Package PStricks

Salut, je voudrais faire un arbre binaire sous Latex ; pour cela il faut apparemment utiliser le package PSTricks.

J'ai le package, sauf que quand je mets un \usepackage{pstricks}, YAP plante, n'affiche rien et je dois le fermer en mode sauvage. La liste des erreurs est exactement la même que quand je mets pas de \usepackage{pstricks} et sans cette commande ça marche bien j'ai un beau fichier pdf et tout.

Je précise que je ne connais ni ne comprends absolument rien à Latex : j'ai téléchargé Miktex 2.9 y a 3 semaines, au début il ne marchait pas, après j'ai touché à plein de trucs au hasard et ça marchait mais je ne sais pas pourquoi donc allez-y lentement quand vous m'expliquez un truc.

Pour l'instant je me suis contenté de taper ce que je voulais faire dans google et de copier/coller les solutions dispos sur les forums, si y a mieux pour les arbres je prends...

Réponses

• Bonsoir,
    Un, éviter les préjugés et se méfier des tours du PS.
    Comme le nom l'indique, pstricks est orienté PostScript et cohabite mal avec pdflatex, donc si tu insistes tu compiles en dvi ou en PostScript puis tu convertis en pdf.
    Deux regarde voir du côté de tikz (arbres en tikz sur Google) si tu ne touverais pas ton bonheur.
    Tu peux aussi voir une présentation de tikz.
  • Je compile déjà en DVI...
  • Bon, je pense que la compilation dvi fonctionne, as-tu tenté la conversion en PostScript (dvips) et la visualisation en PostScript?
    Normalement, tant que tu ne tentes pas le passage en pdf il ne devrait pas y avoir de lézard.
    A propos lézard, je ne suis pas sûr que la conversion directe dvipdf soit acceptée, par contre ps2pdf devrait moralement donner le résultat espéré.
  • MMhh je lui demande de faire Latex==>PS, je fais build and view current file, il me dit "cannot execut command".

Il veut bien build mais pas preview en fait.
  • Alors prends ton casque de spéléo et fouille ta machine.
    Dans ton répertoire de travail tu devrais avoir ton source Latex, son homonyme .dvi et son homonyme .ps.
    Si c'est bien le cas tu essayes de visualiser directement ce dernier.
    Sinon, dans une console tu te places dans ton répertoire de travail et tu tapes:
    dvips nomdufichier.dvi

Si le fichier .ps existe mais ne peut pas être visualisé il te manque un programme du genre ghostview, tu peux tenter la conversion:
    ps2pdf nomdufichier.ps

Tu notes les messages d'insulte éventuels de la bête.
  • Ok, je vais essayer comme ça quand j'aurai accès à mon ordi, merci beaucoup pour les réponses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.