vacations : comment ça marche ?
dans Concours et Examens
Bonjour,
j'ai postulé pour faire des vacations auprès du rectorat en début d'année, et personne ne m' a jamais appelé, pourtant sur le site du rectorat il y a des offres d'emplois en maths et près de chez moi en plus !
Et puis les offres disparaissent, d'autres réapparaissent...on comprend pas bien comment ça fonctionne.
Je les ai bien sûr appelé, ils m'ont dit " oui il faut attendre que l'inspecteur valide, et veuille faire les remplacements, pas à chauqe fois"...pas l'air simple.
Dans ce cas pourquoi mettre des offres en ligne alors si ça ne sert à rien ?
Je précise que j'ai de l'expérience, j'ai déjà travaillé dans l'EN...mais peut être que je ne leur ai pas laissé un bon souvenir 8-)
j'ai postulé pour faire des vacations auprès du rectorat en début d'année, et personne ne m' a jamais appelé, pourtant sur le site du rectorat il y a des offres d'emplois en maths et près de chez moi en plus !
Et puis les offres disparaissent, d'autres réapparaissent...on comprend pas bien comment ça fonctionne.
Je les ai bien sûr appelé, ils m'ont dit " oui il faut attendre que l'inspecteur valide, et veuille faire les remplacements, pas à chauqe fois"...pas l'air simple.
Dans ce cas pourquoi mettre des offres en ligne alors si ça ne sert à rien ?
Je précise que j'ai de l'expérience, j'ai déjà travaillé dans l'EN...mais peut être que je ne leur ai pas laissé un bon souvenir 8-)
Réponses
-
Votre silence est éloquent :-D
-
Euh ... Comme je n'avais rien à dire, je n'ai rien dit. Mais mon silence n'est pas du tout éloquent. Qu'est-ce qu'il pourrait vouloir dire ?
Si tu veux vraiment savoir, contacte l'inspecteur (tu dis que tu as déjà enseigné, tu dois avoir les moyens de savoir son nom).
Cordialement. -
Notre silence n'est que le reflet de notre ignorance totale du système de selection des vacataires.J' ai vu un reportage où dans une académie des mecs passaient un questionnaire niveau bac.Si c'était plutôt réussi, allez.... prof en lycée, sinon en collège.
Dans ton académie, le déficit doit être moins important.... -
Peut-etre que l'explication vient de ton dernier point.
L'inspecteur valide, il a un mauvais souvenir de toi, il ne veut pas de toi. Dans ce cas, il a tous les pouvoirs, il aura personne pour lui remonter les bretelles (sauf si les parents hurlent au recteur qui lui retombe dessus).
Peut-etre que l'explication est que L'EN est une grosse machine pas très bien huilée très longue à se mettre en route. -
Il faudrait plutot mettre comme titre
Vacations , comment cela ne marche pas -
@boule : tout est dit !
PS je suis dans l'académie de Caen.
J'ai été prof en lycée pro, mal passé, là je postule pour collège /lycée...ce ne sont pas les mêmes inspecteurs si je ne m'abuse.
Mais bon pour y être allé une fois rectorat = grosse machine administrative incompréhensible .
Il m' a fallu une autorisation d'un sous chef de division pour faire une photocopie. On en est là.
D'ailleurs on passe le capes au rectorat cette année ! -
En fait les vacataires de l'année sont classé en ordre alphabétique. Ils prennent dans l'ordre. Sans doute que ton nom se situe vers le milieu ou la fin de la liste...
-
Viens chez nous (académie de Créteil), ils peinent à recruter des vacataires et pas que pour des établissements difficiles. les vacataires peuvent presque faire leur choix !
-
Ca m'étonne que les vacataires soient classés par ordre alphabétique dans toutes les académies. Ou dans toutes les matières...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath