Résultats d'admissibilité CAPES 2014 N

«13

Réponses

• Admissible ! Quelqu'un a une idée de la barre ?
  • 1899 admissibles sachant que, beaucoup de candidats admis à la session exceptionelle figurent sur la liste.
    Sauf erreur!?
  • Jele suis aussi ( oiur la troisième fois de suite soit dis en passant ) félicitation aux admissibles mais je suis déjà admis à l'interne, autrmeent dit je me présenterai pas aux oraux , je suis loin d'être un cas unique entre ceux qui ont eu l'interne le réservé, la session exeptionnelle sur les 1900 admissibles à la louche il devrait y'avoir environ environ 1100 ou 1200 admissibles pour 1243 postes, le problème restera donc le même pour pourvoir les postes .. Courage à vous tous !!!
  • C'était plus qu'improbable mais je suis admissible !
    Y'a plus qu'à réviser l'oral :-)
  • Quand est-ce qu'on reçoit les convocations pour l'oral ? (ou quand est-ce qu'on sait quel jour on passe ?)
  • moi aussi, quand est-ce qu'on sait les dates de passage ?
  • Bonjour à tous,

Je suis admissible au concours!! Avez vous des idées sur l'Oral??
  • Comment ça des idées sur l'oral ?

Dans l'idéal, il faudrait que tu prepares les 69 leçons au programme ... avant les épreuves orales !
  • D'autant plus que l'oral compte pour 2/3 désormais.
  • Bonsoir,

@Rototo : C'est bien ce qui me semblait. L'oral compte pour 2/3, l'écrit pour 1/3, ce qui change tout ou presque !

De toutes façons, cela ne change rien pour moi, vu que je ne me suis pas présenté aux épreuves écrites. Bonne chance à tous les admissibles...

Avec tout mon respect,

Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Admissible aussi et soulagée! J'aurais pris l'oral blanc de vendredi très mal!
  • Félicitations aux admissibles!

heu, y a-t-il des candidats qui se sont présentés aux épreuves et qui ne sont pas admissibles? 8-)
  • salut
    quelqu'un aurait une idée de la barre d'admissibilité?
  • aucune idée ... en regardant les sujets ... j'espère que la barre est à 16!!
  • 1899 admissibles, c'est énorme !
    Quand je regarde sur le CAFEP, il y a 342 admissibles seulement, et en 2013, 368 présents donc il y a de quoi se poser des questions !
  • Je n'ai pas été admissible, la barre est à 6/20 (soit 12/40) pour l'externe.
    Je pense qu'ils ont noté sévère.
  • Comme l'a dit Oujdi le nombre de "vrais admissibles" devrait tourner vers 1300 (en supposant que les 796 admis à l'exceptionnel aient passé les écrits et aient été admissibles, ce qui doit être le cas à peu de chose près)

Du coup le CAPES tiendrait plus de l'examen oral que du concours dans la configuration actuelle.
  • y'aurait il une âme charitable pour faire le calcul des doublons et nous donner une bonne estimation du nombre d'admissibles?
  • je pensais le faire mais pour le cafep. J'ai déjà fait une liste des admis 2013BIS si ça vous intéresse
  • Sur les 300 premiers candidats admissibles au capes externe 2014, 80 sont déjà admis à l'exceptionnel.
    Soit environ 1/4.
    Si les résultats ne sont pas corrélés à la première lettre du nom de famille, on peut s'attendre à environ 500 doublons, soit 1400 "vrais" admissibles".
  • Pourqoui vous vous cassez la tête pour connaitre le nombre d'admissibles ?
    On a bien compris selon les dernières sessions que le jury lors des délibérations est loin de pourvoir tout les postes, dons ça ne sert à rien de compter les admissibles
  • parce que ça rassure ?
  • Bonjour à tous et félicitation pour les admissibles .
    J'ai une question par rapport aux voeux d'affectation je n'arrive pas à me connecté . Est ce que c'est pas encore le moments pour les admissibles ?
  • Admissible aussi et toute la promo... mais on dirait que tous les présents sont admissibles?! car il y en a qui n'ont pas fait grand chose et pourtant admissibles ... même ceux qui se tapaient des 2/20 en partiels !!! ça me laisse perplexe ...
    Et puis sur les 70 admissibles de l'académie, 30 sont déjà admis à l'exceptionnel...
  • Bonjour

Le capes à l'air d'avoir bien changé, à mon époque il me semble qu'il y avait un rapport présent / admissible de 40%, et non de 99% :-). En tout cas félicitations aux admissibles et bon courage pour les oraux . Et un petit conseil ne dites pas de bêtises a l'oral, il vaut mieux dire " je ne sais pas" que dire des absurdités.
  • Quid des convocations ? car un été de coup de monde je n'aurai certainement pas le temps de réviser
  • admissible aussi!!!!
  • Bien joué pour les admissibles et les autres tout n'est pas perdu!!!!
    N'oubliez pas que le CAPES c'est tout les an, faites de votre mieux et bon courage pour l'avoir l'année prochaine(tu);-)
  • Incroyable!!! Bravo à tous les inscrits au capes ! Ce n'était pas gagné, avec tous ces formulaires à remplir, + l'envoi des pièces justificatives, et la réception de ces dernières par les rectorats :) Encore bravo!
  • C'est vrai, mais les gens qui sont admis pour la deuxième fois ont le niveau pour l'avoir mais dit toi que presque personne issus de la session exceptionnelle ne voudra repassé l'oral donc c'est tout bénef pour toi!!!

Sur ce point bon courage pour l'oral
  • le message précédent s'adressé à esamb
  • @Shalia. Je ne me suis pas inscrit pour la session 2014N, car je sentais l'admission pour la session 2014E et c'est ce qui s'est passé!! Donc pas d'oral du Capes pour moi.
  • En fait la question la plus dure pour être admissible c'était quand il fallait écrire le numéro d'anonymat (:P)

:-D:-D:-D
  • @skyb
    Je suis également choquée de voir certains (que je connais) admissibles, ils ont bloqué sur le premier problème de l'écrit 2... mais de là à dire Bravo pour l'envoi des dossiers ... Je ne suis pas d'accord, tout le monde ne s'est pas donné les mêmes moyens ... perso, en tant que mère de famille, j'ai mis mes enfants entre parenthèses des mois durant, j'ai bossé jusqu'à 10h par jour à la BU, week-end compris, ... J'ai torché les deux sujet (à 4 questions près faute de temps) ... et majoré à tous les capes blanc... Alors oui il y a des gens qui méritent de l'avoir, et qui l’auraient eu même dans les années 80... ce qui est frustrant, pour ceux là (je parle de moi en tout cas), c'est qu'on leur dit Bravo pour l'envoi des dossiers...
    Peut-être que ce genre de commentaire finira par me pousser à passer l'agreg l'an prochain. Je te remercierai si j'y arrive ;)
    Amicalement,
  • @lea90
    Je n'ai jamais compris ceux qui se plaignent de la réussite d'autrui , je trouve ca triste de dénigrer certains candidats .Si tu prétends à devenir professeur , il va falloir faire preuve de d'avantage de tolérance vis à vis de ceux qui ont du mal ...

PS : commence par bosser tes oraux avant de penser a l'agreg ... Cette admissibilité finit par succiter un éxès de zèle chez certains candidats !
  • Je n'inclus pas tous les admissibles dans ce "bravo", je ne suis pas aussi catégorique.
    Seulement, c'est un peu comme les images que diffusent à outrance les médias au moment des résultats du bac où l'on voit les "reçus" tout heureux de cet exploit. C'est un peu la même chose ici quand on se réjouit vivement pour une formalité à l'heure actuelle.
    Evidemment, tu ferais mieux de passer l'agreg maintenant que tu as de bonnes habitudes de travail, ça rendra la suite moins "choquante" pour toi, quand la quasi totalité des candidats que tu évoques seront admis d'ici peu !
    Ca peut tout à fait être une source de motivation pour toi, et si mon avis (que l'on retrouve de plus en plus chez ceux qui font plus sérieusement des maths) peut en être une de plus, je dirais tant mieux!
    Et puis bravo à toi dans ton cas!
  • On est deux contractuels-admissibles dans mon lycée: moi j'ai été très bien classé au capes exceptionnel, ma collègue a été reçue parmi les derniers.
    J'aurais pu dire d'elle que j'étais choqué de la voir admissible puis admise vu son faible niveau en maths. Et pourtant elle fait un bien meilleur enseignant que moi...
  • Et, tu m'arrêtes si je me trompe, mais ton vocabulaire me fait penser que tu es passée par la case prépa.
    Pour ma part, ça illustre bien la divergence des points de vue entre un message comme celui de cyrilool et le tien.
  • Faut tout de même reconnaître que le niveau des écrits était tout juste digne d'une MPSI moyenne ( même des premières années de prépa HEC auraient pu déblayer le sujet suffisamment pour être admissibles)

Ce qui est dommage, c'est qu'avec le changement de coefficients l'écrit ne dispense plus de réviser les oraux et tous les à-côtés à deux centimes ( pédagogie gniagniagnia compétences gniagniagnia....)
  • Le fait que l'oral compte pour 2/3 ne change rien pour l'admission par rapport aux sessions précédentes, car le jury du CAPES refuse la plupart des candidats qui ont au dessous de 6 aux épreuves orales, quelque soit leur note aux épreuves écrites. En d'autres termes un candidat avec des notes moyennes aux écrits a autant de chance d'avoir le CAPES qu'un candidat avec des notes bonnes voir très bonnes, (comme aux sessions précédentes). La seule chose qui change c'est qu'il ne sera plus possible d'obtenir le CAPES directement à partir des épreuves d'admissibilité (avec 18 de moyenne aux écrits par exemple).
  • Il faut être réaliste, ce concours est devenu une grosse blague ... Il n'y a rien contre les admissibles, au contraire je les félicite sincèrement mais le CAPES prend la trajectoire du bac ... Il y a de quoi être inquiet !!! Enfin bonne chance pour les "oraux"
  • je vous trouve bien durs et franchement méprisants face au travail et aux sacrifices de la majorité des candidats ! Perso, j'ai délaissé ma famille cette année pour avoir toutes mes chances et vos médisances n'enlèvent en rien ma fierté d'hier après 15 ans de travail dans le secteur privé et une année à réviser dés que je pouvais tout en donnant 14h30 de cours par semaine !
    J'ai trouvé beaucoup d'encouragements et de bons conseils une année durant sur ce forum, mais là je reste sans voix face à la réaction négative de certains !
  • Le résultat aurait été le même si tu n'avais consacré qu'un dixième de ton temps total de révision, et n'étais restée que 2h30 à chaque épreuve!
    On parle d'admissibilité et non d'admission dans ce fil...C'est bien cette première qui est devenue une "grosse blague".
  • Bravo aux admissible et courage pour la suite. N'écoutez pas les pisse-vinaigre qui font état de leur téléphérique flambant neuf quand vous leur racontez que vous avez un nouveau vélo. Même si le concours - un examen de fait - est dévalorisé, cela ne va pas vous dévaloriser individuellement.

Haut les coeurs ! Un oral - quel qu'il soit - n'est jamais une formalité.

e.v.
    Je s'appelle Groot.

• bonjour à tous,

je suis admissible au capes cette année, savez quand les convocations seront disponibles? quand faut il envoyer les dossiers d'inscriptions?
    les oraux ont lieux dans un mois!!!!!!

merci de vos réponses et félicitation bonne chance à tous;)

ps: raté l'écrit ne veut pas dire que l'on est nul ou que l'on a pas travaillé, c'était juste pas la bonne année, le stress il y a tellement de facteur qui peuvent intervenir, il ne faut jamais se décourager :)
  • Bon tout le monde se vexe... c'est dommage, vous pourriez avoir un peu de recul et admettre que cette année, la sélection n'a pas été très forte. Ca n'enlève rien à votre travail et tant mieux si vous aviez bien préparé ces écrits.

Pour ma part, cette non sélection contribue à la dévalorisation du métier. Il y aura dans votre génération peut-être de bons profs, ce n'est pas incompatible.

On dit juste que l'admissibilité au CAPES cette année était une formalité, et je peux vous dire que des candidats ont été admissibles en écrivant des horreurs...
  • Ouaip ya le stress. Je n'ai pas su démontrer sur place une des 1eres questions (triviales) du problème 2 de l épreuve 2... que j'ai dû démontrer plus tard dans ma copie tellement je cherchais midi à 14h... mais ça c'est tout moi... à lagreg aussi les questions faciles j'ai pas su faire...
  • Félicitations et bonne chance à tous.
    Je suis aussi admissible X:-( et je stresse beaucoup car je ne connais pas tous les logiciels. Il faut que je fixe un seul qui fait tout. Que ce que vous me conseillez. Merci d'avance.
  • C'est vrai que personnellement j'ai presque honte d'être admissible...je l'avais passé en 2008 (pas admissible bien entendu), comme ça a changé !!

Est-ce que l'agreg de maths suit la meme trajectoire elle aussi ou elle reste au top de la difficulté ?
    Là je comprends même pas l'énoncé des sujets :)
  • Pour les logiciels, Xcas fait tout et Geogebra est très simple à prendre en main pour la géométrie. S'il faut en connaître un seul, tu peux prendre Xcas (et il y a des tutoriels à gogo sur internet)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :