Je vide ma bibliothèque

Bonsoir,
je souhaite échanger contre un peu d'espace vital et quelques euros, plusieurs de mes livres, compagnons de travail et/ou centres d'intérêt de ces trente ou quarante dernières années.

Les prix indiqués sont hors frais de transport mais, pour les locaux de l'étape, une remise en mains propres est possible (je suis en région parisienne, banlieue nord).

1) Revue Tangente N°1 (oct 87) à 72 (jan 2000) + hors série 3, 5 et 8 : 30 € (attention poids total : 12 kg !)
2) Revue Quadrature N°1 (nov 89) à 59 (mars 2006) : 30 € (attention poids total : 9 kg !)
3) Revue APMEP (bulletin vert) N°359 (juin 87) à 481 (avril 2009) : 00 € (attention poids total 27 kg !)
4) Formes quadratiques et groupes classiques, Deheuvels, PUF 1980 : 7 €
5) L'intégrale, Deheuvels, PUF 1980 : 5 €
6) Premiers pas en MAPPLE, Fortin Pommès, Vuibert 1995 : 7 €
7) Cours d'analyse Topologie, Choquet, Masson 1969 : 10 €
8) Abrégé d'histoire des mathématiques, Dieudonné, Hermann 1986 : 15 €
9) Fondements de la géométrie, Hilbert, Dunod 1971 : 20 €
10) Analyse, topologie générale et analyse fonctionnelle, Schwartz, Hermann 1970 : 12 €
11) Analyse réelle et complexe, Rudin, Masson 1977 : 10 €
12) Probabilités et statistiques, Fourastié Lalier, Dunod 1987 : 5 €
13) Mathématiques et mathématiciens, Dedron Itard, Magnard 1959 : 5 €
14) Méthodes élémentaires dans la théorie analytique des nombres, Gelfond Linnik, Gauthier Villars 1965 : 15 €
15) Problèmes d'analyse numérique Agreg Math 69-78, Arcangeli Artola Blondel Genet, Masson 1980 : 10 €
16) Initiation à l'analyse numérique, Theodor, Masson 1989 : 5 €
17) Vademecum de l'oral d'analyse à l'agreg. de math., Guénard, Eska 1991 : 8 €
18) Les nombres remarquables, Le Lionnais, Hermann 1983 : 8 €
19) Exercices de math.posés, à l'oral des concours ENSI, Tomes 1 et 2, Habsieger,Devanz, Ellipses 1986 : 5€ (les deux)
20) An introduction to the theory of Fourier's series and integrals, Carslaw, Dover 1950 : 8 €
21) Cours de l'APM, tome 1 (Groupes, anneaux, corps) & tome 2 (espaces vectoriels), Brochure APM : 5 € (les deux)
22) Exercices d'analyse (2 tomes), d'algèbre (1 livre) Rivaud, Vuibert 1962 : 10 € (les trois)
23) Théorie des corps La règle et le compas, Carrega, Hermann 1981 : 5 €
24) Formules et tables mathématiques, Spiegel, Collection Schaum, Mac Graw Hill : 5 € (des feuilles "débrochées)
25) Equations de la physique mathématique, Godounov, Mir 1973 : 5 €
26) Géométrie pour l'élève professeur, Frenkel, Hermann : 15 € (trois feuilles "débrochées")

En espérant vous compter parmi mes clients,
GegeP

Réponses

• Salut,

je suis intéressé par "Equations de la physique mathématique". A combien s'élèveraient les frais de port sachant que je vis en Haute-Savoie ?
  • Salut,
    je suis interessé par
    13) Mathématiques et mathématiciens
    Je t'ai envoyé un courriel.
    M.
  • Bonsoir,

Je suis intéressée par 26 : Géométrie pour l'élève professeur, Frenkel.
    Je t'envoie un MP.

Clairon.
  • Bonjour,

Je souhaite réserver :
    7) Cours d'analyse Topologie, Choquet, Masson 1969 : 10 €
    10) Analyse, topologie générale et analyse fonctionnelle, Schwartz, Hermann 1970 : 12 €
    23) Théorie des corps La règle et le compas, Carrega, Hermann 1981 : 5 €

J'envoie un MP, merci.
  • Bonjour,

Je suis intéressé par
    9) Fondements de la géométrie, Hilbert, Dunod 1971 : 20 €

J'envoie un MP, merci.
  • Bonjour,

Je suis intéressé par:

Comment faut-il faire pour la suite ? il faut envoyer un MP ?

ZUT. Je me rends compte que Sylvain est dejà dessus. Bon. Sylvain, si tu ne le prends pas, mets un message ici.
  • Bonsoir
    Pour Sylvain,
    c'est d'accord pour le livre de GODOUNOV (Equations de la physique mathématique, Godounov, Mir 1973 : 5 €)
    Il est en très bon état même si les pages ont un peu jauni ; sa reliure aussi est en très bon état et il a même gardé sa jaquette qui est, elle, en état "acceptable".
    La poste me demande 4,20 € pour l'acheminement en Haute Savoie (en lettre ordinaire) et je n'en demande pas plus !

Envoie-moi, si possible, un MP pour les détails.

Pour Jasper
    Désolé, premier arrivé, premier servi !

A bientôt
    GegeP
  • Gegep, Je prends option pour la totalité des revues tangente et quadrature ! Je prends évidemment en charge les frais d'envoi. Contacte-moi par MP, je t'ai envoyé un mél, en vain ! Merci !
  • Pour Jamel.
    Ton mel est bien arrivé ; je t'ai répondu ce mardi.
    GegeP
  • Bonjour,

Je suis intéressé par :
    Analyse réelle et complexe, Rudin, Masson 1977 : 10 €
    An introduction to the theory of Fourier's series and integrals, Carslaw, Dover 1950 : 8 €

Avant tout je voudrais savoir s'ils sont en bon état.

Cordialement,
  • Bonsoir Ahequette

Les deux livres Rudin et Carslaw sont toujours disponibles.

Le Carslaw est, pour moi, en bon état.
    Cependant un nom et une date figurent en page de garde et la tranche de la couverture a déteint.
    L'intérieur, lui, est en très bon état.

Le Rudin est en état moyen.
    La couverture est un peu abimée ; des traces de scotch enlaidissent les pages de garde ; des traces d'annotation au crayon figurent en pages 11 à 14 ; le coin de la feuille p13 et 14 est raccommodé au scotch.
    A partir de la page 15, plus de problème, l'intérieur est en très bon état.
    De plus, la brochure tient et aucune page ne se promène.

A bientôt sur le site ou en MP.
    Gegep
  • bonsoir, dans quel état se trouve le Gelfand- Linnik?
    Merci d'avance.
    Gilles Benson
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Bonjour Gilles,

le Gelfond Linnik est en bon état :
    - le brochage tient et toutes les pages sont en place ;
    - la couverture, en bon état, est protégée par du plastique transparent fixé aux pages de garde par du ruban adhésif (qui laisseront hélas des traces sur ces pages de garde) ;
    - pas d'annotations ;
    - on devine que les pages consacrées au TNP ont été plus consultées que les autres.

A bientôt sur le site ou en MP
    GegeP
  • c'est d'accord; peux-tu m'envoyer un message pour finaliser l'achat;

A+
    Gilles Benson
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Bonjour Gilles,
    je ne sais pas comment procéder pour t'envoyer un message personnel ! Toi, tu dois sûrement savoir !
    Les autres acheteurs, sans doute moins ignares que moi, ont réussi à me joindre et ça m'a bien arrangé.

Désolé
    GegeP
  • Bonsoir à tous,
    ma bibliothèque n'est pas vidée mais je dois fermer boutique pour quelques mois !

Merci aux visiteurs et acheteurs

Gegep
  • Bonjour,
    Je saouhaite savoir si vous vendez toujours votre livre : " Equations De La Physique Mathématique. S Godounov "
    Bien cordialement
  • Bonsoir Masmoudi,
    désolé pour toi mais le livre " Equations De La Physique Mathématique. S Godounov " a été vendu.

Cordialement
    GegeP
  • Bonjour, est-ce des revues Tangentes, APMEP ou Quadratures vous reste? Merci
  • Désolé Slim, je n'ai plus les revues !
    Cordialement
    GegeP
  • Bonjour,
    Le post datant de pas mal de temps, si il est encore d’actualité, je serai intéressé par :

16) Initiation à l'analyse numérique, Theodor, Masson 1989 : 5 €
    18) Les nombres remarquables, Le Lionnais, Hermann 1983 : 8 €
    19) Exercices de math.posés, à l'oral des concours ENSI, Tomes 1 et 2, Habsieger,Devanz, Ellipses 1986 : 5€ (les deux)
    26) Géométrie pour l'élève professeur, Frenkel, Hermann : 15 € (trois feuilles "débrochées")

Dans quel état sont-ils ?

merci
  • Bonjour Jeremiyjeff
    de ta liste je n'ai plus que :

18) Les nombres remarquables 1983 Le Lionnais Edition Hermann (8 euros)
    Le livre est en assez bon état : brochage intact, pas d'annotations ; tranche du livre et bords de page jaunis ; traces de "scotch" sur les couvertures.

19) Exercices de math. corrigés posés à l'oral des ENSI (M,P) Devanz, Elhobaidi, Habsieger, Martel 1986 Edtions Ellipses (5 euros les deux tomes)
    Le tome 2 (algèbre) est en bon état : brochage intact, pas d'annotations ; couvertures plastifiées avec soin.
    Le tome 1 (analyse) est offert en prime : il est complet, non annoté mais son brochage est HS.

Merci de t'intéresser à mes vieilleries !
    A bientôt
    GegeP
  • Bonjour GegeP,

Ok, donne-moi ton email et on conviendra des modalités en privé.
  • Bonjour Jeremyjeff
    mon mel : gerard.prigent3@wanadoo.fr
    A bientôt
    GegeP
  • Bonsoir

Bon je viens très tard, mais le livre de proba stat de fourastillé Fourastié m’intéresse. Je suis sur Alger ; donc est-ce que vous pouvez l'envoyer par la poste, ça sera de ma responsabilité s'il n'arrive pas.
  • Bonsoir,

je suis intéressé par :

Exercices de math.posés, à l'oral des concours ENSI, Tomes 1 et 2, Habsieger,Devanz, Ellipses 1986 : 5€ (les deux)

merci de me contacter

Cordialement

M. Ouardini
  • Hello,

J'ai tout pris il y a un an. ;-)
    Désolé

Très bonne année.
  • Bonjour
    Désolé pour Student et M.Ouardini, je n'ai plus les livres demandés.
    Merci à Jeremiyeff d'avoir répondu à ma place.
    Désolé aussi pour une réaction aussi tardive : je ne suis revenu au pays d'Internet que depuis hier !

Il me reste :
    Abrégé d'histoire des mathématiques, Dieudonné, Hermann 1986, 517 pages, état moyen : 5 €
    An introduction to the theory of Fourier's series and integrals, Carslaw, Dover 1950 : 5 €
    Exercices d'analyse (2 tomes), d'algèbre (1 livre) Rivaud, Vuibert 1962 : 5 € (les trois livres)
    Mathématiques et mathématiciens, Dedron Itard, Magnard 1959 : 5 €
    Eléments d'ALGEBRE MODERNE Lentin Rivaud Vuibert1958 : 5€
    Exercices d'Algèbre avec solutions développées Ramis, Masson 1970 : 5 €
    Exercices et problèmes résolus sup et MP1 par Crestey Collection Doneddu, Dunod 1969 : 5 €
    Les brochures complètes de la revue de Mathématiques Spéciales
    pour l'année 78-79 (en piteux état) : cadeau !
    pour l'année 81-82 (en mauvais état) : 5 €
    pour l'année 82-83 (en mauvais état) : 5 €
    pour l'année 83-84 (en mauvais état) : 5€
    pour l'année 84-85 (en bon état) : 20 €
    pour l'année 91-92 (en assez bon état) : 10 €

Je suis en banlieue nord de Paris ; pour la banlieue plus éloignée, les frais de port sont à prévoir.
    Enfin, bonne année à tous.

GegeP
  • Bonjour GegeP,

je suis preneur de :

Mathématiques et mathématiciens, Dedron Itard, Magnard 1959 : 5 €
    Les brochures complètes de la revue de Mathématiques Spéciales
    pour l'année 78-79 (en piteux état) : cadeau !
    pour l'année 81-82 (en mauvais état) : 5 €
    pour l'année 82-83 (en mauvais état) : 5 €
    pour l'année 83-84 (en mauvais état) : 5€
    pour l'année 84-85 (en bon état) : 20 €
    pour l'année 91-92 (en assez bon état) : 10 €

Si c'est OK, on peut voir les modalités en dehors du forum

Merci
  • Bonsoir à tous
    D'accord Jeremyeff.
    Mon mel perso n'a pas changé : il est dans ce fil, dans un message que je t'ai adressé l'an passé.
    J'espère que tu passeras prendre le lot car il est un peu lourd !

GegeP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.