Blagues mathématiques

1303133353641

Réponses

• zeitnot
    Modifié (28 Feb)

Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Ou 33 Sylvains ^^
  • Je fais donc 2 Sylvains !
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • De quoi les étudiants du MIT ont-ils peur?
    D'être aspergés de naphtaline of course!
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • L'été le MIT parcourt les 50 états à la rencontre des savants en herbe : c'est le MIT errant.
    A un théorème je préfère un thé au rhum.
  • Pendant le confinement, les cours du MIT c'était le MIT au logis.
  • Mauvais souvenir, on a été obligé de rester en aire MIT
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Les étudiants du MIT ne sont jamais pieds nus. 
    C’est à cause de leur État. 😕
  • En prison, si on n'est pas sage c'est le MIT ard.
  • Au MIT on apprend à forger des fourchettes : c'est la MITallurgie.
  • Mon ami Oman est au MIT... Je dirais même plus : il est au MIT, Oman.
  • Ne pas être MIT tôt sous peine de MIT tard. 
  • Vous connaissez la blague de la grosse MIT ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Je préfère jouer au Billard. 
  • Arrêtez de MIT railler! :D
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• Vassillia
    Modifié (13 Mar)
    Très joli biely, c'est bien trouvé :)
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • L'étudiant au MIT qui n' aime personne s'en mord les doigts...  MIT haine pour lui, on ne prend pas de gants !
  • TrackTrick
    Modifié (13 Mar)
    Vous connaissez la blague de la grosse MIT ?
    Elle est MIT hic.
  • Pas de gants Maisseschaussettes. (pour ceux qui ne l’avaient pas). 
  • Les créateurs de Wallace et GroMIT ont une poule numéro 314 dans leur dernier film d’animation : Chicken run 2.

Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Cidrolin
    Modifié (17 Mar)
    Dans
    sur Charles Ehresmann, il faut lire les sous-titres.
    Arismont, Aerosman, Aeris mountain c'est Ehresmann.
    El'zes c'est l'Alsace.
    Lise Claiber c'est le lycée Kleber.
    Il y en a plein d'autres.
  • Poincaré lisait Cicéron dans le texte, servait du riz aux Curie et jouait au solitaire avec Hermite.
  • Cidrolin
    Modifié (20 Mar)

• Merci pour le conseil Don Cidroline !
  • $\displaystyle P=1-C^0_{100}(\frac{1}{100})^0 (\frac{99}{100})^{100}\approx0.63=63\%$. Et alors ? Conseil vulgaire et faux.  #rabatjoie #proba #terreaterre.
  • Croyez-vous qu'au MIT, on aime Maïté ?
  • biely
    Modifié (20 Mar)
    On parle de mafia. Quand le Terminator prend un annuaire téléphonique où il est indiqué dix Sarah Connor il doit se dire la même chose: au pire, avec dix meurtres l'affaire est réglée !
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• En 2022, le prix d’un article augmente de 25%. 
    En 2023, il diminue de 10%. 
    En 2024, il augmente de 20%. 
    Or : 25%-10%+20%=35%
    Donc, globalement, ça revient à une augmentation de 35%. 
  • Il ne faut pas prendre à la lettre le conseil du parrain, ni même le prendre au chiffre.
  • Dom, où est la blague ? Hausse de 50%, puis baisse de 20%, puis hausse de 50% = Hausse de (50-20+50 = 80)%, etc, etc, etc ; ça a toujours marché comme ça.
    Après je bloque.
  • On a en effet une infinité de cas 😏
  • Ah, quel plaisir d'avoir Abel à Beyrouth !...
  • La présentatrice météo de France 2 aurait retrouvé la première édition du bail de Mir.
  • Les grands mathématiciens sont par Dieu donnés.
  • Surtout dans Lyon 3ème.
  • Les manuels Perracher sont de bon niveau aussi. 
  • "Surtout dans Lyon 3ème. "  C'est là où on y rencontre des polis gones ?
  • Lebesgue était un beau parleur.
  • Oui moqueur même, il rie man !
  • Quand Hadamard démarre, les Curie rient.
  • Les Curie dont on disait qu'ils étaient à cheval sur les principes, et passaient pour vaches quand ils faisaient réciter les tables à Irène.
  • Apparemment, les mathématiques se prêtent mal à de bonnes blagues. La meilleure est sans doute la dite « loi de Stigler ».
  • Si Descartes avait assassiné Louis XIII, il aurait été descartelé en place publique.
  • Dom
    Dom
    Modifié (23 Mar)
    Louis XIII est-il un Louis premier ?
  • Une non-blague : Jacques Tits a démontré un théorème de déformation (de certaines algèbres associatives) qui s'est révélé très utile. Difficile d'en parler en public en anglais cependant...
  • Abel raisonnait cahin-caha...
  • Et son chiffre porte bonheur est Seth ?
  • Jacques Tits n'est pas George Boole pour les québécois.
  • Bonjour,

> Jacques Tits n'est pas George Boole pour les québécois.
    Ni Carl-Friedrich.

Cordialement,
    Rescassol

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion