agreg externe 2013 (Algèbre)

2»

Réponses

• Un corrigé en rodage : il reste sûrement des coquilles. Remarques et commentaires bienvenus.
  • Jai raté le concours dalgebre jai fait que de questions simples........de la premiere partie et la 2 partie.
  • Un corrigé plus court que le sujet Zo ! (tu)
  • Savez vous quand on aura le nombre de présents au deux épreuves ? Faut il attendre le rapport du jury ?
  • Je pense qu'il faudra attendre cet été. Pour la session 2012 les résultats détaillés sont sur cette page qui date de juillet 2012.

Donc pas besoin d'attendre le rapport du jury (qui a mis du temps à sortir pour le dernier).
  • Merci de ta réponse.
  • Salut Zo! Dis, tu as fais ca le jour de l'épreuve??? lol. Si c'est le cas tu vas avoir 24/20 lol
  • Une microscopique modification de style au II.5.(a) : la matrice de blocs diagonaux -1, In-3, T fonctionnne aussi.
  • @un_visiteur : quel avantage ?
  • Matt45 a écrit:
    Salut Zo! Dis, tu as fais ca le jour de l'épreuve?

A mon avis, en ce qui concerne Zo!, ça fait longtemps qu'il l'a eu, l'agrégation.

J'irais même jusqu'à dire que cela fait longtemps qu'il dirige une préparation à l'agrégation dans son université.

Mais ce n'est, bien sûr, que pure spéculation de ma part...(tu)
  • En spéculant encore plus, on pourrait dire qu'il est habitué à faire des corrigés de l'épreuve l'algèbre.
  • J'espere que vous avez raison lol... en lisant le corrigé tout semble clair. Alors qu'au moment de l'épreuve aucune idée de venait. Je me demande même si j'ai 3 questions de bonnes...Quelqu'un a t il proposé un corrigé du sujet 2?
  • D'après le président du jury (voir https://twitter.com/CP_Torossian ) je cite:
    Agrégation de mathématiques. 1621 copies en MG, soit une nette progression par rapport à 2012. Réunion de barème samedi 20 avril.

Si on regarde le rapport de jury 2012 page 10 http://agreg.org/Rapports/rapport2012.pdf il y avait 1163 présents aux deux épreuves l'année dernière. Il y a toujours une certaine déperdition entre le premier écrit et le second (i.e. sûrement moins que 1621 copies en analyse), mais malgré tout il y a probablement une hausse de 100 ou 200 présents par rapport à l'année dernière.

A la louche, disons 1300 présents aux deux épreuves cette année. Si on applique le même pourcentage d'admissibles qu'en 2012 ça donnerait environ 640 admissibles cette année. A suivre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.