Poste PRAG à l'IUT d'Orsay

Bonsoir à toutes et à tous;

Il y a un poste de PRAG (Mathématiques) à l'IUT d'Orsay. Les informations sont ici: http://www.u-psud.fr/_attachments/enseignants2/FOP_0911101C_4178.pdf?download=true. Pour celles et ceux que cela intéressent, pour postuler, c'est jusqu'au 31 mai. Bien à vous. N.V.

Réponses

• Mais quel diplôme et quel qualification il faut avoir pour un poste PRAG et quelles conditions aussi ?
  • Etre enseignant titulaire dans le secondaire (agrégé, certifié) et postuler.

Cordialement.
  • Merci à Norbert Verdier pour cette info.

Un certifié peut-il occuper un poste de PRAG, par définition réservé à un agrégé ? N'occupe-t-il pas plutôt un poste de PRCE ?

[Corrigé selon ton indication. AD]
  • Je l'ai dit. Même un PLP, dans certaines disciplines.

S'il y a des agrégés candidats, il faut de bonnes raisons, mais ça arrive.
  • Gerard0 a écrit:
    Je l'ai dit.
    Certes, mais, sauf erreur de ma part, ton message n'était pas encore là lorsque j'ai posé la question.
  • ... et pour avoir la liste des postes de PRAG en maths :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_2nd_TrieParDiscipline.html

À noter qu'à partir de cette année, il y a des postes "au fil de l'eau" d'où ces dates tardives pour postuler comme fin mai pour le poste de l'IUT d'Orsay. Bonne journée. Norbert.
  • Merci de nouveau à Norbert Verdier pour cette information.

Bon dimanche et lundi de Pentecôte.
  • Lilianne,

pour être précis, le poste est un poste Prag. Le personnel du second degré nommé sur ce poste a le statut de Prag, Prce ou Prlep suivant son corps d'origine.
    Mais le recrutement se fait sur l'intitulé "Prag". Il n'y a pas de postes Prce.

Cordialement.
  • Hé bien, je remercie également et chaleureusement Gérard0 pour ces informations.
  • Bonjour,
    on me demande de compléter mon dossier de candidature à un poste de PRAG par un "rapport d'activité" et un "projet pédagogique" en plus du CV et lettre de motivation
    D'après vous que doivent contenir ces 2 documents ???
    Merci de tous vos conseils...
    et bien sûr , c'est super urgent !! ;-)
    Marie
  • Bonsoir marielbg13.

C'est à l'établissement (et au département ou la fac concernés) qu'il faut poser cette question ! D'ailleurs, tu ne peux pas savoir à priori quelle activité est concernée, ni faire un projet pédagogique sans savoir ce que tu vas y faire !

C'est pour un poste en prépa concours ? Ou en master enseignement ?

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.