anglais: "where x is said to be"

Hello,

Est-ce correct de dire ça d'après vous : "The map $d$ defines a distance on the set of $\gamma$-concave functions, where a function $f$ is said to be $\gamma$-concave if ..." ?

Réponses

• Salut Steve.

Pourquoi tu coupes pas ta phrase en deux ? C'est bien un truc de français les phrases longues. Marcel a fait un tort considérable à la langue française, mais il avait du talent, lui.

amicalement,

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Ouais je sais mais :

"The map d defines a distance on the set of g-concave functions. A function f is said to be g-concave if ..." -> j'aime pas trop car la charrue est avant les boeufs

" A function f is said to be g-concave if ... The map d defines a distance on the set of g-concave functions." -> ça ne va pas, car je dis un truc juste avant (que je n'ai pas écrit ici), et là ça casse le rythme.
  • J'ai changé de navigateur car je n'arrivais pas à poster mais en fait c'était un caractère UTF8 qui coinçait je crois (gamma que j'ai remplacé par g).
  • Je suis pour les phrases courtes et je ne comprends pas tes scrupules avec la deuxième formulation qui me semble très bien. Tu parles d'une cassure dans le rythme. On s'en fiche un peu non ?
  • Non car ma phrase c'est du genre:

"In general d(f,g) is possibly infinite, but the map d defines a distance on the set of gamma-concave functions, where a function f is said to be...".

Bon tu vas me dire d'écrire :

"A function f is said to be g-concave if ... In general d(f,g) is possibly infinite, but the map d defines a distance on the set of gamma-concave functions".

Mais ça va pas non plus, ça casse encore le rythme (avec ce qu'il y a encore avant), et si pour moi c'est important.

Bref vous n'avez pas d'avis sur "where x is said to be" ?
  • Bah, perdu pour perdu, autant écrire when à la place de where.

amicalement,

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Et un truc comme ça, ça n'irait pas :

In general, d(f,g) is possibly infinite, so we need to restrict its domain of definition. f is said to be g-concave if ... The map d defines a metric on the set of g-concave functions.
  • Proposition :
    Where $f$ is called biconvex if...
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.