Nombre de postes CAPES 2014

124»

Réponses

• Dans notre prépa agreg, tous ceux qui ont préparé en étant en report de stage ont eu l'agreg.

Avec un stage à 15 heures, tu n'auras pas le temps de préparer l'agreg, et la différence de niveau entre capes et agreg est notable, ainsi que la différence d'esprit des leçons.

Si c'est juste pour se faire tôler à l'oral pourquoi pas ? mais pour l'avoir mieux vaut la préparer dans une bonne préparation je ne dirai pas de mal en ligne de certaines préparations, mais renseigne-toi avant de t'inscrire, elles ne se valent pas toutes.

Même avec un stage à 6 heures (et oui, je suis vieux) je n'ai pas réussi à assister aux cours de la prépa agreg qui avait pourtant lieu dans les mêmes locaux que les formations IUFM des stagiaires, et avec mon lycée d'affectation à 20 minutes de l'IUFM.

L'an prochain c'est SOIT le report et la prépa, SOIT le stage.

Amicalement
    Volny
  • ok je viens d'avoir mon M1 maths à l'ujf (Grenoble) le M2 prépa agreg y a l'air sérieux j'ai l'impression (pas sûr) que tous ceux (et d'autres) qui l'ont suivi l'ont eu.

C'est dommage j'aurais bien aimé avoir une petite expérience du métier à la rentrée,enfin tant pis...

merci de m'avoir répondu.
  • Message de ES...

Juste pour préciser en passant que la bi-admissibilité ne concerne que l'agrégation. Donc les rayer ne serait en rien un abus de pouvoir à mon avis, et ce qui est certain c'est qu'il n'y aurait pas de préjudice financier.
  • Bah si, willouuu.

Imagine : tu as le capes 2013. Tu n'es pas titularisé en juin 2014. Dans un cas tu refais ton stage et pas dans l'autre.
    Donc une radiation automatique est illégale.

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Quelqu'un a des nouvelles de dina26 ? :S
  • Je m'incline devant ce raisonnement. :)-D
    Bien que je me demande comment préparer sereinement les oraux de juin 2014 tout en faisant son stage de 15h.
    Mais le fait d'être admissible à un concours d'accès à un corps tout en étant stagiaire dans ce même corps ne poserait-il pas problème?
    Ca me rappelle les post de ceux qui une fois admis à l'agrégation se demande si cela vaut le coup de la repasser pour améliorer leur classement.
  • Il me semble que dina26 attend les résultats d'admissibilité (comme moi d'ailleurs ....).
  • J'espère que les résultats d’admissibilité vont vite tomber maintenant !!!!!
  • Je me demande d'ailleurs comment ça se passe de l'autre côté.
    Le jury se réunit pour prononcer ou pas l'admissibilité ?
  • C'est quand les resultats d'admissibilité ??? Ca commence vraiment à être long !!!! Je stress trop !!!!!
  • J'ai raté le CAPES hier, et par cette expérience, je regrette avoir trop attendu mes résultats la veille...
    Attends tranquillement..
  • J'espère que ca sera aujourd'hui, car demain je dois faire de la route !!!! ( et du coup selon l heure je ne pourrai pas voir directement mes resultats).

J'ai hate d'etre fixé une bonne fois !!!!
  • J'en peux plus de cette attente. Vous n'avez pas d'idée ou se réunit le jury du capes que j'aille les voir moi-même ? :o
  • Ils ne se réunissent pas, ils règlent le problème des admis 2013 admissibles 2014, vous ne croyez pas ?
    Moi aussi j'en peux plus d'attendre....
  • Vous croyez qu'il y a une chance que l'on ait les resultats aujourd'hui ????
  • Il y a pas mal de chances que ça n'arrive pas avant 16h au moins...

Le jury s'est réuni bien avant, là ils doivent rentrer les notes et vérifier qui est admissible mais il semblerait qu'il y ait doublons admis 2013- admissibles 2014 (dans d'autres matières c'était le cas).
  • Mais pour nous, au troisième concours, il n'y a pas ce problème de doublon, la liste des admissibles doit être prête depuis belle lurette....
  • J'espère l avoir car devoir redoubler le m1 pour le repasser m énerver surtout que je l'ai validé !!!!!!
  • Bonjour,

ça ne sert à rien de fabuler toutes les 15 minutes.
    Les résultats tomberont aujourd'hui.
    Ils s'en fichent pas mal des doublons admis13/admissible14. (on peut le voir dans les autres sections, et d'ailleurs on retrouve énormément d'admis 13 dans les admissibles 14, ce qui laisse présager de bien mauvaises choses pour la suite ! )
  • Je suppose qu'ils prendront en compte qu'il y aura parmis les admissibles 2014 de nombreux candidats admis 2013 pour que le total d'admissible moins les admis 2013 reste conséquent pour avoir un vivier de candidats aux oraux.

Je doute que la barre d'admissibilité soit beaucoup plus haute que pour les sessions précédentes (6,5 pour 2013), donc à moins d'être une vraie quiche en maths ou d'avoir rendu copie blanche, ça devrait passer.
  • J'espère que tu as raison baggins !!!!!
  • J'ai une question pratique : y a t'il des candidats inscrits dans l'académie de Versailles parmi vous ? Si oui avez-vous déjà été contactés pour savoir si vous accepteriez le tiers temps si vous étiez admissible ?
    Merci
  • De plus en plus de resultats !!! Peut etre bientot nous !!!!( enfin j'espère (:P) )
  • eh bien moi je pense que ça ne sera pas pour aujourd'hui...il reste beaucoup de matières qui devaient tomber aujourd'hui et qui ne sont pas encore publiées... donc... à mon avis ça sera demain pour nous...
    autant finir la journée sereinement...
  • Petit break de 10 jours pour moi dans ma prépa B-)-
    Direction l'espagne pour décompresser et reprendre des forces.
    Bonne chance aux stressés:)-D
  • Bonjour,

je pense que les résultats tomberont demain comme prévu.

Cordialement.
  • Ohhhh
    La deception pour moi !!!! demain je ne pourrai pas les voir directement !!!!!!!
    Je vais stresser pendant 3h de voiture !!!!!!
  • @Esteban: il n y a que très peu de chances de ne pas l'avoir l'admissibilité...
  • @Candidat

Oui mais bon on ne sais jamais, y a pas une limite, le jury ne peut pas prendre tout le monde !!!!!
    Si tout le monde est meilleur que toi, et bein tu passes à la trape !!!!!!
  • Va falloir encore attendre pour l'admissibilité, ça devient horriblement long là pffiouu ...
  • AH CA POUR METTRE LES RESULTATS DE BRETON BASQUE ET CHINOIS IL Y A DU MONDE ! MAIS LES MATHS... :D

Je plaisante mais c'est vrai qu'avec l'admission un jour avant c'est cruel de faire patienter 24h de plus l'admissibilité...
  • Phy. & Chimie, c'est pire puisque prévus pour le 15/07 alors que les écrits étaient avant ceux de maths... Les pauvres
  • J'attends également les résultats, j'ai fait des trucs mais j 'ai fait de nombreuses étourderies et ça fait ch***. Par exemple :pour démontrer l'inégalité de Bernoulli par récurrence sur n, dans l'initialisation, débuter la récurrence à n=0 et non n=1... Enfin bref, vivement demain.
  • je suis pas correcteur mais je pense que ce genre d'"erreur" ne coûte quasiment rien.

edit:en fait ça n'est même pas une erreur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :