Goldbach

Salut
Trouver la faille dans ce raisonnement. (ceux qui trouvent rapidement s'abstenir :-D)
On va démontrer Que Goldbach ne peut pas être fausse
conjecture de Goldbach:Tout nombre entier pair supérieur à 3 peut s’écrire comme la somme de deux nombres premiers.
Supposons que Goldbach est fausse. il existe n0 $\geq 2 $ tel que pour tout p,q nombres premiers, on a 2n0 $\neq $ p+q
Admettons donc que ce n0 existe; il ya deux cas
1er cas 2n0 > p+q $\forall p,q $ nombres premiers
ceci contredit le fait qu'il ya un nombre infini de nombres premiers
2eme cas si 2n0 < p+q $\forall p,q$ nombres premiers
on aboutit à la contradiction (en prenant p=q=2) , 4$\leq $ 2n0 < 4

Réponses

• Bonjour, méchante erreur de logique : le fait que 2 n soit différent de p+q n'implique pas (mais pas du tout) que 2 n soit plus grand que tout p+q ou plus petit que tout p+q...

• Vu qu'il y a une infinité de nombres premiers qui sont des nombres positifs, cette affirmation ne peut être que fausse car autrement cela signifierait que $n0$ est aussi grand qu'on veut et à ma connaissance il n'y a pas d'entier naturel qui soit plus grand que tous les autres.

Lorsque $p,q$ parcourent l'ensemble des nombres premiers $p+q$ prend comme plus petite valeur $4=2+2$
    Donc on en déduit qu'en particulier $2n0<4$ c'est à dire $n0<2$ et si $no$ est un nombre entier naturel cela signifie que $n0=1$

C'est quoi ce nouveau jeu?
    On doit vérifier toutes les démonstrations foireuses de cette conjecture?
    On a vu des démonstrations de ce type tout de même un peu plus élaborées ici, même si elles étaient tout de même foireuses. B-)-

PS:
    Au lieu de perdre trop de temps à faire des additions tu peux lire et essayer de comprendre la théorie qui se trouve derrière les travaux de Tao pour le résultat que tu cites dans un autre fil.
  • Faut reconnaître que, depuis la disparition de certains intervenants (qg77, borde, brux, Gaston, duroc, mph, mt-i, Bob et Aurelpage qui n'intervient pas souvent), le niveau du sous-forum "Arithmétique" a nettement dégringolé.
  • Bonjour,

Heureusement, il reste Discret et Enoncé dont les interventions sont toujours de qualité.

Cordialement,

Rescassol
  • et que l'un des deux est dans la liste de baston lagaffe.

Les mouches ont pied, je vais refaire le niveau.

S
  • Bonjour
    J'ai bien écrit en haut (ceux qui trouvent rapidement s'abstenir :-D): à ceux qui ont reconnu la faute en moins d'une minute et dans un souci de ne pas perdre leur temps j' ai dit de s'abstenir
    Si j'ai posé cette question-réponse d'amateur que j'ai trouvé dans un forum anglais c'est parce que j'ai pris 10 minutes avant de trouver la faute de logique dans la réponse proposée . j’étais intrigué de passer 10 minutes à rechercher la faute là où il ne faut pas. Si vous avez aussi passé plus d'une minute à rechercher la faute, vous comprenez la complexité de la réflexion.
    Discret et Enoncé interviennent là où il faut absolument nécessairement et exclusivement intervenir !
    La qualité d'un forum ne se mesure pas par la pertinence ou la profondeur des questions et les réponses qu'elles engendrent mais par sa communauté qui ......

Cordialement
  • @Samok : tu confonds, moi c'est baston laBaffe, pas lagaffe.

Tu dis : "et que l'un des deux est dans la liste..." Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça. Pour moi, ceux que j'ai cité (et j'en ai d'ailleurs oublié, comme Juge TI, le Barbu Raseur, Roger et Oumpapah, par exemple) ont disparu corps et bien de ce forum. À moins que tu ne disposes d'informations particulières...

@Gebrane : ce que j'ai exprimé, c'est mon opinion, et non une vérité. Si j'ai dis ça, c'est que je le pense. Point.
  • la complexité de la réflexion= le mystère de la naissance d'une pensée à travers la communication des neurones .
    j'ai passé 10 minutes car j'ai concentré ma réflexion après la phrase il y a deux cas et non sur la validité qu'il y a effectivement deux cas.
    Dommage que certains ne excellent que dans l'intimidation des autres
  • Je pense qu'il est temps d’arrêter les frais car les noms d'oiseaux commencent à voler bas ! Je ferme donc ce sujet.

Bruno
Cette discussion a été fermée.