ISN et Prépa

Bonsoir,

M'occupant de la spé ISN dans mon lycée, les futurs TS me demandent souvent s'il est intéressant de prendre cette spé dans l'optique d'aller en prépa.
Je ne pense pas que l'ISN va apporter énormément de choses pour un futur taupin puisque je ne me sers pas de ces 2h pour faire des TP de maths en infos, mais pour faire des projets (principalement autour du développement web cette année).
Ma question est plutôt ; est-ce qu'avoir fait spé maths est vraiment un atout pour une prépa ?
J'ai l'impression que le programme de spé maths (arithmétique et matrice) doit représenter une portion très minime du programme de prépa et que ça ne doit donc pas changer grand chose de l'avoir vu avant. Je serais plutôt d'avis de dire aux élèves de choisir la spé qui les intéresse au lieu de penser stratégie. Qu'en pensez-vous ?

Réponses

• Pour la prépa, je ne peux pas répondre, mais si la question était posée en fac, je te dirais que je ne raisonne pas programme, mais nombre d'heures de vol. Et plus on passe d'heures à faire des maths, meilleur on est en maths.
    Cependant, ton conseil de choisir la spé qui les intéresse est aussi pertinent.
  • Selon un collègue universitaire, une formation à l'arithmétique, même élémentaire, est essentielle pour aller en prépa ou en fac de maths/info. Les étudiants s'en sortent bien mieux. Et les matrices ne gâchent rien !

La spé maths demeure la seule spécialité sérieuse. ;)

</Troll du vendredi>
  • Nîmes-man,l'année dernière, l'ISN n'existait pas encore et depuis, les programmes de la spé maths et de la prépa ont changé, je voulais donc avoir un regard actualisé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.