Calculatrice au bac
Bonjour
Je suis prof en TS. Une de mes élèves a une TI 92. Je suis presque certain qu'elle a le droit de s'en servir au bac (à condition que le sujet indique que les calculatrices sont autorisées) ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Autres questions :
J'ai lu au bo que "les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique" sont autorisées ; mais ailleurs ils disent que la taille est limitée (21 sur 15). Qu'en est-il ?
De même, je trouve à certains endroits qu'une seule calculatrice est autorisée ; mais à d'autres on dit que l'on peut en avoir plusieurs...
Je dois dire que j'ai surveillé des dizaines d'épreuves de bac sans jamais me poser ces questions...
Merci pour vos réponses
Je suis prof en TS. Une de mes élèves a une TI 92. Je suis presque certain qu'elle a le droit de s'en servir au bac (à condition que le sujet indique que les calculatrices sont autorisées) ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Autres questions :
J'ai lu au bo que "les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique" sont autorisées ; mais ailleurs ils disent que la taille est limitée (21 sur 15). Qu'en est-il ?
De même, je trouve à certains endroits qu'une seule calculatrice est autorisée ; mais à d'autres on dit que l'on peut en avoir plusieurs...
Je dois dire que j'ai surveillé des dizaines d'épreuves de bac sans jamais me poser ces questions...
Merci pour vos réponses
Réponses
-
Bien sûr qu'on peut se servir d'une TI92 au bac. Les seules conditions sont celles que tu cites (taille, non contre indication sur le sujet) plus l'autonomie.
C'est pour ça que sont apparus les formulaires, puisque certains les avaient dans leurs calculettes. L'autre solution ( les interdire) n'a pas été retenue, probablement pour ne pas faire baisser le PIB par mévente des calculatrices.
Cordialement.
NB : l'usage intelligent de la TI92 suppose une certaine capacité mathématique. -