Avez-vous entendu parler de cela ?

Réponses

• Je constate que selon le classement Yahoo, résoudre la conjecture de Poincaré relève de l'insolite ...
  • Reste encore à prouver que $P \neq NP$ pour être dans l'histoire...
  • Il me semble que cela fait au moins un an que les travaux de Perelman sont connus et que d'aucuns pensent qu'il a effectivement demontre Poincare. Pourquoi ressort-on cela aujourd'hui ?
  • ...parce qu'il a refusé le milion.
    Salut au fait.
  • Moi j'ai vu ça sur le site de free...
    S'il en veut pas de son million, qu'il me le donne !!!
  • c'est sympa : l'argent n'est rien seul compte le plaisir de faire des maths !!

(bon il pourrait toujours faire un don au WWF ou à l'association des orphelins des mathématiciens non ?)
  • aaaaaah je savais que ce Perelman allait me voler mes idées!!!

1 million de $ .... moi qui lui parlait de mes travaux avec autant de naïveté!!! vraiment je suis .... atterré....

Grigori ...quand je penses que j l'appelais Griggy....."eh Griggy j'ai une approche interessante de la conjecture de Poincaré tu verras çà va t'interesser"...c'est une bagatelle ,...une babiole, une billevesée...une calembredaine ...une superfluité!!!!
  • Grichka.

le diminutif est Grichka et non Griggy !
    ;-)

pour une fois que le diminutif est plus court que l'original en russe...
  • Kashmir...on était à Stanford à l'époque avec Grogori ,on était surveillé par la CIA , donc je l'appelais à l'américaine ... j'étais bien obligé....

enf...de Griggy va! ( "enf" est le diminutif d'un mot russe trop long à écrire alors... avis aux esprits mal placés: ce n'est pas une insulte!)
  • Ca me rappelle cette époque (la 3ieme), où j'étais en contact avec Willou. On parlait souvent théorème de Fermat ensemble...
  • Bof c'est honteux ça fait plusieurs mois que j'ai envoyé une démo super élégante basée sur la méthode de la pâte à modeler, ils l'ont repoussé pour d'obscures questions juridiques...
  • depuis que crosoft a deposé un brevet sur la pâte à modeler...
    enfin avec un million de $ ça suffit pour financer la première saison de la maths academy
  • Aviva, inutile d'insister. La première démo qu'avait donnée Willou était fausse et il m'a encore dit avant hier que tu n'y étais pas pour rien dans son erreur (et il t'en veux encore, parce que le temps de corriger, il avait passer la limite d'âge pour la médaille Fields).
  • Eric, s'il avait été un peu modeste et s'il s'était contenté de recopier ce que je lui avais dicté, il l'aurait, sa médaille Fields...!!
  • certes mon cher watson...euh enfin je veux dire mon cher wilson
  • Ciceron c'est Poincaré..............
  • Les jeux de mots fusent en cette rentrée... Ca fait plaisir !

Par contre, permettez-moi de vous demander :

Toutes ces allusions à la pâte à modeler ??? Est-ce que ça
    provient d'un post précédent que j'aurais malencontreusement
    oublié de lire ? Ou est-ce une private joke sur le forum de
    plusieurs d'entre vous qui se connaissent ?
  • Bonsoir Nico,

essaye une recherche auteur sur Djelloul Sebaa .
    Cela remonte à assez loin.

Amicalement,
  • Merci Kuja...

J'ai passé quelques bonnes minutes à me fendre la poire en lisant tout l'historique de la bonne vieille pâte à modeler...

A défaut d'avoir été expliquée, cette méthode nous aura fait bien rigolé !!!
  • le genre de post que j'adore !!! merci Kuja ;-) qu'est-ce qu'on se marre !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.