Loi homographique ?
Bonsoir.
Soit un réel $c>0$. La fonction $F$ définie par $F(x)=0$ si $x<0$ et $F(x)=\dfrac{x}{x+c}$ si $x\geq 0$ est à l'évidence la fonction de répartition d'une variable aléatoire à densité. Cette variable aléatoire n'a pas d'espérance, mais elle a une médiane et une entropie qu'on peut calculer. Sauf erreur, elle est la loi du quotient de deux variables exponentielles indépendantes, de paramètres quelconques.
Il me semble qu'elle mériterait de figurer parmi les lois (plus ou moins) classiques, sous le nom de loi homographique, "homographic distribution" dans la langue de l'Empire [Shakespeare] et sous ce nom, j'ai trouvé une minuscule référence roumaine, mais pas grand-chose vraiment.
Auriez-vous des informations à ce sujet ? D'avance merci.
Soit un réel $c>0$. La fonction $F$ définie par $F(x)=0$ si $x<0$ et $F(x)=\dfrac{x}{x+c}$ si $x\geq 0$ est à l'évidence la fonction de répartition d'une variable aléatoire à densité. Cette variable aléatoire n'a pas d'espérance, mais elle a une médiane et une entropie qu'on peut calculer. Sauf erreur, elle est la loi du quotient de deux variables exponentielles indépendantes, de paramètres quelconques.
Il me semble qu'elle mériterait de figurer parmi les lois (plus ou moins) classiques, sous le nom de loi homographique, "homographic distribution" dans la langue de l'Empire [Shakespeare] et sous ce nom, j'ai trouvé une minuscule référence roumaine, mais pas grand-chose vraiment.
Auriez-vous des informations à ce sujet ? D'avance merci.
Réponses
-
Empire/Shakespeare ça rime. J'aimerais savoir en vertu de quoi l'on se permet de modifier mon message.
-
Bah ça rime pas en anglais, Raymond.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Et en plus le correcteur s'est permis de changer "grand'chose" en "grand-chose".
Je maintiens mon orthographe "grand'chose".
Voir
http://fr.wiktionary.org/wiki/grand’chose
où il y a même une référence à Cavanna, de 2010. -
Il me semble que c'est, à translation près, la loi de Pareto.
-
Bonsoir R...
Pour grand'chose / grand-chose, c'est le correcteur d'orthographe qui ne reconnaît pas le premier.
Pour Empire / Shakespeare le premier terme est imprécis car ne caractérisant pas la langue en question.Empire/Shakespeare ça rime. J'aimerais savoir en vertu de quoi l'on se permet de modifier mon message.
En vertu de la charte 3.1.2 et de l'explication ci-dessus.
AD -
Bien, bien. Mais la faute d'orthographe n'en est pas une, le correcteur peut se tromper comme je l'ai prouvé. Et le mot est "jugé gênant" on ne sait par qui ...
Je crois comprendre les règles non écrites : la modération décide de ce qu'on peut dire et de ce qu'on ne peut pas dire, sans critère et sans contestation possible.
Par exemple, on peut dire << Perso, j'aurais kiffer grave, une mec qui m'apprend plein de nouveauté a son âge ! >> ; mais on ne peut pas dire << la langue de l'Empire >>.
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça. Circulez.
Suffit de le savoir, celui à qui ça ne convient pas, qu'il aille voir ailleurs.
Dans le fond, obéir, c'est bien plus simple. Pourquoi toujours discuter, raisonner ? Je ne le ferai plus, c'est promis. -
Bonsoir R...... Je ne le ferai plus, c'est promis
Puisses-tu dire vrai.
AD -
Je ne sais pas ce que tu cherches, mais pour info c'est une Bêta de seconde espèce (en autorisant un paramètre d'échelle), qu'on appelle aussi loi de Pearson de type VI.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath