Nombres complexes pour débutants
Bonjour à tous,
Je donne un cours de L1 cette année, à des non-matheux (des physiciens-géologues et des chimistes). En ce moment j'en suis à la partie "Calcul algébrique" (cf le poly du cours). Je leur fais des rappels sur les nombres complexes, je pensais qu'ils en avaient tous fait au lycée, mais j'ai une étudiante chinoise qui n'a jamais vu ça contrairement aux autres.
Est-ce que vous auriez une bonne référence (genre cours de terminale, ou autre...) pour débutant total ? Je sens que ce semestre ne va pas être de tout repos pour elle.
Merci d'avance,
tenuki
Je donne un cours de L1 cette année, à des non-matheux (des physiciens-géologues et des chimistes). En ce moment j'en suis à la partie "Calcul algébrique" (cf le poly du cours). Je leur fais des rappels sur les nombres complexes, je pensais qu'ils en avaient tous fait au lycée, mais j'ai une étudiante chinoise qui n'a jamais vu ça contrairement aux autres.
Est-ce que vous auriez une bonne référence (genre cours de terminale, ou autre...) pour débutant total ? Je sens que ce semestre ne va pas être de tout repos pour elle.
Merci d'avance,
tenuki
Réponses
-
Bonjour,
Ce n'est ni un cours ni pour débutant total, mais un aide mémoire qui pourrait (?) aider:
Sur le site de l'Iufm
Mais il double en partie ton polycopié. -
Ce bouquin est une merveille. Il y a deux tomes, un l'algèbre, un d'analyse.
On le trouve chez des bouquinistes.
http://livre.fnac.com/a174294/Pierre-Lambert-Dictionnaire-et-pratique-des-mathematiques
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 45 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath