Processus sto

Ah vivement la fin de la branlette intelectuelle (la fin des partiels), bon encore des nouvelles notins mal introduites:
- est ce que la dénomination variation désigne la variation quadratique dans cet énoncé ?
- on déinit la variation quadratique à l'aide du symbole $<>$ y a t'il un rapport avec le produit scalaire où c'est juste pour embrouiller (je commence à perdre patience, petite question pouquoi lors des masters recherches il n'y a pas de TD ? Est ce spécifique à Jussieu ? Car là j me retrouv à n rien savoir faire uisque l'on a jamais manipuler les concepts c'est très frusrant)
- de même par la suite on définit $<X,W>$ que l'on définit "par polarisation à l'aide des variatins quadratiques38351

Réponses

• Sinon concernant le pbm, j'imagine que l'allusion aux fonctions croissantes :
    - fonction croissante 1: $<X+W,X+W>$
    - fonction croissante 2: $<X,X>+<W,W>$
    Sinon pour justifier la croissance je ne vois pas ....(intuitivement pour une fonction deterministe ça ressemble à une somme de Rieman pour la fonction au carré donc pour une fontion positive: efectivemnt si e prend une borne d'integration t plus grande j'augmente l'intégrale).
  • Qu' est ce que signifie cette histoire de limite dans L2(Omega) ? Déjà je n'ai aucun indications danc cet énoncé de merde. Est ce que X^t est dans L2(Oméga) ? Je ne comprends ni l'énoncé ni les questions
  • Salut,
    Variation finie a une définition propre et ce n'est pas variation quadratique. Le crochet est bilinéaire et symétrique (justement via la definition par polarisation), d'où la notation en crochet.
    Les fonctions croissantes sont bien celles que tu donnes.
    Quant à cette limite dans $L^2$, pour parler de limite il faut bien une topologie, non? bah on te la donne.

Pour moi, tout est clair. C'est juste que tu t'emportes et devient grossier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.