Blagues mathématiques

13537394041

Réponses

• Une pie tant pis, deux pies tant mieux.
    C'est un dicton que disait ma belle-mère normande, je ne savais pas que c'était une comptine.
  • Début de proverbe :
    $\pi r \, \, \, \, \,  \, \chi \, \, \, \, \, \, r \vee \ell$ 
  • Je vois le proverbe mais pas tellement comment le compléter mathématiquement  ...
  • Même avec les indications, je n'avais pas trouvé l'énigme de Julia Paule, mais j'avoue que de toutes façons je ne connaissais pas ce dicton / cette comptine.
  • Il y en a une qui se pose tous les jours sous mes fenêtres. Je lui ai donné un nom: $\textbf{Trois quatorze}$.

• Il paraît que ce sont, comme beaucoup de corvidés, des animaux très intelligents. De là à compter jusqu’à $\pi$, je ne sais pas. 

• Oui c’est vrai. Ils arrivent à prendre en compte des schémas assez complexes. Quand je travaillais à l’université, des laboratoires faisaient passer des tests « cognitifs » à des corvidés et des perroquets. Certains étaient vraiment bluffants.
  • $\mathbb{F}_{1}$ est-il un corps vidé ?
  • Loin d’être un corps beau. 
  • Le corbeau c'est un corsage quand le corridor. (vieille blague potache)
  • Sylvain a dit :
    $\mathbb{F}_{1}$ est-il un corps vidé ?
    Il faut demander à Alain Prost.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Éric Dupont-Moretti à l'Assemblée, le 4 juin dernier, à propos de l'utilisation des portables dans les prisons : "Je voudrais vous rappeler qu'en 2017 il n'y avait aucun brouilleur, strictement aucun, aucun ! Nous en avons doublé le nombre."
  • :D:D
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Julia Paule
    Modifié (15 Jun)
    @biguine_equation :D le nom de la pie sous la fenêtre, j'ai éclaté de rire.
  • M. et Mme O'Tommy ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?
  • john_john
    Modifié (20 Jun)
    Bonjour, JLT,
    Dick ?
  • Exact !
  • Bonsoir, JLT, john_john
    Et leur fille ? Lizz, bien sûr !
  • Julia Paule: 🙂

Sur Tumblr:
    une citation d’un professeur de physique: « L’univers semble avoir été créé dans le seul but de simuler des mathématiques ! »

Un professeur d’algèbre: « Hier nous avons fait beaucoup de non-sens abstrait. Aujourd’hui nous allons essayer le non-sens concret. »

« Quand on met des indices aux indices, les mathématiques sérieuses commencent ! »

« Ne regardez pas directement le soleil ! » (un professeur d’analyse lors d’un cours sur le calcul de limites)

« Bien que les ananas et les pommes soient des fruits, on ne peut les additionner… à moins de vouloir faire du jus. »

• john_john
    Modifié (21 Jun)
    Bonjour, jelobreuil,
    très bon, Lizz ; j'aurais dû y penser !

D'ailleurs, beaucoup d'Irlandais ont prénommé leur fille Lizz : les O'Metric, les O'Gonal, les O'Morphism...
  • Pour ce dernier (les O'Morphism), Le grand-père allemand avait appelé le futur père de Lizz, Otto.
  • Pourquoi un Germain en rut est-il géométrique ?
    Remi : Courbe-toi, fier sicambre !
    Clovis : Cambre-toi, vieux si courbe !
  • Parce que c'est un Angle saillant.
  • Vu dans Charlie Hebdo, 26 juin 2024.
  • Pourquoi Rolle ne fréquentait-il pas les bains publics ?
  • Quel est la valeur de x dans cette suite "logique" ?
    06 68 88 x 98

• 69 ?
    (désolé)
  • ·uoᴉʇnʅos ɐʅ ǝɹpuǝɹdɯoɔ ɐ sdɯǝʇ np sᴉɯ ᴉɐˌſ
  • Rolle ne fréquentait pas les bains publics, parce que l'Eglise interdisait que l'on savonnât Rolle... Intellectuel, non ?
  • Oh là là... peut-être devrais-tu ajouter un indice sur l'Église dans l'énoncé.
    Mais de savon pourtant, Rolle en aurait eu besoin, après qu'un corbeau, fondant du clocher, s'était soulagé sur lui en poussant un cri rauque. Avec tout cela, il eut honte des conséquences de son théorème. Pourquoi ?

• Théorème des croassements finis ?
  • Un lien avec le théorème des accroassements finis ?
  • Parce que lui, le croassement fit nitrogéné. 

• Les gars, ça TAF dur en ce moment 😀. 
  • Oui c'est rock and Rolle en ce moment.
  • Oui, tout le monde est en 1-forme !
  • Rolle back to the future.
  • Bonsoir à tous, 
    Oui, c'est vrai, c'est pour les profits de Rolle ! 
    Mais  je me permets de pointer une faute de concordance des temps : @Sato aurait dû écrire "se fut soulagé", car le temps qui convient après "après que" est le passé antérieur (auxiliaire au passé simple + participe passé) ...
    Bien amicalement, JLB
  • Ouis, c'est ce qui m'est venu spontanément puis je me suis dit qu'un passé surcomposé serait plus naturel et adéquat mais il ne voulait pas venir avec le verbe pronominal (après qu'il s'a été soulagé ?), j'ai rôllé un peu tout seul sur les limites de la langue française et je me suis rabattu sur ce temps qui, je le conviens, n'est pas satisfaisant.

• Pour les admis aux concours CPGE, le choix est difficile.

• Que trace l’i-gniard de quatrième avec son i-phone ?
    L’i-cône.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Le médaillé Fields de mathématiques échoue une nouvelle fois à comprendre les conditions de circulation des JO

Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Le gorafi frappe encore :smiley:
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Le plus drôle, c’est que ce n’est pas vraiment une blague (comme le montre cet article du magazine La Recherche sur la modélisation du trafic routier)

• L’article s’arrête comme ça ou bien il y a une suite, en dessous ?
  • Il y a une suite:

Ce qui relève de la blague, ce sont les préconisations des chercheurs: pour éviter les embouteillages, choisissez votre trajet au hasard !
    Pas un seul parisien (y compris à la Mairie) n’y avait pensé. C’était pourtant évident !
  • La blague c'est de considérer que tous les automobilistes ont le même comportement.
  • C'est paru dans le numéro d'avril !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion