Agreg externe 2013 (Analyse)
Réponses
-
Merci jpmjpmjpm pour la correction partie 1 et 2 pour le 1°c , il faut peut être ajouter qu'on prolonge par continuité la fct au vois. de 0 ... coquille ds le changement de variable on ne mets pas le sinus. pour l'holomorphie de II 2°) , sur un ouvert , s'il y a conv uniforme sur tt compact d'un suite de fct holomorphes, la limite est holomorphe Cartan p 145 ou ailleurs...
-
Avez-vous une idée pour la question III.7.a? Je sèche lamentablement malgré l'indication de l'énoncé...
Merci! -
Pour la partie IV:etre ou ne pas etre a dual separable.
Si quelqu'un l a fait veuillez nous indique la demarche de 3 questions premiers.Merci -
Ci-joint une proposition de corrigé pour les parties I-IV.
Tout signalement d'erreur(s) ou de coquille(s) sera bienvenu.
-
l' epreuve est purement technique,dis moi combien de temps tu as fait pour resoudre ces parties?et merci
-
Difficile de te dire. J'ai fait cela "au fil de l'eau". Probablement une quinzaine d'heures.
Je suis d'accord que c'est assez technique. Par contre cela permet de montrer des résultats intéressants comme Clarkson-Erdös ou l'aspect séparable de $X_0^*$. -
Salut jpmjpmppm,
Dis, es tu deja agrégé ou as tu passé l'agregation cette année? Cordialement -
Bonjour,
Je suis agrégé, mais j'ai démissionné. J'ai un profil un "peu spécial": Profil linkedin
Bonne soirée. -
En effet, vu ton profil je comprend mieux.
Et pas étonnant aussi que tu maitrises aussi bien ce deuxième sujet. Faire les questions dans l'ordre a t il une influence sur la note finale? allez rapidement a la peche aux questions mais en faire une 15aines est ce pénalisant?
Cordialement -
Et aussi j'ai vu que tu as passé l'agrégation l'an passé, bien longtemps après la fin de tes études. Comment as tu fais pour les oraux? les avais tu préparé a l'avance? et quelles notes avais tu eu aux écrits? juste pour savoir car moi aussi j'ai fini les études il y a un certain temps.
Cordialement -
En fait, j'ai toujours aimé "faire des maths" à titre de loisirs depuis la fin de mes études. Je n'ai pas préparé les oraux, ce qui n'est pas très bon...
Cependant, j'avais lu le rapport du jury, ce qui m'a au moins permis de comprendre le déroulement des épreuves orales. J'ai du préparer des développements pendant les trois heures de préparation... un challenge.
@H2O Concernant ta question sur la gestion des écrits, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre. Je crois comprendre qu'essayer de grapiller des points en répondant aux questions faciles et en en sautant beaucoup d'autres n'est pas une bonne stratégie (ce qui me semble logique). De mon coté, j'ai tendance (pour le fun) à ne pas vouloir passer une question. Sur l'épreuve d'algèbre 2012, je suis ainsi resté une heure sur la première question. C'est certainement beaucoup trop.
En ce qui concerne mes résultats:
Maths Générales (sur 20): 10.5
Analyse Probas (sur 20): 10.75
Algèbre (ou Maths) (sur 16): 6.4
Agir (sur 4): 2.6
Analyse (ou Info) (sur 20): 8
Modélisation (sur 20): 10.25
Pas terrible à l'écrit... et pitoyable à l'oral. -
Il y a un équilibre à trouver entre ne jamais sauter une question et chercher à grapiller.
Le problème du grapillage, c'est que le sujet est souvent émaillé de questions faciles qui ne sont là que pour donner des indications pour les questions suivantes (le nombre de points accordés à ces questions faciles est dérisoire (voir nulle pour certains concours, je ne sais pas si c'est le cas de l'agreg)). -
Merci pour ces explications. Pour avoir 10,5 aux écrits tu dois tout de même avoir un sacré niveau. Merci H aussi pour ces détails, en effet je pense avoir répondu qu'aux questions faciles. J'ai fais les questions accessibles pour un niveau spé MP. jpmjpmpjpmp tu en as fais beaucoup pour avoir 10,5 aux écrits l'an passé? as tu fais des questions délicates?
-
Je ne me souviens pas vraiment de ce que j'avais fait en 2012. De mémoire je dirais partie I et une bonne partie de la partie II.
J'essaye surtout de ne dire aucune bêtise. Je préfère m'abstenir plutôt que d'affirmer quelque chose dont je doute. -
Bon courage a tous le monde (tu) -D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath