Oraux Capes Externe
Réponses
-
C'est vrai qu'il est clair que l'écrit jouant peu sur le capes désormais, on peut se poser la question de son "utilité" ...
Je ne comprends pas la réflexion de capes externe 2014, oui l'oral compte plus que l'écrit, ce qui n'a pas toujours été le cas, mais cela semble assez cohérent finalement dans un recrutement de profs, non ? Et en quoi cela te gêne-t-il qu'un certain nombre d'admis aient moins que toi aux écrits ? Quelqu'un qui aurait eu des notes d'écrit aussi faibles que tes notes d'oraux, n'aurait même pas eu la chance d'être admissible ... -
...
-
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi tous les postes ne sont pas pourvus, un petit extrait du café pédagogique pour finir de vous convaincre :
Le "nombre d'admissibles au capes externe 2014 était artificiellement gonflé. Une grande partie de ces admissibles du capes 2014 s'étaient aussi inscrits au capes exceptionnel de 2014. Si on retire les 793 reçus du concours exceptionnel, on ne trouve plus qu'environ 1100 réels admissibles pour 1243 postes. Même si les jurys sont peu exigeants compte tenu des circonstances et des besoins, il était prévisible que quelques centaines de postes ne seraient pas couverts à la rentrée."
Donc couvrir tous les postes était impossible, même en donnait donnant le capes à tous les admissibles (= à presque tout le monde),et faut peut être pas pousser, non plus ... -
@doriphore : peut-être je n'en sais rien. Pourquoi cette question ?
-
Avant que ça ne ferme, quelque bonne âma pourrait me dire ce qu'est ce fameux théorème de Koenig dont vous me rebattez les oreilles ? (que j'ai sensibles)
Cela prouve mon incompétence en tant que prof, mais celle-ci est notoire depuis belle lurette.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Les écrits servent quand même de filtre. Imaginer organiser des oraux pour les 4000 inscrits (il me semble qu'on est dans ces eaux là) dont la moitié ne se serait pas présenter. De même, il est difficile d'imaginer un candidat ayant des difficultés avec des notions élémentaires (par exemple un candidant avec un master d'une autre discipline ou dispensé de diplome) être présenté aux oraux.
-
ev écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,942751,967433#msg-967433
Je crois (souvenirs de physique de taupe) que c'est un théorème de mécanique qui raconte ce que devient le moment cinétique dans un référentiel barycentrique. Pas grand chose à voir avec le CAPES de maths, je le crains ! -
@ev
Selon l'orthographe, il y a surement plusieurs théorèmes, mais j'ignore ce que le capes désigne par "théorème de Koenig":
Avec cette orthographe, il me semble qu'il y a : tout arbre infini à branchements finis admet une branche infinie
Avec l'orthogrpahe Konig, il y a que si tous les cardinaux $a_i\leq b_i$ alors $\sum a_i$ est strictement inférieur à $\prod b_i$ -
Théorème de König [ou Koenig ] , il me semble que c'est:
la variance d'une v.a est égal à la différence de l'espérance de la v.a au carrée par l'espérance au carré de la v.a -
Théorème de König-Huygens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_König-Huygens
-
Discussion tordante et tordue. :-D
Félicitations aux admis (/tentative de remettre sur les rails d'un bon esprit ce fil/) ! B-)- -
Je préfère l'expression "Formule de Koenig-Huygens" à "Théorème de Koenig".
La notion de "Théorème" doit être réservée à des résultats non triviaux, je pense.
Bien cordialement, -
Notons d'ailleurs que la page wikipédia manque une fois de plus de rigueur, dans la mesure où elle sous-entend que toutes les variables aléatoires réelles admettent un moment d'ordre $2$...
-
Merci à tous en général et à Gontran de Brie-Comte-Robert en particulier.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Bonjour,
Je me demande que signifie une note de 1,53 à l'épreuve sur dossier du Capes externe. Avec 2/20 j'aurait été admis.
Pourquoi +0,03 ?
Que faut il faire pour mériter une telle note quand on n'a su répondre à l'essentiel des questions demandés, quand on à su corriger ses erreurs. ?
[Restons dans la discussion déjà ouverte sur le sujet. AD] -
C'est clair que là, tu n'as pas le profil recherché, fais contractuel ou change de métier.
-
Dans les dernières mais admise, super contente car je n'y croyais pas trop ! comme quoi il est toujours difficile de juger ce qu'on a fait à l'oral.
J'étais convoquée samedi 5 à 13h30 et on avait dit qu'on se donnerait nos résultats sur ce forum.
Maintenant attendons les résultats d'affectation. -
Bonsoir à tous,
Comme nous le savons tous, beaucoup de postes n'ont pas été pourvus. Cela n'est-il pas une bonne nouvelle pour les vœux d'affectations ? vu que postes non pourvus dans une académie donnée "signifie" plus grande capacité d'accueil ?
Merci d'avance ! -
@Rostov : C'est vraiment sympa de se réjouir de l'échec des autres !
Félicitations aux admis ! Reposez-vous bien si vous débutez, car l'année suivante sera difficile.
Quant à ceux qui ont été recalés et qui ont eu des notes très basses : elles ne reflètent pas forcément votre véritable niveau, comme on le répète chaque année.
Sur ce, pour éviter d'avoir à modérer trop longtemps les messages de certaines gens quelque peu aigris, je clos cette discussion avant qu'elle n'enfle trop.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens