Bac S 2013 Pondichéry
Réponses
-
Bonsoir Blitz.
Mon pourcentage était un souvenir de l'époque où je m'occupais de la "journée de l'enseignement supérieur" dans ma petite ville. Les S représentaient (à ma grande surprise) environ 60 % des élèves hors bac pro.
mais je viens de regarder cette statistique de l'INSEE, et si, en 2010, les S étaient 42% des garçons, elles n'étaient que 29 % des filles (globalement 33,5 %).
Il faut croire que la situation était particulière, il y avait d'ailleurs 60% de filles dans les lycées d'enseignement général et technologique (peut-être ais-je mélangé les deux ?).
Cordialement. -
J ' éspère que le bac S spécialité de Juin 2013
sera aussi facile que celui de Pondichery 2013 de sorte que
mes élèves auront tous une très bonne note au bac. -
Je suis intrigué par la dernière question de l'exo 1 : je ne connais pas bien le programme de Term S, mais "convexité" n'intervient pas dans le programme. Je vois donc difficilement comment répondre à cette question à part une lecture graphique très vague. Et quand bien même cette notion était au programme le point d'inflexion ne me semble pas "apparent"... A moins qu'il y ait une méthode graphique pour trouver ce point ?
(passons sur le fait qu'il soit nécessaire de préciser que f' est la vitesse de croissance du plant...) -
Je suis entièrement d'accord avec vous; le sujet de Pondichéry n'est guère étonnant, mais réaliser l'exercice à partir de formules données dans le texte où il suffit juste de comprendre le texte, je n'appelle pas ça des maths...
Il n'y a plus de recherche, toutes les informations sont dans le texte, la réforme débile de 2013 consiste en ce que "les élèves aient besoin de moins de connaissances mais sachent réaliser une démarche scientifique..."
Je les y verrais bien en physique, avec le nouvel exercice de synthèse, comme c'est soit-disant facile de s'adapter, LOL !
Les inspecteurs ne sont pus ceux qu'ils étaient; au lieu de penser à leurs vacances, ils feraient mieux de résoudre leur sujet aberrants eux-mêmes avant de nous les coller au cul . -
Moi ce qui me choque c'est surtout les réformes que je me tape depuis le collège qui nous préparent plus que mal, pour arriver en terminale avec un niveau lamentable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath
- 49 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.6K Géométrie
- 80 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 73 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 331 Mathématiques et Physique
- 4.9K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 792 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres