internement

2»

Réponses

  • Salut

    Je connais des tas de gens qui s'en sont sortis vivants (sic), dont moi il y a 20 ans en arrière.
    Si tu arrives à durer, tu en feras partie.

    Le problème est que quand on est "dedans", on croit que c'est impossible; ça fait partie de la maladie. D'où l'importance de se faire aider et soigner.
    Ton désir de communiquer est un bon signe.

    A côté de la marche, pense à la musique; je t'envoie deux liens, un court et un long.



  • Le plus important dans ce que dit Soland c'est qu'on a l'impression qu'on s'en sortira jamais. Je confirme que ça fait partie de la maladie, de ses symptômes.Il faut aussi se débarasser des gens qui semblent ne pas te comprendre, c'est très toxique, et au contraire rechercher des personnes capables d'écoute.
    Bonne soirée.
    Jean-Louis.
  • Bonjour Christophe,

    J'ai lu ton pdf. Je suis trop éloigné des questions dont tu traites pour avoir une opinion qui vaille quelque chose ou des suggestions constructives, mais je te fais quand même une ou deux petites remarques. Tu as deux thèmes dans ce que tu as écrit : ce que tu appelles le crash de l'EN (faudra changer ce vocabulaire si tu veux publier le truc à mon avis) et la solution que tu préconises, et un autre thème qui est comment transformer l'ensemble de la population en « matheux » au sens où tu le définis. Les deux thèmes semblent déconnectés. Vu de l'extérieur, ton premier thème paraît convaincant pour ce qui concerne la discipline etc. Pour le deuxième, je pense que tu ne le vendras pas au grand public (qui s'en fout d'ailleurs).

    Si tu veux en faire un livre, il est à mon avis préférable de laisser tomber le deuxième thème (en le gardant pour plus tard, une fois que tu auras été invité sur tous les plateaux télé :-D ) et te concentrer sur le premier qui est par contre d'intérêt général. Après ça, le texte est pour le moment un peu court pour faire un livre, il faudrait étoffer pas mal, d'autant plus que tu utilises une police gigantesque (effet secondaire : après avoir lu ton pdf et m'être habitué à la taille des caractères, je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit sur l'écran, c'était devenu trop petit !). Ce n'est pas évident car il ne faut pas non plus tomber dans la redite. Bon, en tout cas, j'ai trouvé ça intéressant comme synthèse de choses que tu racontes depuis longtemps sur le forum, où l'écho est par nature limité.
  • bonsoir

    bon courage Christophe ! un colosse comme toi, peut et doit surmonter cette épreuve

    cordialement
  • Courage Christophe, écris ton ouvrage et gardes-toi de l'irréparable.

    Bruno
  • Merci à vous tous et grand merci à remarque. Effectivement, j'ai fait un input d'un ancien fichier pour le deuxième thème et je vais l'enlever comme ça autant me concentrer sur un seul thème
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Salut christophe c.
    Les séries TV ou faire du javascript c'est pas mal quand on déprime.
    Je vais t'envoyer mon pseudo skype (je crois que j'ai une adresse à toi), si tu veux 'tchatter' ;) Bon faudrait aussi que je pense à m'y connecter.
  • Bonjour Christophe,

    j'ai toujours lu avec intérêt tes (longs) fils sur le système d'enseignement actuel, et pour enseigner depuis deux ans et demi, je dois dire que je trouve (en général) tes observations parfaitement justifiés, en particulier celles-ci : très peu de gens extérieurs à l'éducation nationale sont vraiment au fait de son état de déliquescence : mon entourage est sidéré quand je leur raconte le discours quasi-orwellien tenu par les inspecteurs et les formateurs aux nouvelles recrues (du type : "si une moyenne de classe est inférieure à 8/20, c'est que vous n'êtes pas un bon prof" ou "le mieux, c'est sans doute de faire semblant de n'avoir rien entendu" à propos d'un élève qui bâille ostensiblement en classe, ou d'un autre qui commente d'un "p..... de sa mère" une remarque de l'enseignant).

    Cela étant dit, comme on ne peut pas être sage contre le monde entier (et les parents d'élèves), je m'efforce de ne tenter de tirer vers le haut que les élèves qui le désirent (en général un par classe, parfois deux les bonnes années) et de ne surtout pas exiger trop d'efforts des autres (quelques entretiens avec des représentants de parents d'élèves m'ayant fort éclairé là-dessus).

    J'ai beaucoup d respect et d'admiration pour les collègues qui ne se résignent pas (et je sens que tu en fais partie) et je ne peux que t'encourager dans ta rédaction, tu auras au moins un lecteur et demi (j'ai déjà lu à ma femme quelques observations de ton pdf -elle n'est pas enseignante).
  • Bonsoir sieur Christophe,

    je viens d'écouter une nouvelle fois cette chanson :



    trois fois,
    ça va mieux.

    S

  • Les mineurs en âge d'être scolarisés sont dans la rue toute la semaine, soumis à la tentation et il n'y a pas assez d'adultes dans les établissements d'enseignement pour faire l'appel?
    Si la réponse est non alors l'éducation nationale n'est pas en état de déliquescence du tout, elle remplit seulement la vraie fonction qui est la sienne aujourd'hui mais qui n'est pas décrite dans la communication de l'Etat. B-)-

  • Ils ne sont pas dans la rue toute la semaine, puisque une très grande majorité d'entre eux sont entre les 4 murs d'une salle de classe (il y a peut-être un L de trop dans ce dernier mot B-)- ). Malgré le taux de chômage* important, beaucoup de gens travaillent en semaine, on ne peut pas leur demander de veiller sur leur enfants (ils n'ont pas le don d'ubiquité) qui seraient dans la rue si l'école était défaillante.

    *: être chômeur ne signifie pas que tu es disponible pour garder 7jours/7 tes enfants. Les problèmes de garde d'enfants sont souvent un frein pour trouver un emploi pour les femmes seules élevant des enfants.

    PS:
    De nos jours, dans un couple il est commun que les deux conjoints travaillent au grand dam des réactionnaires qui pensent que la place des femmes est seulement devant leur fourneaux et à torcher leur gosses.
  • Je tiens juste à préciser que mon internement et ma dépression ne sont pas dus au boulot. Boulot que j'adore et qui me détend. J'y suis absent en ce moment, les journées sont longues!

    Je précisais ça car comme je vois des débats de société. Le livre que j'aurais voulu écrire et qui est commencé est un but en soi mais il n'a rien à voir avec ma condition (suis dans un bahut tranquille où tout baigne)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

  • Si cela avait été le cas, "la" solution eut été simple: changer de boulot.
    Ta situation ne doit pas être facile du tout mais tu peux la surmonter t'es un champion, un vrai cogneur. ;-)
    (il faut donner du temps au temps)
  • Bonsoir


    J'ai vu ce message ce soir , je suis avec toi ....courage et bonne convalescence ,je vous aime bien
  • Christophe, je tenais à te dire que je suis proche d'accomplir un de mes buts dans la vie : comprendre le poly de topologie que tu avais posté sur le forum. Et sinon, un jour, tu avais posé un problème avec un nombre infini de coffres contenant des réels, et il fallait deviner le contenu d'un certain coffre. Ce problème a un nom ? J'ai essayé de retrouver l'énoncé, en vain... Tu peux me le redonner ?
  • Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Christophe,comment allez vous? Le printemps est là
  • @AitJoseph pas mieux

    @chopchop j'avais tapé rapidement un parcours pour Rouletabille sur le ultrafiltres, je te le mets en lien
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Merci pour ce lien, je ne connaissais pas la notion d'ultralogie. Je vais regarder.

    Au sujet de tes réflexions sur la pédagogie, j'ai parlé à ma mère (enseignante en collège et lycée) de ton idée de mettre zéro aux élèves dès qu'ils écrivent un truc faux. Elle m'a regardé avec des grands yeux, et puis finalement elle a essayé de mettre ça en pratique dans sa classe de soutien. Les règles du jeu étaient un peu différentes : les élèves partaient avec un capital de 10 points (sur 10) et ils en perdaient un dès qu'ils écrivaient un truc faux. Ils avaient cependant le droit àune aide "gratuite" à chaque fois qu'ils avaient un doute. Les élèves ont beaucoup aimé, et semblent avoir profité de ce jeu : la plus mauvaise a beaucoup demandé d'aide, mais a eu 10, et a chaleureusement remercié ma mère à la fin du cours. Et puis, ta métaphore des murs invisibles que les mauvais traversent, ça a pas mal parlé à ma mère !
    Bref, ton "truc" a peut-être l'air de marcher !
  • Tout s'efface, le choix exclut.

    Quoi de plus sage à dire ?

    [small](en langage courant vers la sortie)[/small]

    S
  • Bonjour


    J'espère que les choses vont en croissance,de mieux en mieux .


    Grandes salutations amicales
  • Bonsoir


    Comment allez vous ?


    Amicalment
  • Je suis de nouveau interné trop d'envie suicidaire
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • @Christophe C.

    Je ne fus pas toujours d'accord avec certaines de tes prises de position, mais je tiens à t'apporter tout mon soutien dans cette dure épreuve.

    J'en discutais il n'y a pas longtemps avec un collègue : aujourd'hui, chaque professeur du secondaire, et en mathématiques en particulier, a dans ses relations un collègue en arrêt maladie de plus ou moins longue durée !...

    C'est effrayant !

    Courage !
  • Courage cc, dis-nous si on peut être utile à quelque chose (éventuellement par MP).

    Et envoie-nous des problèmes de maths de temps en temps (même si le plupart du temps je ne réponds rien car je n'ai pas d'idée intéressante à proposer). Garder l'esprit occupé améliore parfois les choses.
  • Courage Christophe.

    Tu vas finir par la trouver, ta place, sur cette putain de planète.

    De tout coeur,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Christophe, tu as tellement de choses à nous apprendre, j'adore tes interventions sur la MQ et les univers multiples. Tu as changé ma façon de voir le monde. Guéris vite, tu en as la force en toi, c'est sûr.
    Amicalement.
    Jean-Louis.
  • Bonsoir


    On n'a besoin de toi, ne nous laisse pas .


    Amicalement
  • Bonjour,

    merci pour ce guide pour l'approche de la topologie à l'aide des ultrafiltres.
  • Christophe tu es enfin rentré!
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Hélas non je poste de mon téléphone et je suis actuellement dans une clinique psychiatrique depuis 5 semaines car jetais déterminé a me suicider.

    Depuis le 1er janvier je n'ai passe que mars avril dehors. Actuellement je suis traite par électrochoc j'en suis a mon 4ieme sous anesthésie générale et apparemment ça ma retiré la décision de suicide pour l'instant mais ça met rien a la place la stratégie est en cours. . . provoquant quelques amnesies
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bon courage Christophe. Je te souhaite de retrouver la santé.

    Je pense à toi.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Cristophe bon courage. Je t'envoie le plus de pensées positives possible.
    Cordialement,
    Willouuu.
  • J'aimerais mieux parler avec toi de MQ, mondes multiples et temps ramifié dans un pub à Lyon comme celui où je suis que de te savoir dans une clinique psy à subir des électrochocs. Mais ce n'est sans doute que partie remise.
  • Cher Christophe,

    Je pense à vous.

    Affectueusement,

    Shah
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :