concours d’agrégation externe.

SVP. J'ai fait une inscription au concours d’agrégation externe en ligne seulement et à cause de problèmes personnels, je veux pas passer cette session. Ma question : est-ce que mon inscription est prise en compte et est-ce que je vais rater cette chance parmi les quatre chances si je ne passait pas le concours ?
SVP c'est urgent et merci d'avance.

Réponses

• Bonsoir.

Les inscriptions viennent d'être closes. Donc tu vas bientôt être contacté pour envoyer ton dossier papier. As-tu reçu par mail un fichier recapInscription.pdf ? Si oui tu n'as en principe rien à craindre. Ton étiquette va être éditée et ta convocation va t'être envoyée.

<< Si vous n'avez pas reçu votre convocation dix jours avant le début des épreuves du concours, prenez contact avec le service des examens et concours de votre académie d'inscription. >>

En attendant : Cooooooooooooooooooooool. Tu as du boulot. Concentre-toi dessus.

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Bonsoir ev et merci pour votre commentaire. si j'envoie pas mon dossier papier est ce que mon inscription sera annule parce que moi je veux pas passer le concours cette année, et je veux pas que cette session sera compter pour moi.
  • 1) tu peux passer le concours cette année, le coeur léger, ça ne sera compté - comme tu dis - nulle part. Tu peux te vautrer au concours de façon spectaculaire, ça passera totalement inaperçu.
    2) tu peux ne pas passer le concours cette année, il suffit de ne pas venir aux épreuves. Tu t'attends à quoi ? d'être réquisitionné par la force publique ? D'avoir le panier à salade en bas de chez toi aux heures grises pour te convoyer à la salle de concours, encadré par deux officiers de la police des maths ?
    3) ton inscription ne sera pas annulée, dans la mesure où, même sans dossier envoyé, tu sera autorisé à passer les écrits et même probablement les oraux.

Bref, je te conseille le 1), mais tu fais ce que tu veux. Tu dois être grand(e) je suppose. En effet, je pense qu'un enfant de dix ans peut s'inscrire et passer les écrits pourvu qu'il puisse présenter des papiers d'identité.

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• merci bcp ev.
  • " parmi les quatre chances " : si je comprends bien, tu sembles penser que le nombre d'inscriptions à ce concours est limité, comme c'est le cas pour d'autres.

Ce n'était pas le cas à mon époque, et je doute que ce le soit aujourd'hui (à vérifier).
  • oui,effectivement.
  • Tu peux passer le concours 150 fois si tu le désires (et si tu as la chance de vivre assez longtemps).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.