Géogebra et récupération de fichiers
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si quelqu'un savait comment Je pouvais récupérer un fichier géogebra que l'on trouve sur internet en "applet" (Je crois que l'on dit comme cela).
J'ai trouvé ce site, http://dmentrard.free.fr/GEOGEBRA/Maths/Espace/Cone.html pour vous illustrer
et J'aurais aimé récupérer de tels fichiers (si cela est possible) car Je n'ai pas internet dans ma salle pour le moment.
Je vous remercie de votre aide, et vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement,
PrOf.
Je souhaitais savoir si quelqu'un savait comment Je pouvais récupérer un fichier géogebra que l'on trouve sur internet en "applet" (Je crois que l'on dit comme cela).
J'ai trouvé ce site, http://dmentrard.free.fr/GEOGEBRA/Maths/Espace/Cone.html pour vous illustrer
et J'aurais aimé récupérer de tels fichiers (si cela est possible) car Je n'ai pas internet dans ma salle pour le moment.
Je vous remercie de votre aide, et vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement,
PrOf.
Réponses
-
Bonsoir,
Merci pour la bonne soirée.
Comme j'espère que tu disposes de GeoGebra sur tes machines, l'applet ne t'est d'aucune utilité et seule la "figure" t'intéresse.
Tu ouvres donc le site cité et affiche le source tu texte .html. Dans ce source tu vas chercher l'identificateur suffixé .ggb:archive="http://www.geogebra.org/webstart/geogebra.jar" width="718" height="538"> <param name="filename" value="conerevolution.ggb"> <param name="framePossible" value="false">Sorry, the GeoGebra Applet could not be started. Please make sure that Java 1.4.2 (or later)
De là tu en déduis l'adresse du précieux programme, ici: http://dmentrard.free.fr/GEOGEBRA/Maths/Espace/conerevolution.ggb.
Il ne te reste qu'à télécharger le fichier que tu ouvriras avec GeoGebra.
Cordialement -
Merci pour cette réponse rapide Braun.
Ca a l'air plutôt simple ce dont tu me parles.
J'ai essayé sur le site que Je t'ai envoyé.
Je suis dans le source du texte .html, mais (car il y a un "mais", Je ne suis pas un adepte de la chose), comment "Je vais le chercher", et comment J'en déduis l'adresse ?
Pourrais-tu détailler un peu plus ?
Je te remercie encore pour ton aide,
PrOf. -
Eh bien, en fait, après recherche plus approfondie, J'ai eu la réponse à ma question.
J'aurais appris à faire quelque chose grâce à toi aujourd'hui !
Encore merci Braun ! -
Pour chercher, en général il me semble que les différents browser ou éditeurs ont un outil de recherche.
Sur mon Renard Flamboyant c'est "Edition" "Rechercher".
Ensuite dans la petite fenêtre en bas à gauche je tape.ggb
tout simplement.
Pour déterminer l'adresse internet c'est un peu plus aléatoire, ou intuitif comme tu veux. Je recopie l'identifiant trouvé à droite d'un slash existant (souvent le dernier) pour remplacer la queue de l'adresse actuelle, mais qu'est-ce que la queue, là est la question.
Edit: On s'est croisé, mais le principal est que tout baigne (tu) -
Rectificatif,
Sur les versions plus récentes de GeoGebra le fihier .ggb est codé en base64 et intégré au document .html. Il faut donc l'extraire du document source .html et le décoder.
Pour l'extraction un bon éditeur comme Emacs (surtout pas un traitement de texte!) convient parfaitement.
Voici par exemple le traitement effectué sur
VolumePyramide.html.
J'efface tout depuis le début jusque et inclus:param name="ggbBase64" value="
et depuis:" />
jusqu'à la fin du document.
Il me reste donc ici quelque chose comme:
UEsDBBQACAgIABZqNEIAAAAA .... AAEADgBAACChwAAAAA=
J'enregistre ce document sous l'identifiant VolumePyramide.b64, par exemple, et en ligne de commande, lance la conversion:base64 -d VolumePyramide.b64 > VolumePyramide.ggb
Et là, le miracle se produit, un fichier .ggb est créé. -
Bonjour,
Je souhaite télécharger un fichier GeoGebra sur le site geogebra.org.
J'arrive alors à une page où on me propose de télécharger une "appliquette": très bien mais une fois le fichier ouvert, il manque des boites de dialogue qui existent bien dans la fenêtre algèbre mais que je ne peux pas voir sur l'écran.
Y a-t-il une astuce pour régler ça ?
Merci,
jameso
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath