espace affine pour débutant

Bonjour

tout d'abord je suis désolé pour la longueur du sujet de cette question et ensuite je remercie d'avance pour vos réponses

voilà en fait pour des raisons pratiques je désirerai utiliser la definition alternative ci-dessous d'un espace affine car je manque énormément d'automatismes contrairement à un étudiant et bien sûr dans la mesure que celle-ci soit correcte

étant autodidacte et loin de maitriser le language des ensembles cette definition me semblerai plus adaptée à ma situation un peu "spéciale"

cependant bien qu'étant à priori sûr de sa validité je ne suis pas en mesure du fait de mon niveau de certifier sa validité

cette définition en fait est construite sur un ensemble de 14 définitions

D1
une correspondance de A vers B se définie par un triplet $\ (\ \Gamma \ ,\ A\ ,\ B\ \ )$
où dans l'ordre $\ \Gamma \ $ se nomme le graphe de A vers B
A est l'ensemble de départ
B est l'ensemble d'arrivée

D2
un graphe $\ \Gamma $ de A vers B est une partie quelconque de $ A \times B$

D3
le domaine de definition d'un graphe $ \Gamma $ de A vers B est l'ensemble
$\{ x| x \in A $ et $ \exists y \in B$ tel que $(x,y) \in \Gamma \}$

D4
le domaine de d'application d'un graphe $ \Gamma $ de A vers B est l'ensemble
$\{ x| x \in \ B $ et $\exists y \in A$ tel que $(y,x) \in \Gamma \}$

D5
un graphe fonctionnel $ \Gamma $ de A vers B verifie
$\forall x \in A $ alors
soit uniquement $ \{y|y\ \in B$ et $(x,y) \in \Gamma\ \} = \varnothing$
soit uniquement $ \{y|y\ \in B$ et $(x,y) \in \Gamma \}$ est un singleton

D6
une application entre deux ensembles A et B est une correspondance de A vers B telle que le graphe $ \Gamma $ soit fonctionnel et tel que A est le domaine de definition de ce graphe

D7
une application est stable si et seulement si le domaine d'application du graphe de cette correspondance
est un singleton

D8
une application f de A vers B est une injection si et seulement si (en plus d'être une application donc)