Un forum de physique ?
Bonjour !
Pardonnez moi si ce sous-forum n'est pas la plus adapté, mais je ne savais pas où demander cela :
Tout est dans le titre, ou presque, je cherche un forum de physique qui ressemble à peu près à ce forum de mathématiques, c'est à dire avec des intervenants de qualités (en tout cas je trouve que les personnes qui répondent à mes questions sont qualifiés !) et avec des questions intéressantes. Bref, pas un forum du genre l'île de la physique où les échanges se font à niveau lycée voir prépa "basique".
Pour tout dire, j'aimerais un endroit où je puisse poser mes questions car actuellement je travaille sur deux cours de physique (quantique et relativité restreinte).
Si un tel forum en français existe ce serait génial mais je me contente volontiers de l'anglais.
Voilà, pour l'instant je n'ai pas trouvé un tel forum en googlant.
Merci bien !
Pardonnez moi si ce sous-forum n'est pas la plus adapté, mais je ne savais pas où demander cela :
Tout est dans le titre, ou presque, je cherche un forum de physique qui ressemble à peu près à ce forum de mathématiques, c'est à dire avec des intervenants de qualités (en tout cas je trouve que les personnes qui répondent à mes questions sont qualifiés !) et avec des questions intéressantes. Bref, pas un forum du genre l'île de la physique où les échanges se font à niveau lycée voir prépa "basique".
Pour tout dire, j'aimerais un endroit où je puisse poser mes questions car actuellement je travaille sur deux cours de physique (quantique et relativité restreinte).
Si un tel forum en français existe ce serait génial mais je me contente volontiers de l'anglais.
Voilà, pour l'instant je n'ai pas trouvé un tel forum en googlant.
Merci bien !
Réponses
-
En Anglais, je suppose que Physics Stack Exchange est de qualité raisonnable.
-
Sur les forums de Futura Sciences il y a plusieurs intervenants de très bon niveau.
-
Pour les questions de mécanique quantique ou de relativité générale, il me semble que c'est en grande partie des maths. A moins que tu t'intéresses à l'expérimentation, qui elle est dans une grande mesure du ressort de la physique.
M. -
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ces deux forums !
Ensuite, oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de maths, et bien souvent des résultats mathématiques ne sont pas démontrés, donc je risque de poser des questions qui y sont reliées sur le forum !
Bonne soirée à vous,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath