Quels livres pourraient m'aider ?

Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite, je suis en seconde et vais sans doute passer en s l'année prochaine. Or je suis relativement (très) mauvaise en maths...
J'ai déjà lu un bouquin d'Anne Siety qui ne m'as pas réellement beaucoup aidé, mais qui était très intéressant. Je m'appretais à acheter ''les maths pour les nuls'' mais j'ai vu de très mauvaises critiques dessus.
Alors, est ce que vous connaissez des bouquins qui pourraient m'aider à comprendre un peu plus le fonctionnement des mathématiques ? :D
Merci d'avance,
A bientôt ! :)

Réponses

• Je crains qu'il n'y ait pas de livre miracle et il n'y a pas une clef qui va tout résoudre.

Si tu ne veux pas consacrer trop de temps aux mathématiques ne te disperse pas et fais déjà aussi bien que tu peux le travail qu'on te demande en classe et chez toi.

Pardon de te poser ces questions:

Connais-tu tes tables de multiplications?
    Connais-tu les règles de priorité des opérations? Fais tu la distinction entre 4(3x+1) et 4+3x+1?
    Connais-tu la règle des signes pour un produit?
    Sais-tu additionner deux fractions?
    Sais-tu résoudre une équation comme 2x+1=0?
    Sais-tu développer une expression comme (2x+3)(4-7x)?
    Sais-tu factoriser $(x-2)^2-9$?
    Maîtrises-tu le langage utilisé pour les fonctions? image, antécédant...

Si tu ne sais pas, et bien tu peux commencer par boucher ces lacunes
  • J'ai jeté un oeil sur ce que je pouvais trouver comme information sur le livre d'Anne Siety.
    Il a l'air intéressant mais même si ce livre permettait de découvrir des raisons psychologiques pour lesquelles un élève a des problèmes en mathématiques cela ne résout pas tout. Comme apprendre à jouer d'un instrument, il faut de la pratique et donc du temps pour s'approprier les connaissances de mathématiques. Si on ne veut pas se donner ce temps rien n'est possible. Si on fait disparaitre les blocages, la connaissance soudain apparait dans l'esprit des élèves? B-)-