doc à nettoyer
Réponses
-
ok.
-
christophe c a écrit:2/ Bob est infaillible et utilise pour ce faire une stratégie qui est une fonction discontinue de $J$ dans $J^2$ (idem peu crédible)Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
-
100% d'accord que Bob gagne. Mais quelle stratégie utilise-t-il?Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
allez au pif: Bob joue 0 si a>50 et 1 dans le cas contraireUne fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
-
oui cette stratégie gagne, mais tu sais très bien que ce n'est pas celle que tu appliquerais en vrai à la place de BobAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
NB: Si Alice joue, alors forcément on est sous l'hypothèse $\forall a$ joué, $a>50 \vee a\leq 50$. (Je m'attends à des objections à base d'intuitionnisme).
Si Bob n'a pas de stratégie gagnante c'est qu'Alice ne joue pas (quel que soit le sens raisonnable qu'on donne au mot "jouer")Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$. -
effectivement je pourrais conditionner par un autre découpage de [0,100] pourune stratégie fainéanteUne fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
-
Pardon, j'étais sous la douche. La question n'est pas à mon avis dans l'intuitionnisme, ni dans le recensement $E$ des $f\in J^J$ telles que $\forall x\in J: |f(x)-x|>10$ (où je simplifie en prenant $J:=[0;100]$).
Lorsque confronté à "une poutre" verticale barrant un passage dont la graduation, dessinée au sol, va de 0 à 100, et le centre de la poutre qui barre le passage est posé sur la position $x$, le moment où le centre de gravité de ton corps est au dessus de la position $y$ (tu es entrain de contourner la poutre), ne me dis pas que tu as (même inconsciemment) calculer une certaine $f\in E$ et que tu l'as appliquée pour t'arranger pour passer en $y=f(x)$
La question reste ouverte. Le "sentiment" (que tu as exprimé avec entrain!) qu'aucune position $x$ de la poutre ne t’empêchera même un peu de la contourner lascivement et facilement ne puise pas son fondement dans $E\neq \emptyset$. Tu es constitué d'os (mous), de chair, etc, bref que des matières molles qui dans une approche classique de notre appréhension physico-théorique (à la Newton par exemple) du monde ne peut qu'appliquer que des applications continues or tu sais bien que $E\cap Continues=\emptyset$. Même un myope ne peine pas vraiment à contourner la poutre du reste, du moment qu'il la voit un peu.
Tu vois bien que ce qui peut apparaitre comme, de ta part, une défense de ce que j'ai appelé "option2", pose un certain nombre de problème*
* qui ne résident pas dans la modélisation continue du sujet, on peut raconter les mêmes choses dans un monde où il n'y a en tout et pour tout que $10^{20}$ positions discrètes possibles et assimiler "Continues" aux applications $f$ de $K\to K$ telles que$\forall (x,y)\in K^2: |f(x)-f(y)|\leq 50|x-y|\vee (|x-y|>1)$, en notant $K:=[0,10^{20}]\cap \N$Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath