Résultats affectation ?

124»

Réponses

• Il n'y a pas de contrat de travail dans l'éducation nationale.
    Vous signerez simplement un PV d'installation justifiant vos heures et votre poste dans l'établissement dans lequel vous êtes.

Le rêve est permis mais 9h ne seront pas payés 18h. C'est d'ailleurs pour cela que vous revenez à l'échelon 1 et non à l'échelon 3 comme le Capes antérieur. On ne peut pas tout avoir non plus.
  • Remi_pas_logué écrivait:
    > On ne peut pas tout avoir non plus.

Tu ne peux pas savoir à quel point je préférerais avoir 18h... J'ai dû économiser "à mort" pour survivre à cette année de stage...
  • Ces 9h sont payées 18h, mais à l'échelon 1 (et des formations s'y ajoutent pour compléter le nombre d'heures).

L'an dernier les stagiaires faisaient 15h de cours plus 6h de formation un jeudi sur deux (soit 18h).

Van
  • J'ai eu les horaires de formation pour ma part et ce sera 12 à 18h de formation par semaine...
    Je n'ai pas compris à quel moment on préparait les cours, étant donné que pendant les petites vacances scolaires on aura la formation et que pendant les périodes scolaires on aura 3j de stage et 2j de formation...
  • Y'aura vraiment de la formation pendant les petites vacances alors ? Sérieusement ?
    Les élèves vont rentrer tout frais et reposer et nous on sera encore plus fatigué qu'avant.. Dur de canaliser avec ça.
  • Il me semble que pour les lauréats titulaires d'un M2 et ceux avec expérience d'enseignement, ça va être 60 heures de formation sur toute l'année.
    D'après une fiche que j'ai reçue par mail (ac toulouse).
  • @Spm : en tous cas, c'est ce qui est marqué dans le courrier.
  • hey oui ça coûte cher des gosses
  • Bonjour
    Avez-vous une idée, pour un stagiaire affecté au collège, du nombre d'heures par classe, nombre de classes?
    Pas de classe de troisième pour un stagiaire, est-ce vrai?
  • @esamb :
    - en 6ème : 4h + parfois 1h de soutien
    - en 5ème et 4ème : 3,5h
    - en 3ème : 4h
    Ce sont les horaires planchers, certains établissements choississent d'augmenter un peu les horaires. Par exemple, dans mon futur collège, les 4ème ont 4h par semaine.
    Ca fait entre 4 et 5 classes pour un certifié à temps plein. Pour les 3ème pour un stagiaire, c'est déconseillé, mais pas impossible (j'ai eu 2 classes de 3ème pendant mon année de stage, mais j'avais de l'expérience en tant que contractuelle).
  • Ouaip, théoriquement, pas de 3ème, mais ça peut arriver. Même sans expérience !

On monte à 4,5 h en 4ème nous cette année ! Avec une heure tous les 15 jours dédiée au tableur.
  • Oh non pas 5 classes!..lol
    Merci pour vos réponses.
  • On n'a pas trop à se plaindre en maths pour le nombre de classes.

Pensez aux profs de SVT, de musique, de techno, ... ils ont environ autant de classes que d'heures...
  • esamb écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,963803,973603#msg-973603
    [Inutile de répéter l'avant-dernier message. Un lien suffit. AD]

Cette année j'avais 5 niveaux répartis en 3 classes pour 3 matières... Je suis toujours vivante...
  • @Nina44: ce métier semble être fait pour vous!
  • En fait l'année dernière j'avais une seule classe de 1èreES pour 6h par semaine, mais j'avais l'impression que je faisais 35h/semaine. Car
    1. j'avais choisi d'envoyer mes cours à mon tuteur "pour validation" : ça me mettais la pression pour préparer des cours " corrects" en plus je passais beaucoup de temps sur Latex.
    2. Des ados comme des gamins, bavardages par-ci par là...bien qu'à la fin de l'année ils m'ont tous présenté leurs excuses car ils ont été pénibles.
    NB: Notons aussi que je préparé la Capes en plus de mon M2 à valider.
    Maintenant, sachant qu'un collège m'attend et je risque de me taper 5 classes de 30 "enfants" environ, mon vieux faut se mettre au travail de suite, revoir mes méthodes etc..
  • Je viens de voir mes résultats d'affectation en académie de Lille et j'avoue que je suis déçue... Je suis à 57 km de chez moi.
    A-t-on des chances de se rapprocher la seconde année ou alors, il faut attendre plusieurs années pour avoir une affectation raisonnable ?
  • Drilll,

Après l'affectation pour le stage, quel qu'il soit, tu devras automatiquement faire une demande de mutation. Il n'est pas granti que tu sois catapulté dans la même académie...

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Je crois que ça bouge pas mal dans l'académie de Lille. Il doit donc y avoir moyen de se rapprocher assez vite. Mais 57 km, c'est quand même déjà bien, non ?
  • je ne trouve pas.. mais je dois être un peu difficile :pp
  • Pour ceux que ça intéresse voici la réponse pour le salaire d'un stagiaire capes 2014 renové:

Monsieur,

vous êtes affecté à compter du 1/9/2014 au lycée Rouvière à Toulon pour y effectuer une quotité de service de 9 heures.
    Vous serez payé à l'indice 349 correspondant à l'échelon 1 : soit 1 615,97brut et 1 326,57 net.
  • combien de points au barème faut-il pour aller où on veut ds l'ac de Lille, d'après vous ?
  • Pour le CAPES, 71.1 points : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

Pour le CAPLP, 38 points : http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/carte.php3?ANNEE=2014&IDDISC=62

Van

edit : j'ai mis les points pour le mouvement 2014
  • Ok, super merci et existe t il le même genre d'info en intra, pour les villes par exemple?
  • Pas à ma connaissance. Je pense que c'est trop variable d'une année à l'autre.

Van
  • Pour aller où l'on veut ? En premier lieu, il faut qu'il y ait des postes libres dans les établissements convoités !
  • Pas mal @yoyo, vu que les stagiaires qui feront le double (18h) seront à 1700 net!... sauf erreur!?
    En plus pourquoi? 8-)
  • @esamb les stagiaires 18h feront le double de présence élève, mais n'auront pas le temps de formation des stagiaires 9h. Ce temps de formation complétera la semaine des stagiaires 9h pour leur faire un temps complet ;)

Les infos pour les barres intra sont dispo pour les départements et pour les communes selon les syndicats, par contre plus on regarde dans le détail, moins c'est fiable...
    Par département, ça reste relativement "sur"... mais l'an prochain il y aura tellement de nouveaux stagiaires à affecter qu'on risque d'avoir des surprises sur les barres d'entrées...
  • OK! c'est vrai en plus, beaucoup de stagiaires à titulariser en 2015...à vos déménagements!
  • Bonjour,
    Sur le SIAL, je ne parviens plus à connaître mon académie d'affectation. Il est tout simplement écrit "vous n'avez pas d'affectation pour le moment.". Est-ce le cas d'autres personnes? Le ministère est-il en train de procéder à nouveau aux affectations suiteaux erreurs d'affectation des stagiaires parcours MEEF (et qui ont été affectés hors de leur académie d'inscription)?
    Je viens de l'académie de Montpellier.
  • Je vous suggère de surveiller votre barème. En ce qui me concerne, ils se sont bien plantés!
  • Bon,
    en fait de nombreuses situations sont révisées... Ce qui ne veut pas dire qu'elles vont changer! Mais du coup, de nombreux étudiants ne savent pas s'ils vont avoir une nouvelle affectation ou pas... Personnellement, à la publication des résultats d'affectation j'avais une académie et un établissement peu de temps après. Puis il y a deux jours lorsque je me suis reconnecté sur le SIAL, je l'avais plus rien. Depuis ce midi (30/07), nous ne pouvons même plus consulter les résultats d'affectation.
    En résumé, les rectorats étant injoignables, tout comme les syndicats "académiques", car en congés, de nombreux étudiants sont en attente : Devoir déménager ou pas? Dans quelle académie? Serai-je loin de mon lieu d'étude?
    Une belle embrouille pas finie ce CAPES rénové... Bon courage à tous ceux dans l'attente...
  • Bonjour,
    y a-t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne : j'enseigne à la rentrée grâce au capes 2013 (j'étais en report de stage). Est ce que je toucherai alors le salaire réforme Chatel (1300€) ou l'ancien salaire des stagiaires (1600€) ?
  • C'est plutôt l'inverse. Réforme Chatel, 1600 et ancien salaire 1300. Si tu es en report, tu devrais être à temps plein donc 1600. Je crois !
  • C'est possible que je m’emmêle dans le nom des réformes ! Ils en font trop aussi ;)
    Non justement je serai à mi-temps mais contrairement aux autres mi-temps qui poursuivent leur M2, j'ai mon master..d'où la question.
  • Ils ont rectifié leur erreur !! Je passe de 57 km à 15 km !! C'est cool
    Faut se bouger d'après ce que je comprends !!
  • @Drill59, tu as fait comment pour connaitre ta nouvelle affectation??
  • Van écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,963803,974167#msg-974167
    [Inutile de répéter un message précédent. Un lien suffit. AD]

Bonjour.
    Comment marche ces points ? Étant célibataire sans enfants je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la question et je ne trouve pas beaucoup d'info là-dessus. Comment connait-on son nombre de points ?
  • @dj12: ils m'ont envoyé un mail :-)
  • @Drilll59 : comment tu as fait pour que ton affectation soit modifiée ?
  • Je me suis déplacée et j'ai prouvé que mon barême était faux
  • Bonjour,
    J'ai passé un entretien 15/02/2018 au rectorat de Versailles pour un poste en mathématiques collège ou lycée.(avis favorable). jusqu’à ce jour je n'ai malheureusement pas reçu d'affectation :-S.
  • Quelle est ta situation ? Si tu es certifié ou agrégé, tu connaîtras ton poste fin juin, si tu es contractuel, il se peut que tu n'apprennes ton poste que fin août...
  • S'il a passé un entretien, c'est qu'il est contractuel. Oui il faut attendre qu'ils te contactent.

Comme ça fait un mois, tu peux éventuellement contacter la DPE1 pour savoir s'ils ont une proposition (Claudie Le Bail : claudie.le-bail@ac-versailles.fr ).

Bon courage ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :