intégrale exponentielle d'un polynôme
Réponses
-
Bonjour,
qu'est-ce qui te laisse penser qu'il puisse y avoir une belle expression ? Des cas particuliers ? Et dans quel contexte intervient cette intégrale ? -
J'ai eu cette expression après dévéloppement d'un calcul de CDF (probabilité) d'une variable Z dépendant de deux variables indépendantes X et Y dont je posséde les pdf (exp). simplifier l'expression ou trouver une approximation peut m'aider à la resoudre...
-
Déjà dans le cas très particulier où $a = e = 1$ et $b = c = d = 0$, il est bien connu que $f(z) := \int_z^{+\infty} e^{-x^2} dx$ ne peut pas s'exprimer en termes de fonctions usuelles. Si $d = 0$, tu peux exprimer ton intégrale en fonction de $f(z)$ en mettant le trinome sous forme canonique. Si $d\neq 0$, il faut réfléchir un peu plus.
-
Les coefficients vérifient : $a=1, b = z(\alpha\beta-1), c=z\alpha\beta, d=\alpha, e=z\alpha$. Je cherche à exprimer mon résultat en fonction de z.
-
C'est bon, je l'ai résolu avec un changement de variables et ça se réduit à une forme intégrale connue. Merci à tous
-
Lequel ?
Le premier $ e $ avant les parenthèses est bien l'exponentielle ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 43 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath