Nombres transcendants
Réponses
-
Si on parlait de croyances ce ne serait pas bien grave mais il s'agit de mathématiques.
Va tenter ta chance ailleurs si tu penses qu'ici tu n'as rien à attendre d'ignorants qui ne sont pas aussi brillants que toi, ne perds pas ton temps et ton énergie ici, ton génie sera reconnu ailleurs je n'en doute pas. -
Pour répondre à H, je suis trop jeune pour avoir vu des hordes d'étudiants se précipiter ici, mais je pense qu'ils sont effectivement partis vers d'autres cieux. Pour les plus jeunes (lycée), maths-forum, ensuite (premier cycle) le forum de l'UPS, pour master-thèse, peut-être des forums anglophones ?
-
Humps, si je puis me permettre, j'avais levé la Jamel-alerte il y a quatre jours. Bon cela dit, on rigole bien sur ce fil. Ca vaut mieux que de pleurer sur la désaffection du forum...
-
@jamel: il n y avait rien de grossier ou personnel dans mon post, juste une suggestion de format d echanges plus economes. Je sais bien que PERSONNE matheux ou non ne confond une implication avec sa reciproque sauf par erreur "de frappe" ou en allant trop vite
Par contre quand tu declares ne pas vouloir te soumettre a un certain type de format (une preuve est un enchainement d evidences, pas un poeme) tu ne rejettes pas seulement les.caprices des interlocuteurs, mais la regle du jeu absolue de la science. Les "pourquoi" et les objections sceptiques sont parfaitement legitimes et meme obligatoires (sous peine de perte de la certitude attendue du "theoreme" ou projet de theo)Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Henri.
Il y a beaucoup d'imprécisions dans ce que tu dis mais tes idées sont certainement très fécondes !!!
Ceux qui veulent bien ouvrir les yeux et laisser de côté leurs frustrations de mathématiciens ratés trouveront des idées très riches dans tes messages, peut-être est-ce leur simplicité apparente qui a poussé les matheux borgnes de ce forum (qui n'ont rien de comparables avec un Euler) à te décourager ou alors à l'instar d'un royaliste de Cauchy égarant volontairement les travaux d'un Galois faisant reculer ainsi les avancées des mathématiques (même si d'un autre côté il les a lui-même fait grandement avancer) simplement pour que tes travaux restent à jamais dans l'oubli ...
Henri, ordonne tes idées, écris les choses clairement, ne lésigne pas sur les détails même si cela te paraît fastidieux (en plus on peut toujours passer à côté d'une difficulté qui nous paraissait simple), je suis sûr qu'un jour tes travaux novateurs seront reconnus.
Amicalement.
Pour les habitués de ce forum, à méditer :
Quand on ne peut se grandir soi-même, on essaie de diminuer les autres ... -
J'étais absent ce matin pour faire un exposé au club photo des retraités du Puy de Dôme . Je vois que la discussion s'est débloquée et que les délires de Jamel ont quittés les rives de Goldbach pour des conceptions plus poétiques : on ne considère plus des nombres mais des entités algébriques et le tour est joué.
Bye bye Jamel 180.
Bruno
P.S. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai caché puis rétabli le message hilarant d'Amédée après avoir ôté la petite remarque ironique ou désagréable vis à vis de l'un de nos participants qui y était inscrit. Pour H, j'ai obtempéré a ton dernier message. -
Quand on ne peut se grandir soi-même, on essaie de diminuer les autres ...
Maxime à méditer pour Jamel effectivement.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens