Concours universitaires Mines Paris-tech
Bonjour à tous,
Je suis en L3 de mathématiques fondamentales à l'UPMC Paris VI, et je souhaite préparer les concours mines pont paris-tech qui vont se dérouler en avril.
J'ai cherché sur ce forum et sur google, je trouve très peu d'infos sur le concours en lui-même, aucune annale.
Il y a bien la notice que j'ai lu attentivement, mais ça ne m'avance pas pour les annales.
https://admission.gei-univ.fr/notice.pdf
De façon générale je serais assez curieux de toute information dont vous pourriez disposer ; nombre de candidats, anecdotes etc..
J'aimerais viser Polytechnique ou Telecom Paris.
Cordialement.
Je suis en L3 de mathématiques fondamentales à l'UPMC Paris VI, et je souhaite préparer les concours mines pont paris-tech qui vont se dérouler en avril.
J'ai cherché sur ce forum et sur google, je trouve très peu d'infos sur le concours en lui-même, aucune annale.
Il y a bien la notice que j'ai lu attentivement, mais ça ne m'avance pas pour les annales.
https://admission.gei-univ.fr/notice.pdf
De façon générale je serais assez curieux de toute information dont vous pourriez disposer ; nombre de candidats, anecdotes etc..
J'aimerais viser Polytechnique ou Telecom Paris.
Cordialement.
Réponses
-
Bonjour,
Qui de mieux pour te renseigner, que les contacts cités sur cette page ?
L’École polytechnique n'est pas sur le concours Mines-Ponts, c'est une épreuve commune aux écoles désireuse d'intégrer des universitaires. Voir ici. -
merci bien, c'est curieux pourtant polytechnique figure bien sur la notice du concours mines pont paris tech
-
Bonsoir,
Le concours d'admission à l'Ecole Polytechnique par la filière TSI est organisé dans le cadre du Concours Commun Mines-Ponts auquel les candidats à l'École Polytechnique doivent s'inscrire.
Bien cordialement, -
Bonsoir Colonelmoutarde,
Si tu souhaites présenter l'X en AST, pour l'épreuve de math-physique portant sur le programme L1-L2 je ne saurais trop te conseiller de bien potasser les epreuves orales de niveau CCP MP...Quant au sport honnêtement, laisse tomber....Si pour avoir 20 en sprint il faut réaliser une perf presque digne de Christophe Lemaître , tout çà pour un coef 2 sur un total en coef de 50, hum:D -
Bbidule, les écrits des concours pour les filières PT et TSI sont communs pour toutes les écoles, qui choisissent quelle épreuve va compter pour eux, et avec quel coefficient.
A noter que l'X ne va prochainement plus proposer de places aux TSI, car ceux-ci sont régulièrement en queue de classement et peinent à valider les cours du cursus, où les maths théoriques restent très présentes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 43 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath