Série de Fourier de distributions

Bonjour,

Je cherche des exercices (application de cours ou exercices bien guidés) sur les séries de Fourier de distributions. J'ai déjà fait pas mal de recherches infructueuses...Je suis preneur de référence en Français ou en Anglais, ainsi que des livres/pdf/sites internets.

Merci d'avance

Réponses

• Hello

Tu peux regarder ici
  • Merci. Je connaissais déjà ce lien. Les séries de Fourier de distributions n'y sont pas abordées. Par contre la transformée de Fourier de distributions oui et les séries de Fourier de fonctions aussi.
  • Bonsoir,

Ne veux-tu pas dire transformée de Fourier au sens des distributions?
  • Non je parle bien de séries de Fourier de distributions (périodiques).
  • C'est vrai qu'il n'y a presque rien sur le sujet. Peut être peux tu regarder le livre 'Ensembles parfaits et séries trigonométriques' de Kahane et Salem (1963), Editions Hermann, où il me semble me souvenir qu'il y a pas mal d'exemples.
  • Le livre de J-P. Kahane et R. Salem me semble à première vue assez éloigné du niveau recherché (exercices de niveau L3 - public : élève d'école d'ingénieurs).

Merci pour la référence de Dalmasso et Witomski, j'ai pu avoir en main la version anglaise qui doit compiler les deux ouvrages français et elle ne contient que 3 exercices (et peu d'exemples) sur les séries de Fourier. Ces exercices sont d'ailleurs plutôt des exercices de recherche que d'applications de cours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.