nombre de postes offerts, capes, agreg 2013

2

Réponses

• Modification de mon précédent message:

En relisant la lettre, et en regardant le site des IUFM, je pense que j'ai dit une bêtise en parlant d'admission-titularisation en juin 2014 pour les étudiants du concours 2013-2.

En effet, le site des IUFM dit ceci (en date du 11 octobre) http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1035
    site IUFM a écrit:

Je suis étudiant en master 1 en 2012-2013

Mon année 2012-2013: Je suis en M1. Au cours du mois de juin 2013, je passe les épreuves d’admissibilité du concours 2013-2 et mes examens de master 1.

Mon année 2013-2014: Je suis en M2, ma formation se déroule dans le cadre des nouvelles écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) ouvertes à la rentrée 2013. J’effectue 6 heures d’enseignement, intégrées à mon année de formation. Je passe les épreuves d’admission du concours 2013-2 en juin 2014 et mes examens de master 2.

Mon année 2014-2015: Je suis lauréat du concours et j’ai obtenu mon diplôme de master, je suis alors affecté à la rentrée 2014 comme fonctionnaire stagiaire sur un poste en établissement.

Et la lettre dit à propos du passage en ESPE pour le concours 2013-2: "il sera donc proposé un M2 en alternance (sous contrat de travail)"

Donc la vérité semblerait être: pas d'admission-titularisation en juin 2014, ces étudiants auront une année de stage en 2014-2015 (probablement à temps plein) avant d'être titularisés.

Vivement des précisions officielles complètes...
  • Le projet de décret concernant les modalités du concours exceptionnel 2013-2 sera examiné aujourd'hui 23 octobre par le Comité Technique Ministériel, voir http://www.vousnousils.fr/2012/10/23/concours-enseignants-les-modalites-de-la-session-exceptionnelle-de-juin-2013-fixees-par-un-projet-de-decret-536245 Donc a priori la publication au JO devrait suivre rapidemment.

Dans le projet (à confirmer, donc) il est dit que ceux qui pourront s'y inscrire sont: