convolutions de fonctions caractéristiques
Bonjour,
Soit $\varphi_\epsilon$ une suite régularisante.
Si $\phi_E=\varphi_\epsilon\ast\chi_E$ avec $\chi_E$ la fonction caracteristique de $E$.
Comment peut on prouver que $\phi_{E\cup F}=\phi_E\vee\phi_F$ et $\phi_{E\cap F}=\phi_E\wedge\phi_F$
ou $f\vee g=\max\{f,g\}$ et $f\wedge g=\min\{f,g\}$ pour toutes fonctions $f$ et $g$.
Merci d'avance.
Soit $\varphi_\epsilon$ une suite régularisante.
Si $\phi_E=\varphi_\epsilon\ast\chi_E$ avec $\chi_E$ la fonction caracteristique de $E$.
Comment peut on prouver que $\phi_{E\cup F}=\phi_E\vee\phi_F$ et $\phi_{E\cap F}=\phi_E\wedge\phi_F$
ou $f\vee g=\max\{f,g\}$ et $f\wedge g=\min\{f,g\}$ pour toutes fonctions $f$ et $g$.
Merci d'avance.
Réponses
-
Bonjour,
je ne comprends par la deuxième formule : si $E$ et $F$ sont disjoints et de mesure non nulle, $\phi_{E\cap F}=0$ sans que $\phi_E$ ou $\phi_F$ ne le soit. -
Oui en effet. Mais dans ce cas si on oublie la suite regularisante pour un moment alors on a $\chi_{E\cap F}=\chi_E \wedge \chi_F$ qui est pourtant vrai.
-
Bonsoir
il faut regarder à quelles conditions on a $ h*Max(f,g)=Max(h*f,h*g)$ en s'aidant de la linéarité du produit de convolution et$ Max(a,b)=(a+b-\vert a-b\vert )/2$ -
Malheureusement je ne trouve aucune condition à imposer sur quoi que ce soit.
J'ai exprimer $|\chi_E-\chi_F|$ en ces quatre differentes valeurs et appliquer la convolution. -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la condition pour que ca soit vrai est que l'intersection soit pas vide. Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath