Blagues mathématiques

13536384041

Réponses

• Haaaaa !
  • Médiat_Suprème
    Modifié (15 Jul)

Ce qui relève de la blague, ce sont les préconisations des chercheurs: pour éviter les embouteillages, choisissez votre trajet au hasard !
    Pas forcément :  si, étant donné des trajets et les temps de trajet associés, tous les GPS utilisent des algorithmes semblables, alors le meilleur trajet, qui sort de cet algorithme, chuchoté dans toutes les oreilles, devient le pire ; un tirage au sort, pondéré par les temps de trajet est, de fait, une excellente idée.
    À noter que ce genre de problème a été soulevé par Philip K. Dick en 1956.
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Tu te trompes, Médiat_Suprème.
    L’algorithme de Dijkstra (ou A-étoile si tu préfères) utilisé dans les taylayphones qui utilisent le GPS est utilisé en temps réel, c’est-à-dire que dans un taylayphone (probablement pas dans un bidule de tableau de bord), Gougueule utilise la géolocalisation des autres taylayphones pour ajuster les durées sur les tronçons. Quand il y en a trop et que ça circule lentement, on voit les tracés en rouge et non en vert dans Gougueule cartes.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Médiat_Suprème
    Modifié (15 Jul)
    Si en temps réel, on donne un chemin défini comme le meilleur, tout le monde va sauter dessus et il deviendra le pire, en temps réel (c'est sans doute moins vrai dans Paris où on peut changer de route tous les 50m)

• Le « relou » lit Pif Gadget et la fille: « Génèse de l’économie de l’URSS ». Deux « preuves » qu’on était bien au tout début des années 80. 
    Les forts en thème s’entraînaient parfois aux concours des grandes écoles scientifiques ou commerciales (et leurs acronymes à rallonge) avec les « Cahiers de Prépa ».

• En pleines vacances pour ma part, je viens de penser à cette blague/devinette : 
    - A quelle heure un client assoiffé aurait intérêt à commander un verre pour en avoir un gratuitement ?

Sur ce, bonnes vacances pour les collègues, bon courage pour tous les autres !
  • 1h, car ln(1)=0. Pour un coût nul, le logarithme n(e/é) paie rien.
  • Alors, oui, ça marche aussi comme ça mais je pensais à 3h14 car c'est la Pi Hour  :)
  • Bonjour,

un lieu tout indiqué pour prendre des micro cuites (avec des micro gueules de bois)…

Bon dimanche (dans l’atroce chaleur)
    Un temps à ne pas faire des maths !

• C'est dans quel êta ?
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • J’imagine une ville $\lambda$. 
  • Je penche pour une ville de Colombie-Britannique : 

• Lorsque l'on est mû par la soif...
  • … on peut se retrouver $\nu$. 
  • Les $\nu$ et lemmes morts...
    Le savant se pose des questions, le philosophe se pose des réponses. (Théophile de Fayre)
  • J'ai mon opinion sur la question

• Ludwig
    Modifié (17 Aug)
    C'en était désolant tellement il était con. J'ai tracé un cercle autour de lui et il n'a jamais pu en sortir ! Du coup ce fut désopilant.
  • Merci à vous deux, je n’avais pas trouvé…
  • Pourquoi les biclassés maths-info fêtes-ils Noël à la Toussaint ?
    Parce que 31 oct=25 dec.

-- Schnoebelen, Philippe
  • Ce sont des raisonnements binaires. 
  • Bonjour

Dom et Nicolas m'ont adressé un e-mail chacun
    pour me demander d'intervenir sur ce chapitre des "blagues mathématiques"

Je préfère adresser à tous un "PETIT DICTIONNAIRE DES GRANDES MATHEMATIQUES" 
    que j'ai rédigé au fur et à mesure de mes rencontres multiples et variées avec la mathématique

Nous sommes en vacances et donc ce pastiche qui n'a rien de scientifique
    viendra, je l'espère agrémenter votre occupations ludiques

Cordialement

• Ton document est vide.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ben oui ! C'est le sujet "Blagues mathématiques".
  • Je n’ai pas compris la blague. Pour info : je n’ai rien envoyé. 
  • Ben oui ! C'est le sujet "Blagues mathématiques".
  • Peut-être qu’une majorité de ses messages pourraient être glissés ici d’ailleurs. 
  • Chaurien
    Modifié (18 Aug)
    La môme néant
    .....................................................
    Quoi qu'a dit ?
    - A dit rin.
    Quoi qu'a fait ?
    - A fait rin.
    A quoi qu'a pense ?
    - A pense à rin.
    Pourquoi qu'a dit rin ?
    Pourquoi qu'a fait rin ?
    Pourquoi qu'a pense à rin ?
    - A' xiste pas.
    .....................................................
    Jean Tardieu (1903 – 1995)
    Monsieur, Monsieur
    Éditions Gallimard, 1951
  • Ce poème est génial ! En plus, je dois, à Jean Tardieu, l’obtention de mon bac. À l’oral du bac de français, j’avais tiré au sort… la possibilité de choisir mon texte !
    J’avais hésité entre un extrait de « Voyage au bout de la nuit » et un poème de Jean Tardieu. J’ai choisi le poème et ma note a été très avantageuse.
  • [mode=relou]
    À nicolas.patrois : Halloween, c'est le 31 octobre, Toussaint, c'est le 1er novembre, et le jour des morts, c'est le 2 novembre.
    [/mode]
  • Avez-vous des exemples de métablagues mathématiques, voire des exemples de métablagues métamathématiques ?
  • Deux personnes discutent de la pluie et du beau temps :

- Tu crois qu'il va pleuvoir demain ?
    - Je ne crois pas.

Ok, ce ce n'est ni mathématique ni métamathématique, mais cela correspond à ce que serait une métablague.

• Un théoricien des modèles rencontre un catéroricien : 
    Le catégoricien : tu vas bien ?
    Le théoricien des modèles : oui !
    Le catégoricien : tu es sûr ?

• samok
    Modifié (20 Aug)
    Un algébriste en dimension finie rencontre un logicien classique:

- Humour$^{\star\star}$ = Humour
    - $\neg\neg$ Humour = Humour

Quelqu'un venu de nulle part s'exclame : Aaaah c'est ça l'humour !

• samok
    Modifié (20 Aug)
     Réalité superposée
     Pause de l'hyperactivité
    Ni mort sûre
    Nid d'amour

Le chat de la rue du chat de Shrodinger
  • Un politicien a besoin de savoir qu'une seule chose en mathématiques: diviser!

@Piteux_gore:  L'un a une b... en or, et l'autre s'intéressait à des orbites?
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Un catégoricien, un théoricien des modèles, un arithméticien et un topologiste entrent dans un bar, le barman les regarde et marmonne : "Encore une mauvaise blague qui commence !"

• Un mathématicien, un physicien et un informaticien entrent dans un bar. L'informaticien dit : je vais vous raconter une blague :
    $\quad$ Un mathématicien, un physicien et un informaticien entrent dans un bar. L'informaticien dit : je vais vous raconter une blague :
    $\quad$ $\quad$ Un mathématicien, un physicien et un informaticien entrent dans un bar. L'informaticien dit : je vais vous raconter une blague : 
    $\quad$ $\quad$ $\quad$ Un mathématicien, un physicien et un informaticien entrent dans un bar. L'informaticien dit : je vais vous raconter une blague :  
    ...

• Comment l'histoire se termine-t-elle :smile: ?
  • Un gars passe et lui dit « tu la boucles ! ». 
  • Excellent !
  • @JLT: C'est une blague récursive? >:)
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • @john_john : Il faut demander à JLT l'adresse du bar, l'informaticien ne doit pas avoir encore terminé de raconter sa blague. >:)
  • L’adresse doit être un truc du genre : 0x7FFFF1234. 
  • Bonjour,
    Comment appelle-t-on un entier qui partage sa moitié avec un tiers ?
    Cordialement,
    Le savant se pose des questions, le philosophe se pose des réponses. (Théophile de Fayre)
  • Bonjour,
    si c'était un polytope, ce pourrait être un cocube.
  • Un nul !
  • En anglais :
    - what's the opposite of "I like coffee"?
    - ffee colikes me.
  • Variante de "what is a comathematician?" "A machine that turns theorems into ffee".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion