Concours universitaires Mines Paris-tech
Bonjour à tous,
Je suis en L3 de mathématiques fondamentales à l'UPMC Paris VI, et je souhaite préparer les concours mines pont paris-tech qui vont se dérouler en avril.
J'ai cherché sur ce forum et sur google, je trouve très peu d'infos sur le concours en lui-même, aucune annale.
Il y a bien la notice que j'ai lu attentivement, mais ça ne m'avance pas pour les annales.
https://admission.gei-univ.fr/notice.pdf
De façon générale je serais assez curieux de toute information dont vous pourriez disposer ; nombre de candidats, anecdotes etc..
J'aimerais viser Polytechnique ou Telecom Paris.
Cordialement.
Je suis en L3 de mathématiques fondamentales à l'UPMC Paris VI, et je souhaite préparer les concours mines pont paris-tech qui vont se dérouler en avril.
J'ai cherché sur ce forum et sur google, je trouve très peu d'infos sur le concours en lui-même, aucune annale.
Il y a bien la notice que j'ai lu attentivement, mais ça ne m'avance pas pour les annales.
https://admission.gei-univ.fr/notice.pdf
De façon générale je serais assez curieux de toute information dont vous pourriez disposer ; nombre de candidats, anecdotes etc..
J'aimerais viser Polytechnique ou Telecom Paris.
Cordialement.
Réponses
-
Bonjour,
Qui de mieux pour te renseigner, que les contacts cités sur cette page ?
L’École polytechnique n'est pas sur le concours Mines-Ponts, c'est une épreuve commune aux écoles désireuse d'intégrer des universitaires. Voir ici. -
merci bien, c'est curieux pourtant polytechnique figure bien sur la notice du concours mines pont paris tech
-
Bonsoir,
Le concours d'admission à l'Ecole Polytechnique par la filière TSI est organisé dans le cadre du Concours Commun Mines-Ponts auquel les candidats à l'École Polytechnique doivent s'inscrire.
Bien cordialement, -
Bonsoir Colonelmoutarde,