Des formes modulaires

Bonjour

C'est mon premier message je me présente, je suis en M1 maths à Grenoble et je fais un TER sur les formes modulaires (j'aurais surement pu poster dans une autre partie d'ailleurs). Peut-être que parmi vous, il y en a qui connaissent sujet.

J'ai démontré (très simplement, suffit d'utiliser qu'elles sont holomorphes en l'infini) que quel que soit son poids, "toute forme modulaire est bornée sur le domaine fondamental" (pour l'action de PSL(2,Z) sur le demi plan de Poincaré) et cette preuve à l'air de marcher d'après mon tuteur. Seulement ni Serre, ni les autres cours sur les formes modulaires que j'ai lus ne mentionnent explicitement ce résultat. J'ai réussi en retouchant un peu la preuve qu'il donne de l'ordre de grandeur des coefficients d'une forme parabolique (Hecke) à montrer quelques petits résultats (des trucs qu'il a déjà démontré en plus ).

Ma question : est-ce que vous connaissez des documents (de préférence mis en ligne) accessibles à un étudiant lambda utilisant ce résultat à savoir : "toute forme modulaire est bornée sur le domaine fondamental" ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
Bonne journée à tous.

[Erich Hecke (1887-1947) mérite quand même une majuscule ! AD]

Réponses

• Si ton tuteur te dit que la preuve marche c'est qu'elle marche. Sans donner de nom il est toujours à l'ujf C.L?

un petit lien:

Formes modulaires
  • merci d'avoir pris le temps de répondre Amédé,mais ça n'est pas vraiment ma question,je n'ai plus de doute sur le fait que ça soit vrai,par contre je me demande si c'est "utile".Tu sais si on peut déduire des trucs de pas mal ça spécifiquement ?