Poste PRAG à l'IUT d'Orsay
Bonsoir à toutes et à tous;
Il y a un poste de PRAG (Mathématiques) à l'IUT d'Orsay. Les informations sont ici: http://www.u-psud.fr/_attachments/enseignants2/FOP_0911101C_4178.pdf?download=true. Pour celles et ceux que cela intéressent, pour postuler, c'est jusqu'au 31 mai. Bien à vous. N.V.
Il y a un poste de PRAG (Mathématiques) à l'IUT d'Orsay. Les informations sont ici: http://www.u-psud.fr/_attachments/enseignants2/FOP_0911101C_4178.pdf?download=true. Pour celles et ceux que cela intéressent, pour postuler, c'est jusqu'au 31 mai. Bien à vous. N.V.
Réponses
-
Mais quel diplôme et quel qualification il faut avoir pour un poste PRAG et quelles conditions aussi ?
-
Etre enseignant titulaire dans le secondaire (agrégé, certifié) et postuler.
Cordialement. -
Merci à Norbert Verdier pour cette info.
Un certifié peut-il occuper un poste de PRAG, par définition réservé à un agrégé ? N'occupe-t-il pas plutôt un poste de PRCE ?
[Corrigé selon ton indication. AD] -
Je l'ai dit. Même un PLP, dans certaines disciplines.
S'il y a des agrégés candidats, il faut de bonnes raisons, mais ça arrive. -
... et pour avoir la liste des postes de PRAG en maths :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_2nd_TrieParDiscipline.html
À noter qu'à partir de cette année, il y a des postes "au fil de l'eau" d'où ces dates tardives pour postuler comme fin mai pour le poste de l'IUT d'Orsay. Bonne journée. Norbert. -
Merci de nouveau à Norbert Verdier pour cette information.
Bon dimanche et lundi de Pentecôte. -
Lilianne,
pour être précis, le poste est un poste Prag. Le personnel du second degré nommé sur ce poste a le statut de Prag, Prce ou Prlep suivant son corps d'origine.
Mais le recrutement se fait sur l'intitulé "Prag". Il n'y a pas de postes Prce.
Cordialement. -
Hé bien, je remercie également et chaleureusement Gérard0 pour ces informations.
-
Bonjour,
on me demande de compléter mon dossier de candidature à un poste de PRAG par un "rapport d'activité" et un "projet pédagogique" en plus du CV et lettre de motivation
D'après vous que doivent contenir ces 2 documents ???
Merci de tous vos conseils...
et bien sûr , c'est super urgent !! ;-)
Marie -
Bonsoir marielbg13.
C'est à l'établissement (et au département ou la fac concernés) qu'il faut poser cette question ! D'ailleurs, tu ne peux pas savoir à priori quelle activité est concernée, ni faire un projet pédagogique sans savoir ce que tu vas y faire !
C'est pour un poste en prépa concours ? Ou en master enseignement ?
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.8K Géométrie
- 86 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 29 Mathématiques et finance
- 343 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.4K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 804 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres