Formule de logique.

Salut la communauté.

Je bloque sur une formule depuis deux semaines, je me suis laissé le temps pour revenir souvent dessus afin d'avoir l'illumination mais à présent faut que j'avance alors qui pourrait m'expliquer la formule en pièce jointe.

[Ce serait sympa pour d'éventuels lecteurs de mettre l'image dans le bon sens, sans parler de corriger la dominante ; n'importe quel traitement d'image (Faststone est gratuit) le fait. Bruno]44121

Réponses

• Si tu ne précises pas ta question....

Que signifie $\epsilon_4A_4$?
  • Tout d'abord merci Bruno pour la correction que je n'aurais su faire en première intention.

Ensuite, on suppose P = {A_1,...,A_n} un ensemble de variables propositionnelles de manière à considérer que toute formule a ses variables parmi des éléments de P.
    Les epsilon sont des valeurs de vérité (1 ou 0).
  • D'accord, mais que signifie $0A_7$ ou $1A_3$ par exemple?
  • Salut ccnc

Cela signifie qu'on attribue la valeur de vérité 0 ou 1 à la variable A_i.
    On en déduit que étant donné qu'on a une intersection alors la formule sera égal à la distribution des valeurs de vérité donc en fait on cherche nécessairement une tautologie.
    Après ce qui me bloque c'est la "disjonction des valeurs de vérités".
  • Cela signifie qu'on attribue la valeur de vérité 0 ou 1 à la variable A_i.

Mais ça ne veut rien dire, ça, dans une formule. C'est une action humaine! Donc essaie de préciser. On "devine" de quoi il s'agit, mais il te faut faire l'effort de préciser
  • Bon comme tu ne réponds pas et comme je n'ai pas envie de taper des epsilon à rallonge en latex, je réponds ce que tu aurais dû me répondre:

$<<0A:=\neg A$ et $1A:=A>>$.

Le lemme dit que les modèles de $F_X$ sont exactement les "éléments" de $X$ (à condition d'identifier $i\mapsto \epsilon_i$ à $A_i\mapsto \epsilon_i$), puisqu'un modèle est une fonction qui associe un élément de $\{0;1\}$ à chaque variable.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.