre de motivation avec? -
Bonjour,
Non pas de lettre de motivation, mais le mail jouait probablement ce rôle là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 41 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath