légion d'honneur pour Jean-Pierre Serre
Je ne savais pas où mettre ça, mais pour ceux qui ont raté l'info, Jean-Pierre Serre a été promu grand croix à légion d'honneur. La classe ! (L'info n'est pas toute fraîche, mais il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum. Désolé sinon.)
(Tsonga exilé fiscal l'a eu aussi. Certains sont minables d'autres sont promus. (td) )
(Tsonga exilé fiscal l'a eu aussi. Certains sont minables d'autres sont promus. (td) )
Réponses
-
Merci pour l'info.
Cela me semble tout à fait justifié. -
Excellent ! Amplement mérité !
-
Bonne nuit,
Est-il permis de dire, sans vexer personne, que je m'en fous à la puissance quinze ? B-)-
Bien cordialement. -
C. de Pluquaire a écrit:Est-il permis de dire, sans vexer personne, que je m'en fous à la puissance quinze ?
Est-il permis de demander, sans froisser quiconque, l'intérêt ce genre de déclaration ?
Après tout, si tu t'en fous, pourquoi nous le signaler ? Car, moi, je m'en fous que tu t'en foutes...(et on peut eller loin, comme ça).
Plus sérieusement, pour une fois que les mathématiques sont reconnues en-dehors de leur cercle habituel, et avec l'un des plus grands (car, moi, devant Serre, je m'incline très bas !), et français, de surcroît. -
Quelques autres grands-croix de la Légion d'Honneur, au hasard :
- Vladimir Poutine
- Le Prince Charles
- Emile Borel
- Elisabeth II
- Philippe Pétain
- Pierre-Simon de Laplace -
Comme quoi il y a à boire et à manger là dedans...
Jean-Yves Degos -
Bonne nuit,
N'oublions pas Marcel Bigeard, et G. de Galliffet dit "le massacreur de la Commune", anti Dreyfus, etc.
Jean-Pierre Serre a, fort justement, reçu de très nombreux titres, décernés par des gens qui savaient ce qu'ils faisaient: des mathématiciens.
Le dernier titre n'ajoute rien, c'est tout. Il n'enlève rien non plus.
Bien cordialement. -
C'est en tout cas beaucoup moins impressionnant que la médaille Fields !
-
... et de préciser que grâce à la base Leonore: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=NOUVEAU&USRNAME=nobody&USRPWD=4$%34P, on peut désormais les assez anciens dossiers de légion d'honneur. Certains dossiers sont très instructifs. Bonne soirée. Norbert.
-
C. de Pluquaire a écrit:Le dernier titre n'ajoute rien
La médaille Fields, peu de gens connaissent. La légion d'honneur, tout le monde connaît.
Ainsi, dans le cadre d'une reconquête de l'opinion publique par les mathématiques, ce dernier titre est bien plus médiatiquement vendeur que le premier, même si, évidemment, ce dernier est sans commune mesure avec la légion d'honneur concernant le métier de chercheur en mathématiques.
De plus, je trouve que ce type de message ("je m'en fous puissance 15") est inutilement provocateur. Mais il est vrai que d'après ce que j'ai pu lire (et ce même si je suis nouveau ici), tu n'en es pas à ton premier coup d'essai... -
Il suffit de dire que la médaille Fields est l'équivalent du prix Nobel et normalement c'est bon les gens suivent...
-
Tout à fait. Il suffit de dire que c'est la récompense la plus prestigieuse en mathématiques. (Va-t-on éviter le troll Abel vs Fields ?)
Les machins d'honneur, qui sait réellement ce que cela récompense !? -
Marcel Bigeard fut un grand soldat et un grand Français, et mérite amplement les distinctions dont il a fait l'objet. Ancien résistant, valeureux combattant des guerres où la France était engagée, il a longtemps été le militaire français vivant le plus décoré, et il n'a pas obtenu ses décorations en faisant antichambre. Si le lobby gauchiste n'était pas si puissant, ses cendres seraient transférées aux Invalides, et je ne désespère pas de voir ce jour. On débaptisera dans la foulée les rues de notre pays qui portent les noms de terroristes du FLN ou de leurs collabos "français".
A bon entendeur, salut.
RC -
Namiswan écrivait:
> Il suffit de dire que la médaille Fields est
> l'équivalent du prix Nobel et normalement c'est
> bon les gens suivent...
Pas exactement : le prix Nobel est décerné tous les ans à des vieux, alors que la médaille Fields est décernée tous les quatre ans à des jeunes. Elle est donc beaucoup plus difficile à obtenir.
Jean-Yves Degos -
Vu qu'elle est donné à 4 mathématiciens tous les 4 ans, ca revient à peu prés au même que pour le prix Nobel niveau difficulté..
-
Pourquoi plus dur ?
-
C'est plus dur parce que si, étant né en octobre 1977, tu publies des travaux même révolutionnaires en 2015, c'est raté pour la Fields. Même si la preuve de Mochizuki de la conjecture ABC est correcte, il n'aura pas la médaille car il a déjà 43 ans. Alors que dans un autre domaine, il aurait probablement le Nobel.
-
2013 - 1977 = 36 < 40
-
Oui, 2015 - 1977 = 38
Et c'est 40 ans à l'age de l'attribution et pas des publications, c'est bien ça ? -
Oui je suis au courant...J'ai dit "en 2015".
-
Il faut avoir moins de 40 ans au 1er janvier de l'année d'attribution.
-
Dans un cas il faut avoir fait ses preuves avant 40 ans ; dans l'autre il faut avoir tenu la distance. Il me semble que ce n'est pas comparable et qu'on ne peut pas dire que l'un des deux est plus difficile que l'autre.
-
RC a écrit:Si le lobby gauchiste n'était pas si puissant, ses cendres seraient transférées aux Invalides, et je ne désespère pas de voir ce jour. On débaptisera dans la foulée les rues de notre pays qui portent les noms de terroristes du FLN ou de leurs collabos "français".
Il y a vraiment des poings dans la gueule qui se perdent.
Pour mémoire :
La torture a été planifiée, organisée et enseignée par certains haut-gradés de l'armée française.pendant la guerre d'Algérie.
Nous avons atteint une telle efficacité dans ce domaine que les dictatures d'extrêmes droite d'Amérique du sud on plus tard fait appel à des français pour leur transmettre leur savoir-faire.
Il faut bien garder celà en mémoire et ne pas se laisser abuser par de beaux discours patriotiques énoncés par des individus qui ne représentent qu'eux-même et ne savent pas de quoi ils parlent. -
Blueberry , (tu)
-
Citation Blueberry
<< Il y a vraiment des poings dans la gueule qui se perdent. >>
Moi qui croyais que la gauche c'était de doux humanistes et la droite de méchants fâchos violents, déçu je suis. Mais attention, les "poings dans la gueule", ça se rend, et regardez bien les nouvelles, les nationaux-identitaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes. Vous le verrez dimanche notamment.
Tout le reste de ce méchant message n'est qu'affabulation gauchiste, antienne bien connue de l'anti-France, avec diffamation du général Bigeard, et j'en ai fait des copies d'écran à tout hasard.
Maintenant, sur un site de math, le mieux serait d'en revenir à ce qui peut nous réunir, nous réjouir de la légion d'honneur attribuée à Jean-Pierre Serre, qui honore la communauté mathématique.
Bonne journée.
RC -
... tout comme la légion d'honneur attribuée à Wilfried Tsonga honore la communauté tennistique (:P)
Mais là, ce n'est plus du footeball, Thierry -
Bonjour.
A-t-on remis une légion d'honneur à ce brave gendarme qui a sauvé 3 vies dans la même journée?
vies sauvées la même nuit
Il me semble que Johny Haliday et Depardieu n'ont jamais sauvé de vie, mais aprés avoir étaient enrichis et décorés EN FRANCE ils décident de quitter le navire. Ca c'est du patriotisme pur et dur quel bel exemple...
Jésus a dit il faut rendre à Césard ce qui est à Césard.
Bonne sieste. -
On dévie mais vu que ça part en vrille, autant y aller franchement.
Débat : J. Halliday et G. Depardieu n'ont sauvé aucune vie : vrai ou faux ?
Contexte : dans le message précédent, il était fait référence à un gendarme qui avait participé à l'évitement de 3 suicides. -
Bon, ça part effectivement vraiment en vrille, ce sujet devrait être fermé depuis longtemps...
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens