Blagues mathématiques
Réponses
-
Je n'ai pas compris.
-
Bah en fait si je décrypte ma blague on a (Dirichlet=Dix riches laids) et après on a un lien entre le fait qu'Archimède parle du vice (la vis d'Archimède) et la parabole qui dit "verge"
As tu compris Shah d'Ock ?
Ps:c'est une mauvaise blague
Cordialement. -
Non seulement la blague n'est pas terrible, mais ce n'est pas une blague mathématique. Comme un certain nombre des dernières proposées !!
-
$\dfrac{OOO}{N}=\dfrac{BASA}{GRND}$
Oncle Sophocle sous trois orangers <censuré> <censuré> sur un grand sofa. -
Enfants intégrés
-
Quel nombre ne reconnait pas ses torts ?$ i\phi G $ car $ i\phi G $ nie.
-
Quel est le nombre préféré de Paris?Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
-
$\ln(3)$ ?
-
$\ln 3$ ;-)
-
YESSSSS ! :-)Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
-
On a le classique (peut-être déjà posé, veuillez me pardonner) : $\dfrac{cheval}{oiseau}=\pi$.
-
Ainsi que $\frac{VERT}{KROUMIR}=cassoulet$.
Mais on ne peut pas appeler ça des blagues... -
j'avoue barboter dans la semoule car je ne saisis pas le sens des 2 fractions ($\pi$ et le cassoulet) ... une âme charitable pour m'expliquer ???
-
Bonjour,
Une indication: $\dfrac{E}{K}$.
Cordialement,
Rescassol -
Pour le cassoulet je ne sais pas (gerard0, tu es du Sud-Ouest ?) mais sinon cheval=vache.l et oiseau= $ \beta.l $ (bête à ailes), et comme la vache est une bête à pis, soit $ \beta\pi $...
-
Pour le cassoulet : On barre le V, car le vé nérien; de même, au dénominateur, le RO s'biffe. Puis T et Umi se simplifient, car "qui dit umi dit té". Après simplification par R, reste, tu l'as bien vu Sylvain, le K sous l'E (prononciation courante autrefois, celle du midi "é" pour la lettre e, pas 'eu' ouvert).
Cordialement. -
$\dfrac{e}{k}$ = k sous e ???
un peu comme $\dfrac{\beta}{\text{é}}$ = bête assuré (genre l'idiot du village) ... d'ailleurs, c'est bizarre car ça vaut aussi son inverse $\dfrac{\text{é}}{\beta}$ = bête à souhait ... peut-on en déduire que $\beta^2=\text{é}^2$ ??? -
Un peu dans le même genre :$ NRV=\frac{1}{G} $.
-
Un homme dans un bar.
La première heure, il boit cinq bières ; la deuxième heure, il en boit quatre ; la troisième heure, trois... et ainsi de suite.
Au moment de quitter les lieux, il se fait la réflexion suivante : "C'est tout de même curieux ! Moins je bois, et plus je suis soûl !"
Trois et Sept font une course. Qui gagne ?
Personne, ils sont tous les deux premiers. -
Indication pour ev : N c'est presque ONCLE
-
J'ai les yeux en faces des œillères en ce moment...
J'y voyais un Z couché, mais ça ne faisait pas grand sens.
Merci Aldo !Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Les comédiens férus de maths ne veulent pas de carte bleue, juste incarner Cech.
-
Contempler mon ixode, c'est mater ma tique.
-
L'amant d'Hélène c'est Pâris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pâris -
C'est mieux que l'amant d’Hélène c'est Alexandre !
Bruno -
Bip et Pip c'est trop
-
RE
N'oubliez pas que Emmy Noether le faisait en anneau !
A+Sauvez Rillette ! -
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
(tu) (encore que la culotte de petit marquis de Villani...)
Bruno -
Je ne sais pas si j'appellerais ça une blague, mais ce n'est certainement pas mathématique...
-
Un physicien, un ingénieur et un statisticien se rendent en forêt pour chasser. Tout à coup ils aperçoivent un cerf, le physicien tente le premier tir. Il mesure la distance à la cible et calcule l'angle optimal de tir, il tire et... rate de 5m à gauche !
L'ingénieur le toise et lui dit "c'est normal tu n'a pas pris en compte la force du vent !"
Donc l'ingénieur tente le second tir, il mesure la distance et calcule l'angle optimal en prenant en compte la force du vent. Il tire et... rate de 5m à droite !
C'est alors que le statisticien s'exclame "C'est bon on l'a eu !!"
(Lue sur Reddit :-D ) -
Théorème : $\forall x\in IR, x=0$
Preuve : -
Pas mal (tu)Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
-
Un professeur face à un élève qui se trompe de changement de variable dans le calcul d'une intégrale:
Mauvaise Bioche !Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
À quelle époque cette égalité a-t-elle été vraie ?
[large][size=x-large]$$31_{oct}=25_{déc}$$[/size][/large] -
Toujours.
-
A l'époque où il y avait 34 jours en septembre....:-DComme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
Nous n'avons pas les mêmes bases.
-
Pas toujours, mais quand octobre était le huitième mois de l'année (ce qui s'est passé à un moment, comme son nom l'indique).
-
Je pense que "oct" et "déc" ne font pas ici référence à octobre et décembre, mais à octal et décimal. Évidemment tout est fait pour suggérer le contraire, c'est ce qui fait l'intérêt de la blague.
Mais c'est triste d'expliquer une blague. -
Ca marche encore avec octobre 10eme mois et décembre 12ème mois !
-
Quel animal de trait est la bête noire de Greg ?
Réponse : L'âne à Lise. -
Juste un aparté, quand j'avais 16/17 ans, j'ai aidé mon frère féru de généalogie à chercher dans des registres paroissiaux.
Quelle ne fut pas ma surprise, en découvrant ces mystérieux mois, inscrits :
7bre, 8bre, 9bre, Xbre.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Jolie anecdote.
-
Mince, pas d’octembre…The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Ma dernière connerie en date sur Facebook (et Dieu sait que j'en dis) : si une torsion en annule une autre (en lien avec le spin : deux torsions successives du bras s'annulent), les études de droit doivent se faire 110 torsions.
-
A une fête mathématique tous les symboles sont présents. Le symbole de sommation et la parenthese droite dansent au centre de la piste, plus-grand-que est complètement ivre, la racine carrée flirte avec une différentielle etc...
Exp (x) est toute seule dans un angle tellement tristounette que le point-virgule s'approche et lui dit "allons, rejoins la fête, intègre toi avec le reste des symboles" et la petite exponentielle lui repond "mais ça ne change rien du tout".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath