Syndrome d'Asperger
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des intervenants "souffrant" du syndrome d'Asperger comme moi dans ce forum... Vous n'ignorez pas qu'il existe de nombreux mathématiciens professionnels qui le sont dont un médaillé Fields qui travaille à Berkeley. Si vous voulez éviter d'en parler de vive voix, on peut en discuter par MP... Enfin, je voudrais savoir s'il existe des revues qui publient les travaux des Aspies dans divers domaines et, en particulier, en maths ! Merci.
Je voudrais savoir s'il y a des intervenants "souffrant" du syndrome d'Asperger comme moi dans ce forum... Vous n'ignorez pas qu'il existe de nombreux mathématiciens professionnels qui le sont dont un médaillé Fields qui travaille à Berkeley. Si vous voulez éviter d'en parler de vive voix, on peut en discuter par MP... Enfin, je voudrais savoir s'il existe des revues qui publient les travaux des Aspies dans divers domaines et, en particulier, en maths ! Merci.
Réponses
-
Comme si il y avait une distinction parmi les chercheurs lors des publications....
On croit rêver là. -
Asian Journal of Algebra
-
Il existe bien des revues de vulgarisation pour amateurs, d'autres pour publier les travaux d'étudiants, des revues de gauche, de droite, pour quakers, etc... Comme la société est ségrégationiste, il y a des revues pour tout le monde, je me demandais s'il existait des journaux qui mettaient les Asperger en contact et leur permettaient de s'exprimer... Aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de parler avec une psychologue qui ne connaissait pas ce syndrome. D'ailleurs, peu de gens savent ce qu'est un Asperger, les travaux des spécialistes sont eux-mêmes truffés d'erreurs et de préjugés, seul un Asperger peut parler objectivement de ce qu'il ressent, seul lui peut écrire un témoignage poignant et véridique sur ce syndrome. De même, un mathématicien normal pourrait ne pas comprendre les hésitations, les fautes, etc... d'une personne souffrant d'Asperger et rapidement taxer son travail d'inintéressant quand un autre Asperger y décèlera tout de suite la perle rare à travers les maladresses. Ainsi, l'Asian Journal of Mathematics and Applications a publié dernièrement un article de moi qui est passé inaperçu sur ce forum, ce qui montre combien des idées prometteuses peuvent passer à travers les mailles de mathématiciens nourris de préjugés...
-
henri55 écrivait:
> Aujourd'hui, j'ai eu
> la désagréable surprise de parler avec une
> psychologue qui ne connaissait pas ce syndrome.
>
Heu... si tu veux garder ton intégrité cognitive, evite de discuter avec les psys à la con, ils en sont encore à la maman qui n'aimait pas son enfant pour expliquer l'autisme, alors qu'on sait trés bien maintenant que c'est une "anomalie" génétique.
Les DRH sont en train de se rendre compte de notre potentiel, en particulier en maths, et surtout nos capacités de concentration. Si tu relis l'histoire des sciences avec le regard d'un Aspi, tu te rends compte que toutes les grandes avancées scientifiques sont dues aux Aspi:
Turing, Newton, etc...
Trollquirigole
Pilote de Ligne
Astrophysicien
ingénieur
etc... -
On attend avec impatience la parution de la revue des mathématiciens nains unijambistes.
Il t'a demandé avec quoi tu t'étais aspergé? X:-(
Sans offense aucune, je n'ai pas pu m'en empêcher.
(j'espère que ce syndrome ne prive pas d'humour) -
trollquirigole:
Tous les psy ne sont pas des disciples de Freud ou du moins, ils n'en font pas une "religion".
Je connais peu l'autisme mais je connais un peu mieux le problème des troubles obsessionnels compulsifs sans en souffrir moi-même (quoique) et je sais que les meilleurs résultats obtenus ne s'obtiennent pas (nécessairement?) en s'allongeant sur un divan. -
Non, ce syndrome ne prive pas d'humour, mais je dois faire un très grand effort pour comprendre le second degré ! D'ailleurs, je comprends mieux les disciplines qui sont dépourvues de ce dernier... Je n'ai pas eu beaucoup de choix dans ma vie : après des études d'ingénieur, je ne pouvais absolument pas être ingénieur, je suis écrivain et tente de me convertir aux maths (je suis à UPMC à 55 ans) ! Ceci dit, les Aspies médailles Fields et prix Nobel sont des génies à part entière, combien d'entre vous savent que l'un des frères de Terrence Tao est aspie ? Je ne suis pas dépourvu d'orgueil, mais j'ai un esprit ouvert et je ne cherche ni gloire ni honneurs, simplement de la reconnaissance... Je suis d'ailleurs, comme beaucoup d'Asperger, naïf et je communique mieux par écrit, mais ne comprends pas le mode de fonctionnement d'un forum !
-
L'une des clés du bonheur réel est que l'esprit reste ouvert et ne s'attache à rien.
Un esprit ouvert est paisible, rayonne d'amour, sait pardonner, est généreux, respecte toute forme de vie et se perçoit comme étant capable de faire tout ce que l'on peut concevoir dans son esprit et dans son cœur.
L’attachement est la source de tous les problèmes : le besoin d'avoir raison, de posséder quelqu'un ou quelque chose, de gagner à tout prix, d'être perçu par les autres comme un être supérieur, tout cela c'est de l'attachement. L'esprit ouvert résiste à ce genre d'attachement et par conséquent connaît la paix intérieure...
Etre ouvert ne signifie pas que l'on accepte le manque de reconnaissance, mais simplement que l'on peut s'y faire après une lutte poignante contre son orgueil...
La reconnaissance de son travail est néanmoins importante, car elle permet de communiquer avec les autres... -
Jamel5:
Je n'ai jamais été trop attiré par le catéchisme et je n'ai pas de prédispositions pour être camelot.
Je deviendrai sage quand j'aurais de la terre plein la bouche et j'espère que ce ne sera pas avant longtemps. -
Ben c'est très joli de faire les demandes et les réponses sous trois pseudos différents, mais ce forum n'est pas ouvert pour permettre aux vantards schizo-machins d'y faire leur panégyrique.
Je ferme ce troll
Bruno
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath
- 49 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.6K Géométrie
- 79 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 73 Informatique théorique
- 3.8K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 329 Mathématiques et Physique
- 4.9K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 786 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres