ban de FdP

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que FdP pourrit les fils avec sa rengaine anti-capitaliste. Récemment par exemple, le fil sur le suicide de Marion Fraisse et le fil sur la fin des ZEP. Inutile de disserter sur sa manière de polluer le forum, tout le monde voit de quoi je parle. Franchement je n'en peux plus d'avoir à supporter ça, et c'est le cas pour à peu près tout le monde, non ?

En outre, on a beau lui faire comprendre qu'il manque de respect à chacun, il ne change strictement rien à son attitude.

Il y a donc fort probablement une grande majorité des membres qui seraient d'accord pour qu'il déguerpisse. Est-il possible d'envisager cela du côté des modérateurs ?

Par ailleurs je me demandais s'il serait possible d'avoir un bouton pour que chacun puisse choisir de bloquer un membre, en sorte de ne plus voir les interventions du membre bloqué. Mais ça engendrerait peut-être du désordre.

Réponses

• Je ne suis pas d'accord dans la mesure où il peut donner des réponses mathématiques sérieuses.

Quitte à pouvoir se débarrasser de gens sur le forum, je préfèrerais qu'on commence par ceux qui font du mal aux mathématiques à chaque intervention (pas besoin de chercher bien loin, n'est-ce pas ?), mais même ceux-là on n'arrive pas à les virer...
  • C'est vrai qu'il ne dérange peut-être pas les gens qui ne visitent jamais les rubriques hors-maths.
  • Mais je sais pas si vous imaginez un visiteur externe, s'il visite la rubrique Maths & Société, il doit franchement se demander c'est quoi ce forum de débiles.
  • Il me semble que de l'autre côté de l'échiquier politique on a droit de la part de quelques intervenants à une ritournelle "vieille France" qui tourne en boucle ...

Ça fait partie de la diversité et du folklore du forum et ne mérite sûrement pas un bannissement.

Domi
  • Le problème Domi c'est quand ça devient envahissant.
  • Le problème avec FdP, c'est qu'il a une grille générale d'interprétation du monde, trop rudimentaire et qui ne cadre pas du tout avec la diversité de la réalité observable : bourgeois et prolétaires, nous connaissons tous de nombreuses personnes qui n'appartiennent pas à ces catégories sociales - pour autant que ces catégories soient pertinentes aujourd'hui.

Cela fait penser à la boutade de Marx âgé observant dépité la bêtise de ses épigones : "tout ce que je sais c'est que je ne suis pas marxiste !"
    Cela donne des messages abstraits et passe-partout que l'on pourrait sans mal rédiger à sa place.

Un grand défaut de ses messages, c'est leur longueur. Alors, les censeurs de ce site pourraient en couper les passages inutiles et redondants, cela les rendrait plus lisibles. Ce ne serait pas la première fois qu'ils prendraient une telle mesure.

Si comme moi vous trouvez inintéressantes ces ratiocinations anticapitalistes sommaires et répétitives, faites comme moi, survolez-les et ne les lisez pas en détail et n'y répondez pas.

Mais moi, je ne suis pas pour une mesure extrême telle que le bannissement. La liberté d'expression, tant mise à mal ces temps-ci par l'extension du catalogue des "opinions-qui-ne-sont-pas-des-opinions-mais-des-délits", est plus que jamais un trésor à préserver.

Par ailleurs, FdP est un matheux comme nous, qui fait souvent des observations mathématiques intéressantes. Le bannir serait restreindre la belle diversité du monde.

Vivent les libertés.
    RC
  • Entièrement d'accord avec Domi et Jaybe. Il y en a qui adorerait revoir Staline et sa botte,

d'autres qui préfèrent les curés et leurs jeux. Enfin, il y a les calmes qui comme moi

vont admirer les serres de pins au jardin des plantes.

C'est la diversité du forum.
  • RC, je suis tout à fait pour la liberté d'expression, mais la liberté des uns devrait s'arrêter quand elle commence à étouffer celle des autres.
  • Je comprends l'agacement de certains à l'égard de FDP et j'avoue le partager un peu. Cependant, je ne suis pas favorable à demander qu'il soit banni.
    De manière générale je n'aime l'idée d'ouvrir un post pour demander le bannissement d'un membre.

Je suggère simplement que tous ceux qui en ont vraiment marre cessent de relever ses propos et de lui répondre. Personnellement, j'ai cessé depuis un petit moment de lire ceux de ses posts qui ne sont pas exclusivement et strictement mathématiques.
    Tant qu'il aura des réponses (même si c'est pour lui dire qu'on en a marre ou que sa démarche est stérile, ou qu'il ne convainc personne), il continuera. Chaque réaction à l'un de ses post entraine une réaction retour de sa part et ainsi de suite.
    Si vous en avez marre de sa rengaine ne relevez plus du tout.

Omega.
  • omega a écrit:
    De manière générale je n'aime l'idée d'ouvrir un post pour demander le bannissement d'un membre.

Moi non plus. Comme je pense que tout a été dit, je ferme.
Cette discussion a été fermée.