Agreg interne

Bonjour,
Je passe l'oral de l'agreg la semaine prochaine mais je dois vous avouer que je suis complètement en retard.
Je n'ai pas eu le temps de bosser les oraux cette année et il y a tellement de choses à connaître.
Bref, je voulais juste savoir si les membres du jury seraient compréhensifs, pourraient m'aider si je n'arrive pas à répondre à une question.
Merci pour vos réponses.
Tanpic.

Réponses

• Bonjour.

En général, les jurys sont "sympas". Leur but est de savoir ce que tu as dans le ventre. Mais si tu ne sais rien, ils te noteront en conséquence.
    Evite de partir perdant, ce qui compte c'est d'être meilleur que d'autres.

Cordialement.
  • merci du conseil.
    A +
  • Bonjour,
    effectivement, d'après ce qu'on ma dit le jury est souvent cordial.
    Comme je passe la semaine prochaine également, l'idée que tu soies très en retard ne me déplaît pas trop ;)
  • Salut collègue ,
    Merci , c'est sympa...
    bon courage
  • Pareil pour moi, si tout le monde pouvait être en retard... ;)

Non sérieusement, le jury est plutôt sympa, te fait comprendre le cas échéant que ce que tu racontes
    n'est pas terrible (ou a contrario n'est pas mal...) mais gentiment.
    Vous passez quand ? Pour ma part, les 9 et 10 mai...

Quoiqu'il en soit, nous serons tous fixés dans moins de 3 semaines !
    (Hâte d'y être d'ailleurs !)

Bon courage pour la dernière ligne droite...

Nono.
  • Effectivement, tous fixés dans 3 semaines ...

Je suis également très en retard, avant cette année, j'avais pas fait de maths (des vrais) depuis 15 ans, très peu bossé, et j'ai été assez surpris d'être admissible.

Bonne chance à tous, et à surement l'année prochaine pour certains.
  • Bonsoir,
    Moi aussi je suis très en retard.
    Je me suis contenté de revoir la plupart des notions sans vraiment avoir le temps de préparer les leçons.
    Je ne connais que très peu de bouquins... et je passe parmi les premiers.
    Pour l'oral 2, je ne vois pas comment je vais faire.
    Bonne chance à tous.
  • Moi je ne prépare que l'oral 1, en espérant y voir suffisamment d'applications pour avoir quelque chose à dire en oral 2...
  • Je peux t affirmer que même si on est nul à ch..... les membres du jury sont très sympas.Et je commence à avoir l'habitude de me planter...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.