Livre de Rombaldi

Bonjour, une réédition du livre de M Rombaldi est-elle selon vous envisageable ou devrai-je me résoudre à l'acheter 100 euros minimum?

Réponses

• Bonjour,
    de quel livre parles-tu ? Il en a écrit plusieurs.
    sinon, le mieux est de poser dirctement la quetion à M. Rombaldi.
  • Pour avoir feuilleté le Rombaldi sur l'analyse, je ne peux que déplorer de ne pas le posséder. Et à une 100 € minimum en occasion, c'est pas très tentant.

@did63

Si il est réédité, on sera au moins deux à investir.
  • Bonjour,

je dois reconnaître que le prix des "classiques" épuisés en occasion est honteux. Pour ma part, j'ai acheté les deux Sorosina pour 100 € chacun (et j'ai fait une bonne affaire, les prix montaient jusqu'à 200 € par livre). Cela m'a aidé à être admis à l'agrégation interne. Quand on n'a pas accès à une bibliothèque universitaire, il faut investir. Je cherchais aussi le livre de M.Rombaldi, que je n'ai pas feuilleté, mais dont j'ai entendu le plus grand bien. D'après ce que j'ai lu çà et là, il aborde des thèmes qu'on trouve difficilement dans d'autres livres (par exemple pour la leçon "écriture décimale d'un nombre réel, cas des rationnels" ... ). Je suis donc preneur aussi en cas de réédition.
    Si cette discussion a du succès, peut-être pourrait-on envoyer un mail à l'éditeur avec un lien vers ce fil ??? Et continuer avec d'autres éditeurs pour d'autres ouvrages rares (les "système D" de Sorosina par exemple ou les "oraux x ens" qui ne sont plus tous dispo je crois). On peut toujours rêver ...

Christophe
  • Bonjour,

Pour ma part, je persiste à dire qu'aucun livre n'est irremplacable, surtout les bouquins de concours. Pour 100€, tu peux acheter deux livres (ou plus) qui auront probablement autant de choses que le bouquin à 100€. Pour un concours l'important est de s'approprier le livre, qu'il soit écrit par M. X ou Mme Y.
    En tapant "analyse pour l'agrégation interne" sur un site marchand, j'ai trouvé tout un tas de livres à moins de 40€, certains déjà bien connus et d'autre moins.
  • Tout à fait d'accord avec Philipe Malot, je n'ai jamis acheté les livres de Sorosina hors de question de mettre plus de 70 euros dans un livre pour un concours, et j'ai quand même été admise.
  • Aucun livre n'est irremplaçable, mais devoir mettre plus de 100 € sur un livre qui en coûtait le tiers quelques années auparavant, c'est bien dommage. Alors qu'il suffirait d'une réédition pour satisfaire tout le monde. Après, faut imaginer qu'il y ait suffisament de monde qui achètent.

@ChristopheM
    Je partage entièrement ton avis sur les Sorosina, qui était déjà difficile à trouver quand je passais l'agreg.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.