Garder contact.

Bonjour,

Je souhaitais avoir un renseignement d'ordre éthique et moral.
Voilà, l'année prochaine, Je change d'établissement et des élèves ont été attristés de mon départ.
J'aurais bien aimé garder contact avec eux, alors J'ai pensé à créer un compte "Réseau social" afin de prendre de leur nouvelle de temps en temps, mais Je ne sais pas si cela se fait, ni quel précaution prendre.
Bien évidemment, sur ce compte, rien de personnel, cela ne servira juste qu'à savoir ce que deviennent mes anciens élèves.

Pensez-vous qu’éthiquement et moralement, c'est aberrant comme initiative ?
Que me proposez-vous sinon ?

Merci du (des) conseil(s).

PrOf.

PS: il se peut que Je n'ai pas choisi le bon thème "Maths & Société", désolé d'avance.

Réponses

• bonjour

c'est un réflexe tout-à-fait louable et noble qui t'anime
    mais je pense que c'est relativement dangereux

car les élèves vont te questionner sur les programmes, les sujets d'examens
    et plus sensible sur l'enseignement de tel ou tel ancien collègue

avec les élèves ou anciens élèves mieux vaut échanger par courriels directs plutôt que sur les réseaux médiatiques
    qui charrient trop d'informations mal contrôlées, trop de jugements sommaires et trop d'indiscrétions sur les personnes

cordialement
  • Il m’est arrivé de garder le contact, cela s’est fait par courrier, plus rarement directement dans la rue (Tiens, bonjour M. Patrois et patati).
    The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
            -- Harris, Sidney J.
  • Le problème, c'est que Je ne suis pas sûr que des élèves de collège iront d'eux même envoyer un mail..
    D'où cette idée.
  • Bonjour,
    Permets que je plussoie l'avis de jean lismonde. Quand on voit les tentatives de dérives récurrentes sur notre beau forum (au passage j'admire la patience des modérateurs) on peut tout craindre d'un réseau plus ou moins social.
  • C'est si beau quand tu recroises des élèves dans un bus ou sur la voie publique ou ailleurs et qui ne cherchent pas à t'éviter et qui te disent "Bonjour Mr ...".
    [small](Expérience de TZR qui tourne autour de sa zone.)[/small]

S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.